PlayStation Blog en français

La Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, les classiques PSone remasterisés sur PS4

7 1
La Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, les classiques PSone remasterisés sur PS4

Vicarious Visions nous raconte la reconstruction de la série iconique, avec de nouvelles fonctionnalités !

Ici chez Vicarious Visions, on adore Crash, et nous avons hâte que vous puissiez tous jouer à la N. Sane Trilogy. Nous avons conscience que les fans ont beaucoup de questions. La plus importante : « Est-ce un remaster ou un remake ? »

La réponse n’est pas facile.

Il est quasiment impossible de faire un remaster traditionnel des jeux originaux de Naughty Dog. Ils ont 20 ans maintenant, et la technologie a pas mal changé depuis le temps ! Le code originel et les assets sont inutilisables aujourd’hui.

Mais ce n’est pas selon nous un remake. Nous avons bien conscience de l’affection que les fans ont pour les jeux originaux et nous ne voulions pas en faire un remake. La N. Sane Trilogy est un remaster +.

Reconstruire la légende

La première étape de notre remaster plus était de comprendre ce qui a rendu les jeux Naughty Dog si spéciaux et pourquoi les fans les aiment encore aujourd’hui. Le meilleur moyen de comprendre un jeu est d’y jouer, et croyez moi, on y a beaucoup joué. On y a tellement joué qu’on a cassé plusieurs manettes à force d’appuyer sur le bouton de saut. On a étudié les premiers concept art et publicités pour s’en inspirer. On a même poussé plus loin, et avons essayer de comprendre ce qui a inspiré Naughty Dog, Looney Tunes et Roger Rabbit.

Avec tout cela en tête, on a commencé à travailler. En utilisant la géométrie des niveaux originelle de Naughty Dog comme guide, nous avons reconstruit le gameplay à partir de rien, en prenant soin de capturer leur simplicité et leur précision. Alors que les niveaux commençaient à prendre forme, nous avons ajouté la végétation et l’art, l’animation, et l’audio.

Et voici le résultat ! Quelques exemples du travail en cours :

  1. Niveaux reconstruits, basés sur la géométrie originelle :
  2. TITLE

  3. Personnages reconstruits, en suivant le design originel :
  4. TITLE

  5. Cinématiques reconstruites, inspirées par les originelles :
  6. TITLE

Ajouter de nouvelles fonctionnalités

Et comme c’est un remaster plus, nous avons ajouté du contenu.

Choisir ce contenu a été difficile. Nous avons considéré beaucoup de facteurs, les idées de l’équipes et les suggestions des fans, mais notre considération la plus importante était l’évolution de la franchise en elle-même. Naughty Dog a tiré beaucoup de leçons sur comment améliorer la formule Crash au cours de ces trois jeux. Nos premiers ajouts étaient donc de prendre le meilleur de chaque jeu et l’appliquer aux trois.

Voici quelques examples :

  1. Un système unifié de checkpoint et de sauvegarde. Cela inclut une sauvegarde manuelle et une sauvegarde automatique. (Oui, le premier jeu a maintenant un système de sauvegarde propre !)
  2. Un système de menu unifié. Voici un exemple du menu pause de Crash Bandicoot:
  3. TITLE

  4. Des défis contre la montre dans les trois jeux !
  5. TITLE

C’est tout pour le moment !

Et ce n’est pas toutes les nouveautés de la N. Sane Trilogy, mais c’est tout ce que nous partagerons aujourd’hui.

TITLE

Sérieusement, pas le temps d’en dire plus. Il faut que nous retournions faire le jeu. (Naughty Dog a compressé tellement de contenu dans ces trois CD PlayStation !) On espère que vous avez apprécié cet aperçu de la Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, et nous avons hâte de vous en dire plus très bientôt.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Nightmare1984

    Refaire un jeu à l’identique avec la technologie d’aujourd’hui je suis désolé ça s’appelle un remake. Une remasterisation c’est une amélioration graphique ou sonore du matériau de base et un reboot c’est repenser une œuvre en repartant de zéro. Ici c’est pas une remasterisation+ histoire de donner un nom différent pour faire genre et perdre les joueurs dans des termes compliqués, c’est tout simplement un remake et de qualité… hormis pour la tronche de gogole que se tape Crash!

    • In game sa tête passe plutôt bien sa tête. C’est surtout dans le trailer que c’est bizarre, surtout quand il fait sa danse. Je sais pas pourquoi ils veulent toujours faire une sorte de Crash fou, alors qu’il est juste à la base un peu bêta sur les bords dans les opus d’origine.

  • Super je l’attend également , je suis d’accord avec le commentaire du dessus et il est vrai que sa tête m’enbete un peu a crash .

  • J’attends ce remake depuis 10 ans enfin un studio s’en charge et la qualité a l’air d’être au TOP !!! J’espère qu’une démo sur le store soit disponible et une annonce d’un collector même a 200€ j’achète day one !

  • C’est pas faux pour le nom… après peut être que le fait de le nommer Remastered est le fait qu’on nous réserve une surprise ^^
    D’ailleurs dommage que la version Crash Team Racing ne soit pas en Remastered/Remake ^^

    Bon aller Mesdames et Messieurs de Sony si vous nous lisez, des remastered/remake de Tenchu et Dino Crisis de prévu ? ^^

    Ah oui et pour le coin ps2, un ptit remastered de ‘AirBlade’ svp ^^ :p

  • Heureusement qu’il n’y avait pas Playstation du temps des consoles 8 bits, sinon ils auraient été foutus de nous faire un remake de Pong.

  • Et bien en tous cas remaster ou remake ça m’importe peu je suis tellement content de retrouver l’univers de Crash sur PS4, j’avais déjà adoré le petit clin d’œil dans Uncharted 4 🙂

    Bonne soirée à tous