Publié le

La WipEout Omega Collection annoncée sur PS4 à PSX

La collection contiendra tous les contenus de WipEout HD, Fury et 2048, re-masterisés en 4K

Attention, pioltes FX350… Préparez-vous… WipEout est de retour ! Connu et reconnu pour sa vitesse incroyable, sa musique iconique et son multiplayer de folie, WipEout a existé sur chaque génération de PlayStation depuis 1995 — et se prépare à arriver sur PS4 et PS4 Pro.

WipEout

La WipEout Omega Collection rassemble tous les vaisseaux et pistes de WipEout HD, Fury et 2048. Les trois jeux sont remasterisés et compatibles 4K et HDR, en 60 FPS. Neuf modes sont disponibles :

  • Zone, Tournament, Speed Lap, Time Trial et Single Race de HD
  • Zone Battle, Eliminator et Detonator de Fury
  • Mode carrière de 2048

Cela inclut 26 pistes uniques et 47 modèles de vaisseaux, toutes les manufactures de vaisseaux. Jouez avec vos amis, en écran partagé en multijoueur local ou en ligne jusqu’à 8 pilotes.

TITLE TITLETITLE

Les graphismes ont été améliorés pour profiter au maximum de la 4K, WipEout n’a jamais été aussi beau visuellement, mais nous ne nous sommes pas seulement concentrés sur le côté visuel. Nous avons un tout nouveau soundtrack pour vos courses, avec des classiques ainsi que des nouveautés. WipEout Omega Collection sera une merveille pour les yeux et les oreilles. Plus d’infos sont à venir sur la WipEout Omega Collection dans les prochains mois.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
11 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

J’aurai préféré un épisode inédit mais les rumeurs sur une remasterisation disaient vrai. Je vais me le prendre car j’ai pas pu apprécié Wipeout 2048 sur Vita à sa juste valeur car l’écran était trop petit pour la vitesse. J’avais dû mal à anticiper les virages, là ça va être tout bon!

Wipeout HD étant déjà une sorte de remake des opus PSP, on a donc droit à un remaster d’un remake… Bien joué Sony…
Le gros gros fanatique de cette licence que je suis est juste ultra frustré…

Pas envie que cette licence tombe dans l’oubli, donc je le prendrai quand même… En espérant que ma participation sera réinvesti dans le développement d’un VRAI nouvel épisode…

Et quid de la 3D stéréoscopique? (dipso sur PS3 je le rappel) et pourquoi pas une compatibilité VR? (même en vu extérieur ça peut fonctionner).

2.1

Le seul studio en mesure de prendre la suite de Studio Liverpool était Evolution Studios, et ils l’ont fermé suite au semi-échec de Driveclub. Ça sera très compliqué de voir un épisode inédit dans ces conditions.

Après, le 2048 s’est très mal vendu à cause du support. Ça sera une occasion pour les joueurs PS4 de le découvrir.

2.2

C’est exactement ce que je me disais aussi. Mais à l’instar de Driveclub VR qui à été repris par un autre studio à la fin de son dev, je pensais qu’il était possible qu’un projet Wipeout par Evolution, s’il existait, soit repris par un autre studio… Enfin bon… Tout ça c’était du fantasme…
C’est bien pour 2048 d’avoir un peu plus de public, mais ça aurait été meilleur d’en gouter un nouveau…

J’espère vraiment que Sony rajoutera une ptite compatibilité VR, juste histoire de profiter de la 3D… Ca aidera à me faire passer la pilule.

Wipeout mon jeu d enfance où je galeries à finir une course Lille ce ne sera pas là même vivement !!!

Ca yest, je l’attendais et c’est officiel , on peut enfin dire que sony a porter TOUTES leures exclues first party sur vita.. hhaa pardon j’ai parler trop vite, manque uncharted golden abyss ^^ca devrait pas tarder xD
le mot exclu. de nos jours ne veut plus dire grand chose.. encore moins remarque quand ce sont des 3rd party comme capcom, namco etc…

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!! le retour de wipeout ce jeu mythique et techno , rien d’annoncé en ” V R ” dommage

Waouh ! Après la fermeture du studio Liverpool, je pensais qu’on ne verrait plus le nom de wipeout dans les jeux. Très bonne chose pour ces 2 excellents opus.

Qui fera un meilleur temps que Zico sur cette remasteurisation ? Ou qui réussira à atteindre la zone 75 ? 😉

ARGH, on veut une date !!! 😀
Je l’avais fait sur Vita, eu toutes les médailles d’or, mais j’ai hâte de pouvoir y jouer sur PS4 avec des potes !

Driveclub VR a été réalisé par les gars d’Evolution Studios en sous-traitance.

WipEout 2048 avait déjà ses DLC HD et Fury (gratuit pour ceux qui les avait acheté en démat sur PS3). Donc en gros, c’est un portage de 2048 en version GOTY.

Ca racle les fonds de tiroirs pour aller jusqu’à porté un jeu dont l’équipe a été virée.

J’ai beau être un grand fan de WipEout, je l’attendrais en cadeau PS+ a la rigueur, mais certainement pas en achat (d’autant que le netcode du online était aussi médiocre que HD donc il y a peut de chance que cela est changé)

Historique des modifications