À la découverte des secrets du passé d’Aloy dans Horizon Zero Dawn

4 0
À la découverte des secrets du passé d’Aloy dans Horizon Zero Dawn

Une nouvelle vidéo présente l’héroïne aux cheveux de feu de Guerrilla Game, tandis que nous discutons avec le directeur du studio, Hermen Hulst

La création d’une icône n’est pas une tâche aisée, et ce n’est généralement pas quelque chose que l’on peut programmer. Pourtant, avec l’héroïne rousse Aloy, Guerrilla Games a créé une protagoniste populaire et facilement reconnaissable qui est devenue l’icône de Horizon Zero Dawn, longtemps avant la sortie de ce jeu d’action-aventure.

Dans ce dernier aperçu des coulisses du jeu, le directeur de Guerrilla Games, Hermen Hulst, le directeur du jeu Mathijs De Jonge et le directeur artistique Jan-Bart van Beek nous ont donné un avant-goût de la place d’Aloy dans leur nouvel univers, en nous en révélant un peu plus sur sa personne et son histoire de paria. Hermen nous donnera également son avis sur le processus de création d’une nouvelle héroïne.

« Ce n’était pas notre objectif ni notre intention, juste une heureuse coïncidence ! », a dit le directeur et cofondateur du studio Hermen Hulst. « Nous voulions juste créer un excellent personnage pour le jeu.

« La création d’Aloy a été très constante. Bien évidemment, elle a un peu évolué au fil du temps, mais nous avions décidé que ce serait une jeune femme rousse depuis le début.

« Nous ne voulions pas d’un type musclé stéréotypé, mais d’une personne agile qui ne serait pas forcément capable de rivaliser avec l’arsenal des machines, mais qui serait plus futée qu’elles. Nous sommes très contents de notre choix. »

Notre décision a inspiré une communauté de cosplay toujours plus grande, à qui le contraste primitif/high-tech d’Aloy plaît beaucoup en conventions. Le style d’Aloy est tellement populaire que Guerrilla a déjà créé un guide de création de son costume pour aider quiconque cherche à rejoindre la tribu de Horizon Zero Dawn.

Mais c’est l’attitude et le personnage d’Aloy que les fans retiendront, longtemps après la fin des conventions. « Nous voulions une protagoniste curieuse, intelligente qui découvre un monde plein de mystères », explique Hermen. « Mais elle peut être féroce. Nous ne voulions pas d’une princesse à la Disney, mais quelqu’un d’un peu plus bagarreur, avec le sens de l’humour.

« Les croyances et la mythologie sont très importantes pour les tribus que vous rencontrerez, mais Aloy est plus lucide et pragmatique, elle les remet en question et voit les choses de son propre point de vue.

« Je pense que cela en fait un personnage très intéressant à suivre tout au long de l’histoire. »

Vous pourrez incarner Aloy dès la sortie de Horizon Zero Dawn en mars 2017. Précommandez maintenant pour profiter de contenu exclusif avec les éditions standard et numérique Deluxe.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • day one pour moi
    ça va le faire

  • Kiki_Jones

    J’attendrais tests et comparatifs techniques pour ma part malgré l’attrait certain.
    Car le marketing de ce jeu est exclusivement PS4 Pro.
    S’il souffre trop la comparaison, j’attendrais les soldes.
    C’est pas les jeux qui vont manquer en 2017 de toute façon

  • Hugo-baconnier

    Day one aussi pour moi. Je crois qu’on va en prendre plein la vue !

  • On parie combien que le jeu se passe dans le même univers que celui de Killzone mais bien plus longtemps après ?