Publié le

Le RPG stratégique Valkyria Revolution débarque sur PS4 et PS Vita en 2017

La série préférée des fans d'Atlus revient au printemps

Valkyria Revolution (anciennement Valkyria Azure Revolution si vous avez suivi le titre au Japon) devrait prochainement rompre son confinement au Japon et accoster en Amérique et en Europe dès 2017 sur PlayStation 4 et PS Vita !

Vous avez peut-être essayé Valkyria Chronicles Remastered en début d’année ou peut-être avez-vous longtemps lutté avec le reste de l’escouade 7 contre l’invasion de l’Empire gallien sur PS3 en 2008. Quoi qu’il en soit, vous pouvez mettre tous ces souvenirs de côté, parce que la guerre change radicalement de visage.

Valkyria Revolution nous plonge dans une époque alternative, sur un continent alternatif et dans un univers alternatif. Il marque donc une révolution par rapport aux précédents opus de la série. On retrouvera toutefois quelques points communs : la ragnite, ce minéral bleu azur aux propriétés magiques, fait son retour, tout comme les Valkyries, les derniers spécimens d’une race ancienne de demi-dieux destructeurs aux pouvoirs magiques.

Valkyria

Dans Valkyria Revolution, une minuscule étincelle peut embraser l’enfer d’une guerre dont vous serez le premier témoin. Cinq amis de longue date rongés par un désir de vengeance plongent tout un continent dans une terrible guerre, sacrifiant les vies d’innombrables innocents pour une cause fondée sur des demi-vérités tordues et des mensonges éhontés. Ce “Cercle des cinq” utilise l’influence de chacun de ses membres dans leur sphère politique et militaire respective pour motiver leur petit pays victime d’embargo à se soulever et résister à l’oppresseur impérialiste.

Le Cercle des cinq marquera-t-il les mémoires comme un groupe d’héroïques libérateurs ou ses motivations égoïstes feront-elles de ses membres de traitres conspirateurs ayant sacrifié des vies pour assouvir leur vendetta personnelle ?

Voilà qui promet, pas vrai ? Telle est l’histoire que les joueurs vont découvrir dans Valkyria Revolution, mais de nombreux autres éléments entrent aussi en ligne de compte :

Le jeu offre une vision très crue de la guerre et des lignes morales qu’elle franchit inévitablement. Il finit par vous poser la question suivante : êtes-vous vraiment un héros ? Ou simplement le moins horrible de tous ? Pour rester dans la moralité, la mort permanente fait aussi son retour. Il est peut-être tactiquement avantageux de sacrifier un soldat pour le bien de l’équipe, mais c’est à vous qu’il reviendra de transmettre la nouvelle à ses proches.
Valkyria

Les combats aussi diffèrent de manière étonnante de Valkyria Chronicles. Dans Révolution, l’action au tour par tour laisse place à un combat actif sur un champ de bataille vivant et changeant. La tactique joue toujours un rôle important et votre escouade bénéficie d’une IA hautement personnalisable. Vous pouvez paramétrer les postes de combat pour donner la priorité à une fonction générale de type attaque, défense, et soutien, ou vous pouvez agir avec plus de précision et pousser les individus à utiliser des sorts, des armes ou encore la possibilité de viser en premier les fantassins ou les chefs ennemis.

Le jeu bénéficie également d’un arsenal personnalisable (allant du pistolet au lance-roquettes) : les joueurs décident des améliorations à appliquer à leurs armes de corps à corps uniques et peuvent chercher quelle arme de longue portée leur convient le mieux.

Enfin, n’oublions pas qu’il s’agit de faire la GUERRE : le sort de toute une nation et d’innombrables vies sont en jeu. Vous devrez nouer de nombreux contacts pour alimenter les renseignements militaires et c’est votre relation avec vos coéquipiers qui fera la différence entre sortir du combat vivant ou voir votre pays sombrer dans une ruineuse défaite.

Valkyria Revolution arrivera en Amérique du Nord, du Sud et en Europe au printemps 2017. La version PS4 sera disponible en copie physique et dématérialisée dans tous les pays, tandis que la version PS Vita ne sera disponible qu’en version dématérialisée.

5 commentaires
1 réponses de l'auteur

“La série préférée des fans d’Atlus ” ….. eeuuhhh fan de sega je dirais vu que le premier a été signé de l’équipe de sky of acadia, sinon le fan d’atlus attend plutôt son collector de persona 5 en espérant plus d’autre retard.

J’aime beaucoup les jeux japonais, mais faudrait que quelqu’un m’explique un jour comment les femmes arrivent à se battre en jupe, voire robe à corset pour ce jeu précisément, sans parler des décolletés plongeant inconfortables. C’est aller à l’encontre de toute logique vestimentaire en temps de guerre.

2.1

Disons que le réalisme n’est sans doute pas le point fort du jeu. 😉

2.2

C’est le moins que l’on puisse dire. ????

Et encore un jeu Vita/PS4 qui fait que la version de cette dernière sera dans les choux graphiquement… Qu’ils laissent mourrir leur portable en paix et sortent les jeux sur PS4 correctement au lieu de leurs infliger ce downgrade graphique !

Sauf que:
– ce n’est pas un jeu SONY
– ils font un jeu japonais pour les japonais,
– il y a au Japon 5,4 millions de PSVITA contre 3,9 millions de PS4,
– c’est pas parce que toi tu ne possèdes pas ou bien tu ne supportes pas la VITA que tout le monde doit te suivre,
– et enfin les jeux japonais de niche brillent rarement par des graphismes et techniques haut de gamme.

Je ne trouve pas les visuels moches, faudra voir en action.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications