
Utilisez vos PlayStation Move pour découper des fruits avec un double katana dans les quatre modes du jeu
Imaginez la scène : un sabre dans chaque main, un dojo mystérieux en toile de fond, et des tas et des tas de fruits qui volent dans les airs. Tout cela avec un seul et unique objectif : devenir un ninja. Ça a l’air simple. Trop simple, même. Mais ça marche, c’est fun, et c’est tout ce qui compte. Le jeu s’appelle Fruit Ninja VR, et je suis ravi d’annoncer que le jeu sort aujourd’hui sur PlayStation VR, juste à temps pour Noël.
Fruit Ninja est sorti sur téléphones en 2010, un espace-temps magnifique dans lequel les écrans tactiles étaient encore empreints de nouveauté et ma barbe était nettement moins grise. Depuis, le jeu a été téléchargé plus d’un billion de fois et notre équipe a continué à l’améliorer. Aujourd’hui, nous avons recréé le jeu d’arcade pour le PlayStation VR et avons pris notre temps afin qu’il soit parfait pour ce support.
Trancher dse fruits avec les doigts, c’est une chose, mais les trancher en réalité virtuelle avec des PlayStation Move, c’est la cour des grands. C’est pas juste kiffant, c’est une expérience viscérale. Je le sais bien… j’ai passé beaucoup plus de temps à bouger mes bras comme un fou que qui que ce soit d’autre à Halfbrick!
Aujourd’hui, grâce au PlayStation VR, vous pouvez en profiter sans avoir à dépenser tant d’argent à acheter de vrais fruits. Réfléchissez-y. Pourquoi convaincre un ami de vous jetez des fruits dessus alors que vous pourriez profiter de quatre modes de jeux addictifs – Classic, Zen, Arcade et Survie – et ce, depuis votre salon ?
Il y a même des petits hélicoptères qui vous jettent des fruits et des bombes pour vous garder en haleine, bonne chance pour recréer ça dans la vraie vie !
Pour terminer, j’ai quelques spoilers pour vous. L’équipe a vraiment pris le temps de jouer et de s’assurer de tous les détails de ce jeu. Vous le découvrirez en tranchant, jonglant, et découpant des tonnes de fruits.
Profitez bien de Fruit Ninja VR !
Dites moi que c’est un blague…
Dépenser un bras dans un système de VR va me servir à jouer à un jeu que j’ai téléchargé sur mon iPhone en 2010…?
En réalité augmentée ? C’est quand même assez différent du jeu sur iPhone, non ? 😉
Ba à vrai dire, même si l’expérience en VR est super sympa… Le prix reste vraiment excessif… C’est clairement pas à un titre où on y restera des heures durant…
Les joueurs attendent de “vrais jeux”, un univers travailler, un scénario, de l’aventure, etc… Quand on découvre la VR, les petits jeux sont parfait… Mais passé ce stade, on a clairement envie de passer au niveau du dessus…
Assez différent…? Pong VR sera toujours Pong, Candy Crush VR sera toujours Candy Crush. VR ou non. Les passages en VR dans Tomb Raider… Ça veut dire que c’est pas du Tomb Raider? Pareil pour FF XV…?
Le vrai problème étant que depuis la sortie de la PS4, on se retrouve en permanence avec des jeux iPhone/Android. Que ça sorte sur une console payée 400 balles reste déjà en travers de la gorge mais avec le combo PlayStation VR, on avoisine les 800€ (et je parle pas de la caméra et des manettes move à acheter)!
Donc oui, balancer l’équivalent d’un loyer dans un équipement VR complet pour jouer à cette m***e, je dis non. Si le catalogue de jeux VR de Sony est à la ramasse, qu’ils assument. Mais qu’ils arrêtent de prendre les joueurs pour des billes en sortant ce genre de daube sur un équipement à plus de 800€
Je comprends tout à fait ton point de vue willowange. 🙂
Ce que je voulais dire, c’est que ce n’était pas un simple portage d’un jeu iPhone sur console non plus. Certains jeux sortent sur le PlayStation Store car ils ont été très populaires sur d’autres plateformes (certains jeux PC mais aussi parfois des jeux originellement sortis sur smartphones). Là il s’agit pas d’un portage, le jeu a été entièrement refait et optimisé pour la VR. Après, chacun ses goûts et ça ne plaira certainement pas à tout le monde, mais je trouvais personnellement l’idée intéressante sur ce support. 😉