PUBLIÉ LE

Les jeux les plus attendus des développeurs PlayStation en 2017

Guerrilla Games, BioWare, Quantic Dream, CCP Games et d'autres nous parlent des jeux qu'ils attendent le plus en 2017

L’année 2017 commence à peine que nous avons déjà les yeux tournés vers les jeux à sortir. Nous avons demandé à notre communauté de développeurs les jeux dont ils attendent la sortie avec le plus d’impatience, lorsqu’ils ont le temps entre leurs propres projets. Nous avons lancé l’appel, et voici les jeux qu’ils ont choisis.

Detroit: Become Human

Choisi par…

“Forcément Detroit: Become Human, des collègues français de Quantic Dream – le contexte du jeu est tellement intéressant !”

Audrey Leprince, Co-foundatrice, Furi, The Game Bakers

Dreams

Choisi par…

“Je connais bien ces gens et ils sont complètement fous (condition nécessaire au jeu qu’ils souhaitent créer), et ils ont pleins de talents, mais ça tout le monde le sait. Ce qu’ils essaient de faire est presque impossible, et c’est pourquoi j’espère de tout cœur qu’ils vont réussir et créer un jeu incroyable.”

David Cage, Directeur, Detroit: Become Human, Quantic Dream

Farpoint

Choisi par…

“L’un des Saint Graal du développement VR c’est un FPS dans lequel le mouvement serait intuitif et les mécaniques de tir fluides et naturelles. De ce que j’ai pu en joueur, le jeu est très très proche de ce qui pourrait être une vraie avancée de ce medium.”

Andrew Wilans, Lead Designer, EVE: Valkyrie, CCP Games

Final Fantasy VII Remake

Choisi par…

“Je dois dire qu’il s’agit pour moi du remake de Final Fantasy VII, et j’espère qu’il sortira en 2017. FF7 a toujours été mon jeu préféré depuis sa sortie en 1997.”

Chris Davis, Foundateur, The Escapists, Mouldy Toof Studios

For Honor

Choisi par…

“J’ai hâte de voir arriver For Honor d’Ubisoft. Depuis plus de 20 ans je tire sur des ennemis, donc j’ai hâte d’essayer un style de combat plus rapproché et plus physique. En plus, ce jeu a un samurai, et je crois bien que ce jeu serait encore mieux si je pouvais modifier légèrement le look de ce personnage et sa manière de tenir son épée.”

Katsuhiro Harada, Directeur de projet, Tekken, Bandai Namco

God of War

Choisi par…

“Je ne sais pas si le jeu sortira en 2017, mais j’ai hâte de voir le prochain God of War. Je ne suis pas très bon aux jeux d’action, mais j’ai réussi à terminer les jeux de cette franchise au moins. Avant, cette série avait des angles de caméra divers et dynamiques, et nous passons à une caméra sur l’épaule. Je suis très intéressé de voir comment cela va affecter le dynamisme et l’action dramatique typique de la série God of War.”

Kazutoki Kono, Directeur de projet, Ace Combat, Bandai Namco

“Je vais devoir voter pour God of War. Ce jeu est garanti à 100% de nous sortir l’action incroyable qu’on aime tant des jeux précédents, mais cette fois-ci avec un développement du personnage de Kratos plus en profondeur. Il va devoir calmer sa rage incessante et devenir un père, un modèle pour ce jeune enfant que nous avons vu dans le trailer. J’ai hâte de voir ça !”

Tim Wileman, Producteur, Lego Star Wars: The Force Awakens, TT Games

Gran Turismo Sport

Choisi par…

“Difficile de choisir… Gran Turismo Sport est sans doute le meilleur jeu de course sur circuit qui existe !”

Paul Narducci, Lead Designer, The Crew, Ivory Tower

Horizon Zero Dawn

Choisi par…

“En 2017, j’attends le plus Horizon Zero Dawn pour son style artistique unique. Comment ne pas être excité à l’idée de dinosaures robotiques géants ?”

David Hensley, Game Director, Killing Floor 2, Tripwire Interactive

“Horizon Zero Dawn de Guerilla est sans doute mon jeu le plus attendu sur PlayStation en 2017. J’ai hâte d’explorer tous les recoins de leur monde incroyable. Et Aloy est carrément cool avec son arc — j’adore ça dans les jeux.”

Scott Walters, Assistant Designer, Rise of the Tomb Raider, Crystal Dynamics

“En 2017 difficile de regarder plus loin qu’Horizon: Zero Dawn et ses superbes dinosaures mécaniques. J’espère secrètement que Guerrilla inclura notre propre dinosaure, Rextro Sixtyfourus, en tant que personnage non jouable.”

Andy Robinson, Scénariste, Yooka-Laylee, Playtonic Games

“Je n’avais pas vraiment suivi ce jeu, puis, à un évènement en Australie, je suis passé à côté d’un stand où quelqu’un y jouait et ça m’a stoppé net. “C’est quoi ?” j’ai demandé à la personne à côté de moi “Oh, Horizon Zero Dawn !” et je me disais “Je dois absolument l’essayer”. Donc j’ai testé la démo – et oui, j’y jouerai pour sûr ! Le design du personnage principal est incroyable, le concept des machines et de leur évolution est génial, et j’adore les éléments action/RPG dans le jeu. J’ai hâte.”

Jason Vandenberghe, Directeur créatif, For Honor, Ubisoft Monteal

“Je sais que je ne suis pas le seul ici à Rocksteady a avoir hâte de la sortie d’Horizon Zero Dawn. J’ai eu la chance de jouer à la démo 4K sur PS4 Pro lorsqu’on était en tournée pour la promotion de Batman: Arkham VR, et les visuels incroyables du jeu donnent vraiment vie au monde d’Horizon.”

Gaz Deaves, Social Marketing Manager, Batman Arkham VR, Rocksteady

“Je ne suis sans doute pas très objectif, mais Horizon Zero Dawn de nos collègues d’Amsterdam va tout déchirer l’année prochaine. J’ai eu la chance de pouvoir jouer à plusieurs de leur démo et j’ai hâte que vous le découvriez tous !”

Alex Kanaris-Sotiriou, Directeur artistique, RIGS Mechanized Combat League, Guerrilla Cambridge

“Horizon Zero Dawn, pour sûr. J’ai hâte de voir ce que les équipes de Guerrilla ont créé. J’ai suivi avec grand intérêt le développement du jeu et j’ai hâte de sa sortie. Je trouve ça génial que l’équipe essaie un nouveau genre et un nouveau style de gameplay. Aloy a tout des personnages que j’apprécie et dont je souhaite en savoir plus, donc j’ai vraiment hâte de sa sortie. Et en plus j’ai envie de jouer à un RPG ces derniers temps, donc j’espère qu’Horizon fera l’affaire.”

Michelle Ducker, Productrice, Dreams, Media Molecule

“Les gars de Guerilla sont des techniciens incroyables. Ils ont toujours été connus pour les artworks incroyables. Ils ont John Gonzalez, qui est venu écrire l’histoire. Il y a du niveau par là-bas. Maintenant ils ont donné un nom à leur engine – Decima. J’ai toujours pensé qu’ils étaient les Naughty Dogs Européens.

“C’est un jeu très ambitieux pour eux. Cela fait des années qu’ils font Killzone et ils le font très bien. Mais passer d’un FPS à couloirs à un RPG en open-world ? C’est une proposition très différente. Cela nécessite des compétences nouvelles. Herman Hulst et son équipe ont fait un travail incroyable pour trouver les meilleurs des meilleurs de l’industrie et j’ai hâte de voir le produit final de tous leurs efforts.”

Dave Thatch, Senior Director, International Software Development & Special Operations, SIE Worldwide Studios America

“C’est typiquement pour moi. C’est ma drogue vidéo-ludique. Pouvoir courir partout et explorer, un système de combat solide. J’aime l’idée derrière le monde, l’esthétique, les personnages, le côté RPG. J’ai vraiment, vraiment hâte de mettre les mains dessus.”

Scott Campbell, Directeur créatif, Starblood Arena, WhiteMoon Dreams

“La protagoniste a l’air vraiment cool, le jeu a l’air vraiment ouvert sur la manière de résoudre les problèmes. Je suis très fan de Far Cry et des jeux en open-world. Celui-ci a l’air merveilleux.”

Richard Rouse, Directeur, Designer, Scénariste, The Church in the Darkness, Parnoid Productions

Mass Effect Andromeda

Choisi par…

“J’adore la série [Mass Effect], tu peux toujours compter sur BioWare pour créer un jeu incroyable, quelque chose de vraiment spécial sur lequel tu peux sans cesse revenir. D’ailleurs, j’ai joué aux jeux Mass Effect plus que je n’ai joué à Modern Warfare 2, et j’ai tellement joué à Modern Warfare 2 que ma femme a fait une blague à ce propos lors de notre échange de vœux à notre mariage. Les premières images du jeu ont l’air incroyables, j’ai hâte de voir ce que ça va donner en 4K.”

James “Jlo” Lopez, Producteur, Borderlands, Gearbox Software

“J’ai hâte du nouveau Mass Effect: Andromeda. Je suis un grand fan de la série, et j’ai passé beaucoup de temps sur les jeux précédents.”

Sarah Hebbler, Productrice exécutive, Rocket League, Psyonix

“Ca va sans doute sonner pro-EA mais j’adore Mass Effect. J’ai vraiment hâte de voir Andromeda.”

Paul Keslin, Producteur, Star Wars Battlefront, DICE

MLB The Show 17

Choisi par…

“Je suis un grand fan de baseball donc MLB The Show 17 est ce que j’attends le plus sur PlayStation l’année prochaine (comme chaque année, d’ailleurs). C’est l’uns des meilleurs sports. Ken Griffey Jr est sur la couverture cette année. J’ai appelé mon chien Griffey, donc, évidemment, j’ai vraiment hâte d’y jouer.”

Eric Monacelli, Directeur des Communications, Infinity Ward

Nier: Automata

Choisi par…

“J’ai eu la chance d’y jouer un petit peu à l’E3 et le système de combat super fluide créé par PlatinumGames m’a sincèrement impressionné.”

Spencer Yip, Director, Fallen Legion, YummyYummyTummy

Outlast II

Choisi par…

“Il n’y a pas de meilleur moyen pour se détendre et profiter d’une soirée au calme que de crier à poumons ouverts et courir (numériquement) pour sauver sa vie. Voilà pourquoi nous avons hâte de jouer à Outlast II, de nos amis de chez Red Barrels. On a préparé le bourbon, des snacks et des couches pour sa sortie.”

Guillaume Voghel, Producteur, Mordheim: City of the Damned, Rogue Factor

Persona 5

Choisi par…

“La série Persona est l’une des plus stylées et cohésives dans le jeu vidéo. J’aime l’immersion maintenue entre la musique, les effets de son, l’interface, les menus, et la présentation des combats. Je reste dans la mentalité du personnage.”

Jason Schroeder, Producteur senior, South Park: The Fractured But Whole, Ubisoft San Francisco

“Persona 5 ! J’ai hâte d’aller à l’école et de retrouver mes amis !”

Dave Crooks, Game Designer, Enter the Gungeon, Dodge Roll

Prey

Choisi par…

“Prey. Après m’être perdu dans les méandres de Karnaca, je suis très intéressé par ce qu’Arkane nous réserve pour la suite.”

Matthias Worch, Design Director, Mafia III, Hangar 13

Red Dead Redemption 2

Choisi par…

“Red Dead Redemption 2. S’il y a une équipe de devs pour laquelle mes réflexes sont automatiques, c’est l’équipe de Rockstar. J’ai vraiment hâte.”

Jake Solomon, Directeur créatif, Xcom 2, Firaxis Games

“Le premier était un jeu superbe, et je pense que les westerns n’ont pas l’attention qu’ils méritent en tant que genre dans le jeu vidéo. J’ai hâte de voir ce que Rockstar a adapté des succès de IV et V. J’espère une cour de récré géante dans un monde sublime.”

Michael Gamble, Producteur, Mass Effect Andromeda, BioWare

“J’ai hâte de voir comment ils ont amélioré le camouflage des ours en forêt et d’annihiler tout plein d’espèces d’animaux différents.”

Brian Hayes, Directeur créatif, EA Sports UFC 2, EA Canada

“Il y a plein de bonnes choses prévues sur PS4 l’année prochaine, mais en haut de ma liste se trouve Red Dead Redemption 2. J’adore l’ambition de Rockstar et son courage créatif, la nature ouverte et l’ouest sauvage sont le mélange parfait du monde et des mécaniques.”

Ian Milham, Game Director, Rise of the Tomb Raider, Crystal Dynamics

“J’ai vraiment aimé le premier, et j’aime bien les histoires de cow-boy en général. Rien que le fait de se balader à cheval dans le paysage me donne envie d’y jouer.”

Stéphane “Fergus” Beley, Game Director, The Crew, Ivory Tower

“Je suis un grand fan de l’original et j’adore la manière qu’ont les jeux de Rockstar Games de retransmettre le côté Western dans la franchise Red Dead. De la musique à la lumière en passant par les personnages, c’est ambiance Le Bon, la Bête et le Truand. Le premier Red Dead Redemption est sorti en 2010 et n’a pas vieilli pour un sou, j’ai hâte de voir ce que les équipes de Red Dead peuvent créer visuellement sur PlayStation 4.”

Dominic Matthews, Product Development, Hellblade, Ninja Theory

Resident Evil 7 Biohazard

Choisi par…

“Ce sera l’un des premiers jeux complets en VR à sortir et c’est Resident Evil, quoi ! Vivre un jeu RE à la première personne, c’est à la fois un rêve et un cauchemar !”

Jean-François Dugas, Executive Game Director, Deus Ex: Mankind Divided, Ubisoft Montreal

Shenmue III

Choisi par…

“Tellement de bons jeux à sortir, mais pour moi ce sera Shenmue III. Je n’oublierai jamais les précédents sur Dreamcast. Et la musique du jeu était tellement bien que je l’écoute encore régulièrement.”

Mathijs de Jonge, Game Director, Horizon Zero Dawn, Guerrilla Games

Shovel Knight: Spectre of Torment

Choisi par…

“Nous sommes unanimement excités pour ce jeu au studio. C’est le jeu préféré du fondateur de Household Games, et maintenant il va y avoir une préquelle !”

Gavin McCarthy, Directeur artistique, Way of the Passive Fist, Household Games Inc

Spider-Man

Choisi par…

“Je croise les doigts pour le Spider-Man d’Insomniac. Le fun de Ratchet et Clank dans New York City et avec les superbes animations du studio… j’ai hâte de voir ça.”

Ken Chua, Associate Software Engineer, Rise of the Tomb Raider, Crystal Dynamics

The Last Of Us Part II

“Il n’y a pas de date de sortie annoncée pour l’instant, mais j’espère qu’on pourra jouer à The Last Of Us Part 2 en 2017, j’ai adoré le premier.”

Masachika Kawata, Producer, Resident Evil 7, Capcom

Avez-vous aimé ?

Commentaires

14 Commentaires 0 réponses de l'auteur
Commentaire le plus ancien en premier  
 
Nightmare1984 2 janvier, 2017 @ 15:32   1

2017 pour moi ça sera:

– Gravity Rush 2.
– NiOh.
– Horizon Zero Dawn.
– Crash Bandicoot Nsane Trilogy.
– Uncharted The Lost Legacy.
– Wipeout Omega Collection.
– Mass Effect Andromeda.
– Metro 3? Oddworld Soulstorm?
– Gran Turismo Sport.
– Red Dead Redemption 2.

Bonne année 2017 tout le monde !!!

 

pour moi ce sera horizon zero dawn;spiderman;god of war et red dead redemption 2

 
gauffreman 2 janvier, 2017 @ 18:29   3

Dreams pour moi! Le jeu le plus créatif jamais conçu. J’en peux tellement plus de l’attendre celui là… L’annonce de la compatibilité VR m’a rendu totalement fou!

Suivis de très prêt par Elite Dangerous (et là je prie le dieu playstation pour qu’il y ait une compatibilité VR, qui reste probable, mais pas sur selon les devs du jeu)

Et en troisième ça serait CyberPunk mais ça m’étonnerai grandement qu’il soit prévu pour cette année. Mais il représente clairement l’un de mes fantasmes du jeu vidéo: un rpg se déroulant dans une ville futuriste et ses véhicules volants…

Sinon y a la grosse brochette de 2017: Nier, Gravity Rush 2, Farpoint, Detroit, RDR 2, Horizon, Mass effect, God of War, Spider Man, GT Sports (s’ils étendent la VR à tout le jeu sinon, non)… et j’en passe et certainement toute une tripotée de découverte du côté des indés. (2016 nous ayant gâté à ce niveau là)

J’espère également l’annonce de jeux VR du côté des studios Sony et que les tiers soit un peu moins frileux de développer des AAA sur ce support.

     
    Nightmare1984 3 janvier, 2017 @ 12:32    

    Attention de pas mettre des jeux sans date de sortie pour 2017. God of War, Spiderman et Detroit n’ont pas été annoncés pour cette année. Faudra attendre une confirmation pour une éventuelle sortie en 2017.

 
TopS-Assault 2 janvier, 2017 @ 20:40   4

Plein de belles choses pour cette année. J’attends tout particulièrement Horizon, God of War, Detroit, Mass Effect et Prey. Concernant The Last of Us, je ne pense pas qu’il sortira cette année mais là aussi, je l’attend avec impatience.
Par contre, je ne comprend pas l’engouement pour Shenmue. Si il n’y avait pas le côté nostalgique, je suis certain qu’il n’aurait pas pas attiré l’attention de la presse comme il l’a fait. J’espère quand même que ce sera une bonne surprise pour ceux qui l’attendent.

 
RudyOrton 2 janvier, 2017 @ 22:44   5

Si il n’y aurai qu’un jeu à attendre pour moi cette année, ça serai Persona 5 (bonne nouvelle, il sort début avril, pas trop long à attendre au final).
Mais 2017 promet d’être une grosse année, et derrière, il y a Danganronpa V3 (sur Vita de préférence, le support est mieux adapté au visual novel je trouve), ensuite Mass Effect Andromeda, et peut-être Star Wars Battlefront II (à voir à l’E3 j’imagine, si le jeu propose plus de contenu). Pour les jeux qui ne sont pas sûr de sortir cette année mais que j’attends quand même, God of War et Red Dead Redemption 2.
Des jeux comme Gravity Rush 2 ou Horizon seront pour plus tard, en occas’ ou en promo ^^

 

ça va globalement ils ont plutôt bon goût ^^

Pour moi cette année ça sera persona 5, kingdom hearts 1.5, 2.5, 2.8 sur ps4 lol, Nier Automata, Horizon zero dawn, RE7 et j’espère que les rumeurs sur un collector de malade contenant tous les FF jusqu’au XV pour les 20 ans de la série se réalise !!!

 

Une riche année en perspective !

Voila ma petite (sic) liste perso :

Les + attendus :

-Horizon Zero Dawn : le jeu m’as tapé dans l’œil dès son annonce, extrêmement prometteur, j’en attends beaucoup ! 2 mois… C’est a la foi long et court a attendre

-Gravity Rush 2 : plus que quelques jours pour enfin voir la suite des aventures de Kat ! Déjà un coup de cœur.

-Persona 5 : le 4 m’ayant littéralement retourné le cerveau sur PS Vita, je l’attends de pied ferme !

-Uncharted The Lost Legacy : retrouver Chloé dans une aventure inédite, je dis OUI !

-Vampyr : DontNod as toujours su me plaire avec leur productions, j’espère qu’il en sera de même ici !

J’attends également :

– Tales of Berseria
– Mass Effect Andromeda
– Star Wars Battlefront II
– NieR Automata
– Ghost Recon Wildlands
– GT Sport
– Final Fantasy XII The Zodiac Age
– Hellblade

J’espère pour cette année :

-Detroit Become Human : les jeux Quantic Dream sont spéciaux pour moi, des œuvres qui m’ont chacune fait ressentir un panel d’émotions rares. Ayant chaviré pour Kara dès le court métrage, c’est peu dire que j’attends ce jeu la !

– Spider-Man : Si le tisseur as enfin une production JV a la hauteur avec Insomniac Games, je serait le plus comblé des fans !!

– God of War : Les changements promis par l’opus en font l’épisode qui me parle le plus. J’étais toujours passé un peu a côté de cette saga, la je l’attends totalement !

– Final Fantasy VII Remake : est-ce utile de préciser quoi que ce soit ?

– “New” Assassin’s Creed : un épisode qui refond une de mes sagas favorites après une pause salvatrice ? N’en jetez plus ! Je trépigne déjà !

– Dragon Quest XI : si il pouvait arriver en occident ce serait cool, j’ai encore jamais fait un DQ, et j’ai hâte d’y mettre le pad !

– Days Gone : j’y croit pas trop pour cette année mais pourquoi pas ?

Et j’en oubli certainement… Aussi j’espère des surprises tout au long de l’année, et de grosses annonces pour l’avenir !

Bref, l’année va être chargée !!!!

Il fait définitivement bon être joueur PlayStation !

 
Rafou_VW 3 janvier, 2017 @ 19:43   8

Pour 2017 mes jeux sont choisis
Horizon zéro dawn
RE7
Outlast 2
Le dlc solo d uncharted 4

Je voulais bien mettre Detroit et the Last of us part2 tout comme Red dead mais je pense que ces jeux sortiront en 2018

 

2017 c’est RDR et Horizon Zero Down de base ! Encore une très belle année. Et bonne année à tous les gamers PlayStation !

 
LightBeam59 4 janvier, 2017 @ 17:50   10

L’année 2017 va être une très bonne année !
Merci Sony et les dev !

 
maitre-ziang 5 janvier, 2017 @ 16:09   11

Clairement pour ma part c’est Horizon Zero Dawn et Red Dead Redemption 2.
Sino la grosse liste:

Gravity Rush 2,

Nioh

Gran Turismo Sport

NieR Automata

Dreams

depuis hier Mass Effect Andromeda

Ni No Kuni II

Ace Combat 7 pour sa compatiblité VR

Tekken 7

Uncharted The Lost Legacy

Torment: Tides of Numenera

WipEout Omega Collection

Puis y’a Scalebound du côté de la Xbox One, mais c’est tout

Et mes rêves de 2017 qui ne seront très certainement pas exaucés :

God of War <3

Days Gone

The Last of Us Part II, Cyberpunk 2077 et Death Stranding (là je suis en pleine extase)

 
presidentevil40 9 janvier, 2017 @ 12:53   12

Vu que The Last of Us Part II, Days Gone, God of War et Spider-Man n’ont presque aucune chance d’arriver en 2017, je vais dire que j’attends vraiment Horizon : Zero Dawn, Resident Evil VII Biohazard, Gravity Rush 2, Detroit Become Human, Crash Bandicoot N’Sane Trilogy, Dreams, Prey et Uncharted The Lost Legacy.
Trop de jeux à faire cette année^^

 

Horizon : Zero Dawn
Last of Us 2
Red Dead Redemption 2
Days Gone

Et peut-être le nouveau Assassin’s Creed qui sera annoncé à l’E3 sans doute car on approche de la fin de leur année nécessaire pour une “refonte”