Apprenez à survivre au centre de la chaîne alimentaire dans Rain World, le jeu d’aventure sur PS4

5 0
Apprenez à survivre au centre de la chaîne alimentaire dans Rain World, le jeu d’aventure sur PS4

Laissez les bêtes dangereuses s’entre-tuer ou apprivoisez-les au cœur d'un écosystème unique

Rain World est un monde sombre, humide et terrifiant. Des traces d’un passé industriel subsistent encore mais elles disparaissent petit à petit sous une pluie dévastatrice. Une pluie si intense qu’elle peut briser les os des créatures qui s’aventurent à découvert. Vous incarnez un petit animal appelé « Slugcat » (chat-limace). Agile et rusé, vous êtes cependant facilement dépassé en termes de puissance comparé… À la plupart des autres bêtes qui peuplent les ruines qui vous entourent.

Rain World

Dans Rain World, vous serez amenés à prendre des habitudes radicalement différentes des jeux vidéo habituels. Non contents de construire un jeu, nous avons surtout construit un écosystème virtuel ou les créatures existent de façon autonome et agissent indépendamment du joueur afin de trouver nourriture et abri.

Les lézards néons que vous rencontrerez ont des griffes et des crocs mortels, mais ils sont également capables d’apprendre individuellement à vous reconnaître. Les puissants vautours piqueront depuis les cieux afin d’attraper leurs proies, tant les slugcats que les lézards. Ils sont cependant loin d’être idiots et peuvent décider de vous traquer sans relâche si vous les énervez. Vous traverserez alors les endroits découverts la peur au ventre pour le reste du jeu. Les pauvres bestioles qui fouillent dans les monticules de déchets sont souvent méfiantes et peuvent se montrer agressives, mais si vous en sauvez une des griffes d’un vautour, vous pourriez alors devenir amis et gagner la confiance du groupe entier.

Dans le rôle d’un slugcat, vous êtes aussi loin que possible des héros capables de broyer leurs ennemis par dizaines. Vous êtes un être insignifiant qui tente de survivre tant bien que mal dans la chaîne alimentaire chaotique de ce monde. Dans la plupart des jeux, les éléments destinés à vous bloquer le chemin ont également une certaine attraction sur le joueur. Ce sont des obstacles qu’il faut surpasser ! Nous souhaitions créer une expérience différente, une expérience ou le monde et ses habitants ne tournent pas autour du joueur. Vous n’avez pas de traitement de faveur en tant que protagoniste, vous subissez le même sort et êtes soumis aux mêmes règles que toutes les autres créatures. Cependant, même les prédateurs les plus terrifiants peuvent vous ignorer s’ils trouvent une proie plus appétissante à proximité.

Rain World

Le seul avantage du slugcat est sa grande intelligence. Vous incarnez un petit animal rusé et les connaissances que vous accumulez à propos des techniques de chasse et des habitudes des autres créatures est votre seule chance de survivre. Vous pouvez ensuite les piéger ou même préparer un affrontement entre plusieurs d’entre elles. Vous ne gagnez pas de points de stat ni d’équipement au fil du jeu. Seules vos connaissances augmenteront, vous permettant de passer des obstacles d’apparence insurmontable.

Si vous restez caché, vous pourrez observer diverses scènes de la vie dans le monde de Rain World, du terrible léviathan qui surgit des profondeurs pour se nourrir de poissons têtards ou de lézards s’affrontant pour s’installer sur un territoire jusqu’à ce que le plus faible des deux abandonne. À vous de choisir le bon moment pour sortir de votre cachette et intervenir. Du moins, si vous voulez rester en vie.

TITLE

La survie et l’exploration sont les deux objectifs principaux du slugcat. Cependant, derrière cette lutte pour survivre se trouve une histoire plus profonde et plus imposante. Les bâtiments et machines que vous rencontrez ont clairement été construits par des créatures plus développées que les animaux qui y habitent. Le slugcat est suffisamment intelligent pour soupçonner que ces machines rouillées avaient autrefois un but, mais sans plus d’indices, tout cela reste pour l’instant mystérieux. Il y a certainement un lien entre ces vieilles machines de métal, les symboles étranges découverts, la pluie, les rêves que vous faites et les gigantesques structures qui vous dominent.

La réponse à ces mystères est peut être plus proche qu’il n’y paraît, mais il faut rester pragmatique : vous devez d’abord manger et éviter de l’être à votre tour. Qui sait, ceux qui deviendront de véritables maîtres de la survie dans ce milieu hostile pourront peut-être entrevoir ce que cache ce monde.

N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires, nous ferons de notre mieux pour y répondre sans spoiler.

TITLE

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Juju-The-Jester

    Ça a l’air franchement génial, j’adore l’idée et comment vous la présentez, ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles façons de jouer j’ai vraiment hâte de pouvoir y jouer !

  • C’est clair ! On l’attend depuis pas mal de temps celui-là, et je pense que ce sera un des gros titres indé de cette année avec Eitr et Death’s Gambit. Je comprends aussi mieux la mécanique de jeu. Ce ne sera donc pas un platformer de plus, ou un énième jeu d’aventure.

    Questions : pour quand est-il prévu et les niveaux seront-ils engendrés de façon aléatoire/procédurale ?

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Salut Aasgaarad. Pas de date annoncée pour le moment, et je ne crois pas qu’il s’agisse de niveaux procéduraux, non. 🙂

  • BlackBelt3335

    Il s’agit actuellement du jeu indé en 2D qui m’intéresse le plus. Notamment grâce à la DA qui est excellente !

    Mais il se fait attendre depuis un bon moment aussi. Attente qui, je l’espère, arrivera bientôt à son terme ! 🙂

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Même chose pour moi, mais je suis très intéressée par Eitr aussi !