PlayStation Blog en français

Le créateur de The Flame in the Flood raconte comment il a rendu réaliste ce jeu PS4 de survie/aventure

1 0
Le créateur de The Flame in the Flood raconte comment il a rendu réaliste ce jeu PS4 de survie/aventure

La Complete Edition, sortie aujourd'hui, propose un gameplay modifié et les commentaires du réalisateur

Bien des choses peuvent s’avérer dangereuses pour un voyage imprudent dans les étendues sauvages américaines. Urticaire provoquée par le sumac vénéneux, rencontre mortelle avec un grizzly, et toute la gamme de dangers intermédiaires, sont dans The Flame in the Flood.

Notre jeu de survie/aventure vous envoie faire du rafting sur une rivière perdue en quête d’un abri. La société s’est complètement écroulée et la nature reprend ses droits. Mais bonne nouvelle, vous avez les aptitudes nécessaires pour survivre. Trouvez les bonnes ressources et fabriquez ce dont vous avez besoin pour vous en sortir : armes, pièges, vêtements, médicaments et bien plus. Vous devrez être totalement autonome pour atteindre le bout de la rivière.

The Flame in the Flood: Complete Edition est disponible sur PlayStation 4 et contient l’expérience Flame in the Flood complète ainsi qu’un thème dynamique créé par Truant Pixel, des avatars et le mode Directors’ Commentary (Commentaires du réalisateur). Créer ce mode pour la Complete Edition s’est avéré très amusant : cela nous a permis de réfléchir au jeu que nous avons conçu avec un peu de recul. J’aimerais vous faire part de deux anecdotes relatives au développement du jeu.

The Flame in the Flood

Entre autres grandes décisions, nous avons choisi pour cadre de l’action une rivière générée aléatoirement au lieu d’un paysage terrestre lambda. Nous ne voulions pas tomber dans la facilité en concevant, comme dans d’autres jeux de survie, un repaire qui, quoique amusant à élaborer, n’aurait pas correspondu à nos attentes. Si vous vous retrouviez dans une situation de survie, vous ne vous lanceriez pas dans la culture des pommes de terre, vous chercheriez un abri.

Nous voulions que les joueurs effectuent un périple et l’idée de la rivière s’est imposée à nous. La rivière de The Flame in the Flood est notre prétexte pour pousser les joueurs vers un objectif unique (à moins que vous n’optiez pour le très difficile Endless Mode) mais elle permet d’élaborer de nombreuses étapes intermédiaires. L’eau monte et descend autour de nombreuses îles offrant différentes caractéristiques et ressources. À vous de décider quand lutter contre le courant pour descendre à terre et quand vous laisser porter.

Les lieux que vous explorerez ont été reconquis par la nature et nous n’avons pas épargné notre peine pour obtenir une faune réaliste. Les loups représentent une menace continuelle : nous avons passé beaucoup de temps à élaborer leur IA. Nos loups réagissent aux stimuli de leur environnement : si vous effrayez des corbeaux, ils viendront voir ce qui se passe ; attirez un ours dans leur direction et ils opteront pour la proie la plus copieuse.

The Flame in the Flood

Cela dit, si les loups vous détectent, ils resteront à distance et attendront le moment idéal pour passer à l’attaque. Ils ne vous fonceront pas dessus pour essayer de vous mordre, comme dans la plupart des jeux. Utilisez du feu pour les effrayer et vous enfuir ou, si vous avez foi en votre bonne étoile et êtes suffisamment équipé, essayez d’en faire votre prochain repas.

Si vous voulez d’autres anecdotes au sujet du développement de The Flame in the Flood, activez le Commentary Mode au tout début de l’aventure (cela dit, nous vous conseillons fortement de jouer une première fois sans pour profiter de l’expérience). Bonne chance dans les étendues sauvages !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • La localization françaisedu jeu est horrible. Les textes sont trop grands pour leurs fenêtres, du coup je ne peux pas tout lire, ni tout comprendre. Ce n’est pas injouable, mais franchement je suis déçu. J’aurais pas dû l’acheter.