Le jeu de puzzle furtif Semispheres arrive sur PS4 le mois prochain

0 0
Le jeu de puzzle furtif Semispheres arrive sur PS4 le mois prochain

Avec la bande-son du compositeur de The Stanley Parable, Sid Barnhoorn

Salut tout le monde. Radu Muresan, développeur indépendant chez Vivid Helix. C’est un plaisir de vous annoncer la sortie de mon jeu, Semispheres, sur PS4 le 14 février 2017. Voici la dernière bande-annonce, mise en musique par le talentueux Sid Barnhoorn (compositeur de Antichamber, Stanley Parable) :

Parlons maintenant du fonctionnement du jeu. Semispheres est un jeu de puzzle furtif. S’il s’agit plutôt d’un titre en solo, j’ai vu des gens y jouer à plusieurs chaque fois que je l’ai présenté dans un salon.

Ici, tout est question d’immersion. Les couleurs apaisantes et les décors planants, associés à la bande-son atmosphérique de Sid, vous plongeront dans un état de profonde concentration. Après deux ans de travail sur le jeu, je m’amuse encore avec les personnages.

Au début, tout est simple : deux personnages prisonniers de leur monde respectif (bord de l’écran). Chaque joystick les contrôle indépendamment. Les choses deviennent intéressantes à l’apparition des portails. Ils créent des passages entre les deux espaces, à l’endroit correspondant. Comme deux mondes superposés.

Semispheres

Cette duplicité est l’essence du jeu, puisqu’elle vous demande de percevoir l’environnement comme deux espaces distincts, mais aussi comme un seul.

Chaque élément du jeu est affecté. Les compétences ne sont possibles ou améliorées que dans ce décor. Du « ping » d’introduction, aux bruits, en passant par la création de portails, le changement de côté, le transfert de gardes et les téléportations, tout contribue à votre progression et améliore votre aptitude à penser la dualité du monde.

Semispheres

Comme vous l’aurez probablement remarqué, l’esprit est au cœur du jeu. Le nom, les personnages, le décor, les deux hémisphères et le récit sont liés à ce thème. Je vous laisse avec la première scène de l’histoire, sous forme de BD sans texte :

Semispheres