Publié le

Le nouveau jeu “Guerres des jouets” rejoint The Playroom VR aujourd’hui et c’est gratuit !

Japan Studio ajoute un jeu de Tower Defense à quatre joueurs à sa collection VR cette semaine

Konnichiwa. Ici Nicolas Doucet en direct de Japan Studio. J’espère que vous allez tous bien. Tout d’abord, Japan Studio et l’équipe ASOBI! vous souhaitent à toutes et à tous une très bonne année pleine de joie et d’harmonie, ainsi que la santé et une belle dose de jeux vidéo.

Après avoir terminé The Playroom VR, notre équipe n’a eu de cesse de recueillir vos avis concernant PS VR. Et ça a été incroyable ! Nous tenons à remercier chaleureusement les gens qui ont laissé des avis positifs sur The Playroom VR. C’est très important pour nous alors, s’il vous plaît, continuez d’en laisser !

Pour bien commencer l’année 2017, nous avons un petit quelque chose pour vous ! Nous avons ajouté un nouveau jeu à The Playroom VR et il est téléchargeable dès le 1er février, soit aujourd’hui. Encore mieux : il est gratuit pour tous les détenteurs du PS VR, alors n’hésitez pas à vous le procurer et l’essayer.

Playroom VR

Son nom est “Guerres des jouets”. Il s’agit d’un jeu de type Tower Defense qui se joue à quatre en coopératif et où vous devez toucher et détruire les vagues d’ennemis qui s’approchent de vous. Et comme dans les autres jeux dans The Playroom VR, son gameplay est asymétrique : le joueur avec le casque VR a des objectifs différents des joueurs jouant sur la télévision.

Vous pouvez jouer à Guerres des jouets seul grâce à la VR ou bien avec trois amis maximum pour vous aider sur la télévision, c’est vous qui décidez ! Le but de ce jeu est de vaincre toutes les vagues ennemies, dont un boss, sans que le joueur VR ne soit touché une seule fois.

Comme j’ai encore un peu de place, je vais publier quelques images de l’art conceptuel du jeu. Voilà le dessin qui a guidé notre inspiration, une image qui résume assez bien le jeu en soi.

Playroom VR

Dans Guerres des jouets, le protagoniste VR est un héros d’action tout ce qu’il y a de plus classique, mais assis sur un fauteuil pivotant. Avec la manette Dualshock 4 qui se transforme en mitrailleuse Gatling, vous pouvez tirer comme des fous de la gâchette. Bien sûr, nous avons rendu tout cela plus familial, donc les balles semblent être en plastique mou dans le jeu. Voici quelques-uns des tests que nous avons réalisés pour la construction du personnage.

Playroom VR

Les héros incarnés par les autres joueurs sont des mécanos rondouillets pilotés par nos habituels Bots VR. C’est vous qui les contrôlez grâce à la manette Dualshock 4. Vous pouvez donner des coups de poings aux ennemis et chaque mécano possède une attaque chargée dévastatrice unique pour que chaque joueur puisse trouver un style de jeu qui lui convienne !

En ce qui concerne le cadre du jeu, tout commence dans la base souterraine des héros située sous la chambre. Quand la mission commence, les héros remontent à la surface grâce à un super ascenseur. Nous nous sommes inspirés de classiques de l’animation japonaise pour ce concept.

Et voici la chambre où se déroule l’affrontement. Ainsi que des illustrations conceptuelles des ennemis sous la forme de blocs. Les ennemis finaux leur ressemblent beaucoup. Nous avons apprécié leur simplicité et il a été plus facile de leur trouver des variations sous cette forme.

Playroom VRPlayroom VR

 
C’est tout pour moi ! Je vais devoir vous quitter et vous laisser en découvrir plus sur Guerres des jouets par vous-mêmes. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le PlayStation Store pour récupérer le jeu !

Nous espérons que vous aimerez cet ajout à The Playroom VR et nous espérons lire vos futurs commentaires dans le forum ci-dessous ! Sayonara, les amis !

Playroom VR Playroom VRPlayroom VR
Playroom VRPlayroom VR
Playroom VRPlayroom VR

 

9 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Ah ca c’est vraiment genial ! J’adore the playroom vr, et rajouter du contenu en plus gratuit, je n’ai que 2 mots: GRAND MERCI

J’espere que vous continuerez a garnir l’application de nouveaux mini jeux

2

Merci très sympa a jouer en VR

Pas encore d’infos pour la MAJ 4.50 (PS4)

Les contenus des PlayRoom sont vraiment sympa! Continuez comme ça!

Super hâte de tester ça! Et comme j’ai pas vraiment l’occasion d’y jouer en multijoueur c’est sympa de nous proposer d’y jouer également en solo.
En tout cas ce Playroom VR est vraiment plein de bonnes surprises, à vrai dire je n’en attendais pas grand chose à la base et j’ai été plus qu’agréablement surpris en y jouant, des jeux plutôt simples mais diablement efficace incroyablement polishé.
Ca n’a pas la dimension d’un RE7, RIGS ou autre, mais clairement je le met dans le panier de ce qui se fait de mieux en VR!
J’espère que la team Asobi nous créera encore plein de super jeux VR!

le jeu playroom vr est vraiment extra !
meilleur vœux à toute l’équipe de Asobi et merci pour cet ajout très sympa
juste une chose ça serait vraiment bien si on pouvait choisir d’incarner soit le tireur soit le robot en mode solo dans ce nouveau mini-jeu
j’espère aussi que la team Asobi réalisera d’autres mini jeux pour Playroom vr et d’autres créations

Essayé hier soir, vraiment vraiment extra !!, chapeau les gars continuez comme ça 🙂

7

Perso jamais pu faire marcher ce jeu PLAYROOM VR, ça bloque au niveau de l’identification (quand il y a la silhouette sur laquelle il faut s’aligner), je m’aligne bien mais je n’arrive pas à valider avec aucune des touches pour passer à l’étape suivante, pourtant je vois bien mon casque apparaître ainsi que ma manette, et je précise que je n’ai pas de problème avec aucun autre jeu VR (la version PLAYROOM standard marche très bien aussi avec le casque), si quelqu’un a une idée ou une solution pour m’aider, merci…

en fait juste après que la silhouette sur laquelle on doit s’aligner apparaisse une silhouette de la manette apparait devant nous il faut placer la manette sur la silhouette

Que dire si ce n’est merci de continuer à étoffer l’offre de petits jeux aussi géniaux sur le Playroom VR ! Que ce soit seul ou entres amis c’est fun !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications