Epic Games présente les nouveautés à venir en 2017 pour Paragon, le MOBA sur PS4

0 0
Epic Games présente les nouveautés à venir en 2017 pour Paragon, le MOBA sur PS4

Le studio a beaucoup de choses de prévues pour son MOBA plein d'action !

Depuis l’accès anticipé, nous avons toujours voulu être transparents et communiquer sans rien vous cacher. Nous y arrivons parfois, mais pas toujours. En 2017, nous allons redoubler d’efforts. 

Nous vous tiendrons régulièrement informés de ce qui arrivera dans Paragon, aussi bien à court qu’à long terme. Cela signifie que vous apprendrez l’existence de plans qui risquent de changer, d’idées qui n’aboutiront pas toujours à du concret, mais nous pensons que c’est mieux que de vous laisser dans le flou. Nous espérons que vous êtes d’accord !

Commençons par un bref récapitulatif de 2016

Nous avons lancé un MOBA (OK, c’était difficile). Nous avons reçu l’avis de très nombreux joueurs, nous avons fait des erreurs, mais surtout, nous avons beaucoup appris. Nous sommes heureux de la croissance du jeu et des progrès que nous avons réalisés jusque-là.

Quelques infos :

  • Paragon grandit ! Il y a désormais 5,7 millions de joueurs inscrits.
  • Nous avons sorti 25 héros en 2016.
  • Nous avons sorti 132 mises à jour depuis mars.
  • Nous avons sorti plusieurs fonctions, dont le mode Draft, un meilleur matchmaking et la fabrication de cartes.
  • Nous avons sorti Monolith. Une nouvelle carte et un nouvel équilibre pour une nouvelle version de Paragon.
  • Il y avait 840 000 joueurs actifs en janvier, contre 650 000 en novembre avant l’arrivée de Monolith. Les joueurs sont également 44% plus nombreux à jouer chaque semaine, ce qui signifie que plus de joueurs jouent plus souvent.
  • Depuis Monolith, le nombre de redditions a diminué de 17% et nous travaillons encore à le réduire. On progresse !

Des héros #ToutesLesTroisSemaines, et même des héros à distance !

Paragon

En 2016, nous avons sorti un nouveau héros toutes les trois semaines, sauf lorsque nous avons lancé Monolith et durant les vacances (l’équipe avait besoin de passer un peu de temps avec ses amis et sa famille). En 2017, nous sortirons encore un nouveau héros #ToutesLesTroisSemaines. Sauf, peut-être, pendant les vacances ou quand nous vous proposerons quelque chose de vraiment volumineux qui nécessite l’attention de toute l’équipe. Du coup ce sera… #PresqueToutesLesTroisSemaines !

Petite remarque : nous savons que les héros au corps à corps se sont succédé. Ce n’était pas intentionnel, mais plutôt le résultat de très longs processus de développement pour certains héros. Toutes nos excuses ! À partir de notre prochain héros à distance (en avril), vous constaterez un meilleur équilibre dans les rôles des personnages qui sortiront.

Nouveau système de cartes et nouveaux modes de jeu

Le système de cartes actuel a beaucoup de problèmes et ne tient pas ses promesses, c’est pourquoi nous le revoyons de fond en comble dès maintenant. Les détails ne sont pas encore arrêtés, mais nous allons tout repenser. L’objectif est ici de faire en sorte que les cartes aient plus de valeur et plus d’impact sur le gameplay, en plus d’améliorer leur clarté et leur utilisation.

Nous recevons beaucoup de demandes pour de nouveaux modes de jeu. Rassurez-vous, nous vous entendons et nous savons que ces modes de jeu aideront la croissance du jeu. Nous en avons d’ailleurs deux en cours de test et de développement ; ils sont très fun et donnent une nouvelle dimension à Paragon.

Le premier mode se joue en JcJ et offrira des parties de Paragon plus rapides pouvant se finir en 20 minutes (voire moins). Il est radicalement différent du mode JcJ actuel. Le second est un mode JcE en coopération. Avec ces deux nouveaux modes, nous commencerons doucement, puis nous les ferons croître et nous les modifierons tout au long de l’année. Notez bien qu’ils sont expérimentaux, alors attendez-vous à ce que tout puisse changer et évoluer au fil de vos retours. Nous n’avons pas encore de date de sortie à annoncer et nous vous donnerons plus de détails plus tard.

Parmi les problèmes auxquels nous sommes confrontés, il y a que nous devons déterminer quand et comment lancer ces modes pour améliorer, et non dégrader, le matchmaking. C’est un problème difficile que nous n’avons pas encore résolu. 

Encore plus de nouveautés en approche

Dans les quelques semaines et mois à venir, nous voulons sortir les choses suivantes :

  • Système de matchmaking V2. Entièrement refait à neuf.
  • Beaucoup de changements d’équilibrage. Nous sommes conscients que de nombreuses choses doivent être améliorées et nous vous écoutons attentivement. Attendez-vous à des améliorations continues et à quelques erreurs en chemin.
  • Bannières : ajoutez votre signature à chaque élimination avec ce nouveau système (captures d’écran et vidéos à venir prochainement). Cette fonction est expérimentale, mais nous pensons qu’elle peut être sympa. 
  • Nouveaux skins et variations de skin : nous vous proposerons encore plus de skins comme celui-ci et un tout nouveau système qui permettra aux joueurs de débloquer plus de variantes pour presque tous les skins.
  • Améliorations pour la « Maîtrise de héros ». Plus de contenu, plus de progression et plus de récompenses pour ceux qui atteignent le niveau max des héros.
  • Caisses de butin : les caisses contiendront plus de butin (et plus de variété) d’ici quelques mois. Attendez-vous à y trouver très bientôt des bannières rares et des variantes de skin.
  • Refontes de héros : des héros anciens recevront de nouveaux kits et seront rééquilibrés.

Paragon

À quand un mode compétitif ?

Nous croyons fermement qu’un mode compétitif ne doit pas être fait à la hâte. Ceux qui proposent des classements, des événements et des tournois avant même que le jeu ne soit VRAIMENT COMPÉTITIF font fausse route. Notre principe directeur a toujours été de travailler avec vous pour déterminer quand Paragon serait prêt, et nous touchons au but.

La première étape consiste à comprendre comment le faire correctement. Durant la première moitié de 2017, nous prévoyons de lancer petit à petit un mode compétitif, pour que nous puissions l’améliorer progressivement. Après cela, nous sortirons un vrai mode classé qui sera équilibré pour une compétition féroce.

Concernant les événements et les compétitions, nous commencerons par des événements avec classement pour finir avec le Paragon Invitationals. Nous travaillons également sur des événements qui récompenseront les joueurs de différents pays et de tous niveaux avec de l’argent. Oui, nous nous investissons sérieusement dans notre projet. Nous voulons que tout le monde puisse participer à la compétition, pas seulement les pros. Vous en saurez plus dans les mois à venir.

Faire grandir la communauté

Actuellement, nous faisons très peu de marketing et nous nous en remettons au bouche-à-oreille. Une fois Paragon plus complet, c’est-à-dire plus tard cette année, nous prévoyons de faire connaître le jeu à un plus grand nombre de joueurs et d’aider la communauté à grandir. Notre objectif est de la faire croître beaucoup plus sur la durée. En attendant…

…Nous savons que Paragon n’existerait pas sans vous, et nous ne vous remercierons jamais assez. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui nous ont rejoints pendant l’accès anticipé, qui ont parié sur notre jeu en achetant des packs Fondateur et qui ont soutenu Paragon en jouant et en nous donnant leur avis. Vous êtes géniaux. Notre engagement envers vous est total, et nous ne faisons que commencer.