PlayStation Blog en français

25 conseils pour tromper la mort dans Nioh, l’excellent jeu d’action de Team Ninja sur PS4

7 0
25 conseils pour tromper la mort dans Nioh, l’excellent jeu d’action de Team Ninja sur PS4

Préparez-vous pour la sortie du jeu demain avec notre guide de survie détaillé

Le jeu d’action épique de Team Ninja débarque demain sur PS4. Fans de Bloodborne et de Ninja Gaiden, soyez prévenus : il s’agit d’un action-RPG exigeant qui vous donnera des sueurs froides en vous faisant affronter des hordes de samouraïs, d’assassins et de Yokai démoniaques. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

À l’occasion du lancement du jeu, l’équipe PlayStation a compilé des conseils utiles qui devraient vous aider à démarrer sur les chapeaux de roues. Lisez le reste de cet article pour en savoir plus, et si vous êtes déjà en possession du jeu, n’hésitez pas à donner vos propres astuces dans les commentaires !

Conseils de combat

  • Acceptez la mort. Vous allez mourir, mais ne vous en faites pas. Ça arrive à tout le monde. Si vous vous retrouvez dans l’impasse, essayez d’explorer une zone différente. Vous devriez finir par améliorer votre niveau et devenir assez puissant pour pouvoir continuer.
  • Évitez d’avoir les yeux plus gros que le ventre. Bien qu’il soit possible d’affronter plusieurs ennemis à la fois, c’est une grosse prise de risque. Si vous n’arrêtez pas de mourir dans la même zone contre un groupe d’adversaires, essayez de les attirer un par un avec des pierres ou des flèches.
  • La furtivité peut être une bonne tactique. Vous rencontrerez de nombreux ennemis en patrouille dans Nioh. Avec un peu de prudence et de réflexion, vous devriez pouvoir éviter certains combats.
  • Apprenez à changer de posture. Avec chaque arme, trois postures sont disponibles : haute, intermédiaire et basse. Leur efficacité peut varier au fil du combat. Par exemple, essayez de démarrer l’affrontement en posture haute pour porter un coup puissant avec votre première attaque, puis passez à la posture intermédiaire ou basse pour déséquilibrer l’ennemi en lui assénant des coups plus rapides.
  • Changez de posture en fonction des circonstances. En posture haute, les attaques font davantage de dégâts, mais elles mettent plus de temps à se lancer. Face à un ennemi rapide, une posture intermédiaire ou basse jouera en votre faveur.
  • Essayez différentes armes. Quand vous en trouvez une qui vous plaît, il est logique de la privilégier. Mais ne négligez pas pour autant la vaste sélection d’armes à votre disposition, surtout dans votre emplacement de changement rapide. Certaines armes peuvent être plus efficaces que d’autres en fonction de l’ennemi et de l’environnement.
  • Le Katana est un bon choix pour les débutants. Team Ninja recommande de commencer avec cette arme, qui présente un bon équilibre entre attaque et défense. Pour exploiter le plein potentiel du Katana, entraînez-vous à changer de posture en attaquant.
  • N’oubliez pas le verrouillage. En combat, il vaut généralement mieux verrouiller la cible avec R3. Vous verrez également la santé de l’ennemi et sa jauge de Ki, des informations utiles qui peuvent influer sur votre stratégie.
  • Apprenez à esquiver. Appuyez sur la touche X pour éviter les attaques, ce qui est particulièrement important quand vous voyez un ennemi préparer un coup puissant. Même si vous parvenez à le bloquer, votre jauge de Ki sera ravagée.
  • Intéressez-vous aux esprits protecteurs. Les esprits protecteurs sont des familiers qui peuvent vous accorder des avantages ou vous aider au combat de différentes manières. Ils vous donnent également accès aux armes vivantes, de puissantes attaques que vous pouvez activer en appuyant sur Triangle et Cercle quand la jauge clignote dans le coin supérieur gauche de l’écran.
  • Bloquez les attaques ! Maintenez L1 pour vous défendre contre les coups de l’ennemi, ce qui peut être crucial pour survivre. Attention cependant, chaque attaque bloquée réduit votre Ki et sa régénération est plus lente quand vous êtes en défense.
  • Enchaînez vos actions de manière fluide. Une technique efficace consiste à foncer sur l’ennemi pour frapper, puis s’éloigner rapidement en esquivant. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure et n’hésitez pas à prendre votre temps lors des affrontements de plus grande ampleur.
  • Apprenez à utiliser l’Impulsion de Ki. Le Ki est une ressource nécessaire pour effectuer attaques et esquives, mais c’est aussi le secret de l’Impulsion de Ki, une technique indispensable contre les Yokai. Deux éléments vous indiquent quand vous pouvez utiliser l’Impulsion de Ki : votre jauge de Ki et les orbes bleus qui entourent William. Attendez que la section vide de la jauge de Ki se remplisse de bleu, puis appuyez sur R1 pour déclencher l’Impulsion de Ki. Vous pouvez aussi attendre que le Ki bleu qui vous entoure atteigne son maximum. Essayez différents combos pour trouver le timing qui vous convient le mieux, vous nous remercierez plus tard.
  • Combattre les Yokai. Les Yokai, les dangereux ennemis démoniaques de Nioh, émettent une aura appelée « monde souterrain » qui ralentit la régénération de votre Ki et vous rend plus vulnérable aux attaques. Lancez une Impulsion de Ki quand vous êtes dans l’aura pour vous purifier avant de renvoyer votre ennemi dans l’enfer d’où il vient.
  • Les prises, c’est bien. Quand le Ki d’un ennemi est vide, votre réticule de visée devient rouge. Appuyez alors sur Triangle pour effectuer une puissante prise qui inflige d’importants dégâts.
  • Lors des combats à distance, visez la tête. Face à un groupe d’ennemis qui n’est pas encore conscient de votre présence, prenez votre temps pour effectuer un tir à la tête avec votre arme à projectile. Si l’attaque fait tomber le casque d’un ennemi, essayez d’enchaîner avec un deuxième tir pour infliger des dégâts dévastateurs.
NiohNioh

 

Conseils supplémentaires

  • Les secrets des pierres spirituelles. Les pierres spirituelles ne se contentent pas de vous rapporter de l’Amrita (la monnaie du jeu), elles chargent également votre esprit protecteur. Vous n’aurez pas à affronter les boss seul !
  • Respectez l’environnement. Le monde de Nioh regorge autant de dangers que d’opportunités. Restez à l’affût des opportunités cachées sur les nombreuses voies qui s’étendent devant vous. Certaines pourraient se révéler bénéfiques pour votre voyage, même si leur effet n’est pas immédiatement visible.
  • Les soldats en armure sont dangereux, mais le jeu en vaut la chandelle. Les débutants feraient mieux d’éviter ces redoutables ennemis, qui se trouvent généralement hors des sentiers battus. Lorsque vous maîtriserez le style de jeu de Nioh, essayez d’affronter ces soldats pour avoir une chance de gagner de l’équipement plus performant et d’ouvrir des raccourcis.
  • Attention aux Revenants. Les esprits de ceux qui sont tombés avant vous peuvent rapporter d’excellentes récompenses : des coupes Ochoko permettant d’invoquer d’autres joueurs en mode en ligne et, dans certains cas, de l’équipement violet de haut niveau. Mais attention : ces affrontements optionnels sont souvent extrêmement difficiles.
  • Priez pour obtenir des élixirs, qui restaurent une partie de votre santé. Si vous manquez de santé juste avant un combat de boss, retournez au temple le plus proche pour obtenir automatiquement un élixir ! En revanche, un ennemi vaincu sera ressuscité par la même occasion. Avec un peu de chance, vous réussirez à atteindre le boss en un seul morceau…
  • L’esprit est une stat importante, même pour les personnages qui privilégient la force. En plus de déterminer votre puissance magique générale, il influe également sur votre lien spirituel avec votre protecteur et augmente la puissance de votre arme vivante. Un lien fort avec votre protecteur procure des bonus de stats passifs extrêmement utiles, profitez-en !
  • Aidez les Kodama pour prendre l’avantage. Les Kodama sont d’adorables petits PNJ. Si vous réussissez à les reconduire à un temple voisin, ils vous offriront une puissante bénédiction qui augmentera le taux d’obtention de divers objets pendant un certain temps. Ces bénédictions peuvent être incroyablement utiles dans certaines missions, tâchez de les utiliser souvent et judicieusement.
  • Envisagez de sacrifier des armes puissantes pour l’association d’âme. Il peut être très utile de consommer une arme dotée d’une valeur d’attaque supérieure dans l’association d’âme pour améliorer une arme de moindre force avec d’excellents préfixes, surtout contre les ennemis élémentaires.
  • Il vaut parfois mieux faire une pause. Ça nous arrive à tous : lors d’un affrontement particulièrement ardu, la frustration nous gagne et la prudence laisse place à des tactiques irréfléchies. Essayez une autre zone ou arrêtez simplement de jouer pendant un moment ; à votre retour, vous verrez peut-être l’affrontement sous un autre angle.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Une bouse immonde a la blooborne, des jeux pareils ne devraient même pas exister

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Ce n’est pas parce que tu ne peux pas finir un jeu qu’il est mauvais. 😉

    • Black-Eye-Angel

      Bloodborne une bouse ? Nioh une bouse ? Toi tu n’y connais rien, retourne sur tes fps…

    • MDR on sent toute la frustration du « joueur » après des morts accumulé , tu n’avais qu’a te renseigner un minimum avant d’acheter des jeux exigeant , c’est trop facile d’appeler ça des « bouse » car tu n’arrive pas a y jouer 😉

    • Hugo-baconnier

      je ne dirais pas que bloodborne est une bouse, y’a vraiment un effort fait sur le monde créé, les créatures, la musique.. c’est vraiment artistique !
      Par contre il a des lacunes, le chargement, la difficulté unique, les chutes de fps.

    • Chute de fps réglé sur ps4 pro , la difficulté c’est ce qui fait le charme du titre , tu a déjà jouer a un soul ??

  • Surement un campeur de COD