Climax Studios présente Riftstar Raiders, un shoot’em up à quatre en coopération sur PS4

2 0
Climax Studios présente Riftstar Raiders, un shoot’em up à quatre en coopération sur PS4

Le genre prend un coup de frais avec des butins, des personnalisations de combat et un gameplay physique

Vous vous rappelez, le mercredi après-midi, à la salle d’arcade avec vos potes, de la monnaie plein les poches ? Non ? Nous, si. Et nous voulons partager ça avec vous.

Parfois, vous deviez affronter vos amis et vos rivaux. Parfois, vous deviez coopérer. Chez Climax Studios, nous avons la nostalgie de cette époque, de ces jeux, en particulier des shoot’em up ! Nous nous sommes donc posé cette question : « À quoi ressemblerait un shoot’em up moderne, basé sur la coopération, la compétition et les mécanismes contemporains ? Comment retrouver le plaisir de jeu contre et avec les autres ? »

Tel est le défi que nous nous sommes fixé avec RiftStar Raiders, une expérience unique et originale, un savant mélange de multijoueur moderne, de jeu de tir vertical sur base de compétences et de classicisme rétro façon arcade japonaise de l’âge d’or.

RiftStar Raiders est un shoot’em up 2.5D vertical rapide, développé par une équipe d’amateurs éclairés du genre. Contrairement à la grande majorité des jeux de tir, RiftStar Raiders propose une expérience plus naturelle, un gameplay physique qui nécessite pratique et adresse. Votre vaisseau réagit aux forces qui lui sont appliquées, il vous faudra donc pas mal de doigté pour négocier votre trajectoire dans un champ d’astéroïdes ou à travers une nébuleuse.

Vous et trois de vos amis allez incarner des pilotes solitaires, prêts à accepter n’importe quelle mission, tant que la prime est à la hauteur… sans poser de question ! Ensemble, vous allez plonger dans un conflit interstellaire entre 4 factions, dans 9 missions soigneusement préparées, pour devenir les plus grands contrebandiers, pilotes et hors-la-loi de ce côté de la galaxie !

Riftstar RaidersRiftstar Raiders

 
Dans RiftStar Raiders, tout repose sur ce que vous récupérez. Faites le plein et combinez vos butins pour développer les arbres technologiques et les améliorations, personnalisez vos armes, vos boucliers et vos propulseurs. Inventez des systèmes suivant votre style et votre rôle dans l’équipe : Vous voulez jouer les protecteurs ? Vous préférez avoiner vos ennemis ? Ou alors rejoindre la classe de soins ou de soutien pour aider votre équipe à survivre au plus fort du combat ? Les possibilités sont innombrables, amusez-vous, expérimentez. Et nous n’avons pas encore abordé les personnalisations esthétiques disponibles pour votre Vaisseau Raider : changez les cockpits, les apparences, les bannières… appropriez-vous ce vaisseau.

Riftstar Raiders

Chaque session de jeu est récompensée par le largage d’un élément et par du cash, qui vous permettront de développer vos systèmes, d’améliorer votre style ou de tester de nouvelles combinaisons. Cette phrase pourrait vite devenir votre devise : « Allez, on s’en refait une ».

Coopération x Compétition = Coopétition ?! Pour nous, tout est meilleur à plusieurs. Pour sauver la galaxie, d’abord, mais aussi pour se ravitailler (quoi de plus jouissif que de récolter ce qu’un autre a pris le temps de semer ?). Voilà pourquoi RiftStar Raiders met l’accent sur le multijoueur. Vous pouvez jouer en solo, mais il est vivement recommandé d’appeler vos amis. Sortez l’artillerie, soyez vigilant et faites preuve d’adresse pour vous faire une place chez les plus grands ! Avec un peu de chance, vous pourriez même finir par sauver la galaxie.

Parlez-en à vos amis, constituez une équipe et remplissez les cales. À mort. Tassez bien…

Riftstar Raiders

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires