Publié le

Sortie européenne de Samurai Warriors: Spirit of Sanada le 26 mai sur PS4

Dans ce nouvel opus de la franchise, découvrez un clan à travers les yeux et la vie d'un père et de son fils

Bonjour, je suis Osamu Mieda, producteur chez Koei Tecmo Games. C’est avec une grande joie que je m’apprête aujourd’hui à vous révéler des informations sur le nouvel opus de la franchise Samurai Warriors, qui sortira ce printemps en Europe sous le titre Samurai Warriors: Spirit of Sanada.

Comme vous le savez, Samurai Warriors est un jeu d’action et de stratégie historique relatant les conflits qui ont déchiré le Japon au début du 16e siècle, lors de la période Sengoku dite l’ère des samouraïs. Dans les précédents volets, nous avions suivi l’ordre des événements historiques en les présentant sous divers angles et selon le point de vue de nombreux personnages, afin de montrer l’impact de ces derniers sur l’issue de la guerre et sur la création du plus puissant shogunat de l’histoire du Japon. Dans ce titre, nous avons choisi une autre approche. Pour la première fois, nous nous sommes concentrés sur un seul clan, le légendaire clan Sanada.

Samurai Warriors: Spirit of Sanada

Nous avons choisi le clan Sanada pour deux raisons. La première, c’est leur résilience et leur incroyable capacité à surmonter les difficultés. À une époque où la plupart des samouraïs se suicidaient s’ils étaient sur le point d’être vaincus, les Sanada considéraient, eux, que la vie était précieuse et se battaient jusqu’au bout pour tenter de retourner la situation à leur avantage. Leur devise, “survivre jusqu’à ce que la mort nous emporte”, était honorée par tous les membres du clans, depuis le patriarche Masayuki jusqu’à son célèbre fils, Yukimura, le protagoniste de notre jeu.

Au Japon, chaque clan avait sa bannière, qui symbolisait les convictions principales de la famille de son seigneur. L’emblème du clan Sanada, d’une apparente simplicité, représentait six pièces d’or sur un fond rouge, métaphore du prix que doivent payer les âmes au passeur qui les amènera de l’autre côté de la rivière, dans l’au-delà. La vaillance et le courage des Sanada se retrouvait ainsi sur leur emblème comme sur le champ de bataille : quoi qu’il arrive, ils se battraient jusqu’au bout !

Cet héroïsme a été une source d’inspiration pour nous, et pour que les joueurs découvrent ce clan exceptionnel, nous avons choisi de suivre la vie de Yukimura Sanada et son évolution depuis ses jeunes années jusqu’à son avènement, le triomphe celui qu’on finirait par appeler le “guerrier le plus fort du Japon”.

Samurai Warriors: Spirit of Sanada

Nous savons que parmi nos fans, nombreux sont ceux qui aiment Yukimura Sanada et son histoire. Avec Spirit of Sanada, nous leur offrons la possibilité de vivre cette destinée héroïque qui commence dès la naissance du futur guerrier, du vivant de Mayasuki Sanada, jusqu’à sa disparition tragique pendant le siège d’Osaka.

Le joueur incarne Yukimura, connu sous le surnom de “démon-guerrier écarlate” en raison de ses exceptionnelles compétences en combat, et évolue en même temps que lui au fur et à mesure des batailles au cours desquelles le héros affronte à lui seul des milliers d’ennemis, dans le plus pur style Samurai Warriors. Les joueurs auront également, et pour la première fois dans l’histoire de la franchise, l’occasion d’incarner Mayasuki, le père de Yukimura, depuis longtemps plébiscité par nos fans en tant que personnage jouable. En effet, tout au long des années précédant la naissance de Yukimura, c’est Mayasuki que l’on suit, ce qui permet en outre de découvrir comment le clan s’est élevé jusqu’à devenir la légende que l’on sait.

Samurai Warriors: Spirit of Sanada

Nous sommes impatients que vous découvriez vous aussi l’histoire de Yukimura et du clan Sanada dans Samurai Warriors: Spirit of Sanada, qui sortira le 26 mai 2017 sur PlayStation 4. En attendant, et pour vous mettre l’eau à la bouche, nous avons décidé de vous dévoiler des captures d’écran issues de la version japonaise !

Les joueurs qui pré-commanderont le jeu recevront une sélection de costumes : costume emblématique des Sanada “Kunoichi”, “Inahime”, “Kaihime”, “Chacha” et costume spécial “Kunoichi”.

Samurai Warriors: Spirit of Sanada Samurai Warriors: Spirit of Sanada Samurai Warriors: Spirit of Sanada
Samurai Warriors: Spirit of SanadaSamurai Warriors: Spirit of Sanada

 

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications