Découvrez les premiers tests français de Horizon Zero Dawn !

16 0
Découvrez les premiers tests français de Horizon Zero Dawn !

La presse spécialisée a rendu son verdict -- garanti sans spoilers !

Bonjour à tous ! Si vous attendez vous aussi avec impatience les prochaines aventures d’Aloy sur PS4, vous savez sans doute que les premiers tests de Horizon Zero Dawn sont déjà disponibles dans la presse spécialisée depuis ce matin… et il semblerait qu’Aloy et son monde post-post-apocalyptique aient fait carton plein ! 😉

La moyenne des notes françaises est même de 91,5%. Pour la première fois sur le blog, voici une sélection des critiques de la presse spécialisée (garantie sans spoilers !).

Gameblog.fr – 9/10 – Indispensable Gameblog

“Au fil des heures et de vos trouvailles, Horizon donnera énormément à lire, à voir, à réfléchir au joueur qui se plongera dans ce monde aussi vaste et varié que ne le laissaient présager les premières bandes-annonces. […] Si on connaissait Guerrilla fin technicien, l’équipe d’Amsterdam prouve aujourd’hui sa capacité à raconter une histoire consistante. Les échos de ce passé que vous n’aurez de cesse de croiser vous renverront vers des réalités qui ne semblent plus si éloignées.”

“Horizon sait prendre son temps, et varier les plaisirs. En comprenant que pour donner du rythme, il fallait ménager des temps plus calmes, l’aventure alterne en permanence entre séquences chocs et exploration contemplative. Les amateurs de randonnées bucoliques auront ainsi de quoi faire fondre leurs rétines tant les paysages offerts se révèlent grandioses. Le dépaysement est total, et surtout sans cesse renouvelé (grands canyons, villes désertées, forêts, cavernes, montagnes…) avec des ambiances westerns, médiévales, nordiques…”

Jeuxvideo.com – 18/20

“L’une des plus grandes réussites d’Horizon, c’est de parvenir à nous faire évoluer en même temps que son personnage principal.”

“Superbement animées et conçues avec soin, les machines partagent en fait le premier rôle de l’aventure aux côtés d’Aloy et vous offriront quelques combats intenses et mémorables. Il n’est d’ailleurs pas rare de délaisser un instant son trajet initial pour aller à la rencontre d’un troupeau, préparer sa stratégie et se livrer à un combat pour des raisons purement ludiques.”

JeuxActu.com – 18/20 – Hit JeuxActu

“Guerrilla Games réalise un véritable coup de maître avec Horizon : Zero Dawn”

“Sur le plan graphique, Horizon : Zero Dawn fait indéniablement partie des plus belles productions disponibles à ce jour sur PS4. […] Avec une palette de couleurs aussi élargie, on a l’impression que le jeu passe en revue les saisons, ce qui offre à chaque secteur exploré une identité visuelle qui lui est propre. C’est rempli de détails partout, les textures sont d’une richesse inouïe, et certains passages en nocturne ont vraiment de la gueule. Mais là où le Decima Engine fait fort, c’est au niveau de la modélisation d’Aloy et des créatures robotiques. […] On n’est donc pas étonné qu’Hideo Kojima ait choisi le moteur de Guerrilla Games pour Death Stranding”

GamerGen.com – 18/20

“Horizon: Zero Dawn bénéficie réellement d’un travail d’écriture bien fourni, avec une histoire riche et complexe tout ce qu’il faut pour nourrir un univers diablement réussi. Il faut dire qu’Aloy est un personnage fort, à la fois touchante et déterminée. Nous pouvons d’ores et déjà lui promettre une brillante carrière dans le jeu vidéo tant elle offre de la matière et de la personnalité.”

Micromania.fr – 5/5

“Dans ce jeu de rôle gratifiant au gameplay riche en possibilités, l’accent est mis sur la variété des stratégies. Combinez des outils primitifs avec une technologie avancée pour fabriquer de quoi transformer les prédateurs en proies. Développez des tactiques pour vaincre les différentes machines et piratez les spécimens capturés pour qu’ils vous aident dans votre tâche.”

Jeuxvideo-live.com – 19/20 – Incontournable

“Nous pouvons vous rassurer sans attendre, Aloy est une héroïne pour laquelle nous ressentons une véritable empathie tout au long de l’aventure, s’imposant comme un personnage incontournable du monde vidéoludique en un épisode seulement. Une prouesse que peu de ses consœurs ont réussi par le passé. Avec son caractère bien trempé et son histoire peu banale, Aloy à elle seule nous captive et nous fait comprendre que nous sommes en train de vivre un récit très soigné et détaillé.”

Damonx.com – 18/20

“Le titre est sans aucun doute le plus bel open world tournant sur console de salon. Vous allez pousser des “oh” et des “wouah” du début à la fin. Techniquement impressionnant, c’est surtout la direction artistique qui donne le tournis ! Les environnements (ultra variés), les animaux mécaniques, les costumes, les décors… tout pousse à la contemplation et à l’émerveillement et c’est typiquement ce que l’on attend d’un jeu d’aventure ! Ce déluge visuel sert l’histoire en donnant du réalisme à une sandbox qui grouille de vie.”

Les commentaires sont désactivés.

16 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.