Lightfield, un jeu de course ultra-futuriste, arrive sur PS4

3 0
Lightfield, un jeu de course ultra-futuriste, arrive sur PS4

Un jeu de course omnidirectionnel sans circuit prédéfini

Nous arrivons à un point très excitant pour nous, tout le temps, le travail et la passion que nous avons mis dans ce jeu culminent enfin dans l’annonce de la sortie de Lightfield sur PS4. Cette période a vraiment été intense pour nous : nous avons fondé notre propre studio indépendant, Lost in the Garden, nous y avons consacré beaucoup de temps et d’efforts, avons appris des tonnes de choses, et avons rencontré de nouveaux amis en cours de route. Notre futur proche est tout aussi passionnant, mais pour l’instant, regardons un peu en arrière pour voir comment nous en sommes arrivés là…

Lightfield

Nous sommes une équipe de quatre personnes (Julia, Raimund, Matthias, et moi) de Vienne, en Autriche, et possédons de l’expérience aussi bien dans l’art et la technologie que dans les médias interactifs et les jeux. Tout a commencé il y a 4 ans, lorsque nous nous sommes réunis pour la première fois lors d’un week-end pour essayer de créer quelque chose de nouveau. L’inspiration première de Matthias était Slipstream 5000, un classique sorti en 1995. Nous voulions aussi tenter un mix inédit de course et de vol avec une touche de futurisme.

Les premiers résultats étaient à des années-lumière du gameplay et du rendu visuel de Lightfield, mais nous sentions qu’il y avait déjà quelque chose qui valait la peine d’être creusé, ou en tout cas d’y passer quelques week-ends de plus.

Le concept du jeu a progressivement évolué et, relativement tôt, nous avons introduit l’idée principale de pouvoir tourner le vaisseau et de l’aligner avec la géométrie du tracé. Les commandes étaient encore assez laborieuses, ça ressemblait plus à du vol qu’à une course, mais c’était déjà vraiment amusant et ça nous a ouvert de nouvelles possibilités très intéressantes. Le concept d’un jeu de course sans aucun circuit prédéfini, sans murs invisibles ni rails pour vous guider, était né.

Lightfield

Ce n’était encore qu’un projet de week-end à ce moment-là, mais il devint de plus en plus évident pour nous que c’était ce que nous voulions faire. Nous avons aussi reçu de nombreux retours positifs qui nous ont poussés à nous investir totalement dans ce titre et à travailler dessus à temps complet. Nous voulions en faire un « vrai » jeu, un jeu auquel on pourrait jouer sur PlayStation.

Raimund a commencé à développer ces mondes hyper futuristes et le design caractéristique du jeu. Julia a conçu les circuits autour de cette architecture impossible et abstraite. Matthias a fusionné le tout en un jeu cohérent. Et j’ai passé pas mal de temps sur le comportement de vol/course des vaisseaux.

Faites une avance rapide de deux ou trois ans, et voici où nous en sommes : notre rêve indépendant en train de lentement devenir réalité. Lightfield est devenu cette sorte de course de parkour omnidirectionnelle en vaisseau spatial, dans laquelle votre véhicule peut adhérer à n’importe quelle surface, partir la tête en bas, et où vous devez trouver votre propre chemin sur le circuit et les environnements.

Lightfield

Le jeu possède des modes de course classique ou en contre la montre, ainsi qu’un multijoueur en ligne ou local avec écran partagé. C’est une invitation directe à explorer les mondes qui se trouvent au-delà des circuits, à vous perdre dans les environnements colorés et l’IDM entraînante du musicien viennois Zanshin.

Cette annonce peut sembler n’être qu’une toute petite étape, mais pour nous, c’est un pas de géant vers l’hyper futur. Nous garderons un œil sur les commentaires, alors dites-nous ce que vous pensez de Lightfield et nous essaierons de répondre au maximum de questions.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Intéressant. Le design me fait aussi un peu penser à Rez.

    Une idée de la date de sortie ? Le jeu tournera-t-il en 1080p 60 fps même en écran splitté ?

  • Bof vivement wipeout

  • TI-CLAIN89

    Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de jeux de simulateur avec le 3D sa va devenir intéressant tantôt! Multi joueurs c’est super! 🙂