Échec et mat ! Chess Ultra arrive ce printemps sur PS4 et PS VR, et bénéficiera d’un support PS4 Pro

1 0
Échec et mat ! Chess Ultra arrive ce printemps sur PS4 et PS VR, et bénéficiera d’un support PS4 Pro

La suite de Pure Chess, sorti en 2012, proposera de l'action sur plateau en 4K et 60 ips !

Salut à tous ! Je suis Kelly Willoughby, productrice en chef chez Ripstone Games. Nous sommes un développeur et éditeur britanniques, et possédons toute une gamme de jeux PlayStation dans notre répertoire. Vous connaissez peut-être notre série Pure, qui comprend Pure Chess, Pure Pool et Pure Hold’em, ou peut-être d’autres de nos titres comme Stick it to the Man et Knytt Underground.

Bon, voilà ce qui se passe : nous avons travaillé en secret sur un tout nouveau titre avec notre équipe de développement interne, et nous aimerions vous le faire découvrir aujourd’hui. Nous sommes super heureux de vous annoncer que Chess Ultra, la suite de notre succès de 2012 Pure Chess, arrivera au printemps sur PS4 et PS VR.

Un jeu d’échecs ? Exact !

Chess Ultra est un sacré pas en avant comparé au Pure Chess d’origine, et aussi pour l’équipe de Ripstone tout entière. Non seulement le jeu va être disponible dans une magnifique résolution 4K pour les joueurs PlayStation Pro, mais en plus les possesseurs d’un casque PS VR pourront jouer au jeu en VR. Autant vous dire que nous avons hâte de voir vos réactions !

Chaque environnement de Chess Ultra est à tomber en 4K, comme vous pouvez le voir grâce aux captures d’écran et à la vidéo d’annonce, et les pièces et échiquiers sont splendides eux aussi. Nous avons travaillé très dur pour rendre chaque élément de Chess Ultra unique et nous pensons que vous serez épatés lorsque vous lancerez le jeu.
Voir ce jeu tourner dans une fluidité parfaite de 60 images par seconde avec des textures magnifiquement rendues en PBR (Physical-Based Rendering), c’est vraiment quelque chose. Développer ce jeu à partir de rien avec notre équipe interne nous a permis de créer le plus beau jeu d’échecs jamais vu !

Chess Ultra

Et bien sûr, attendez-vous à retrouver toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un jeu d’échecs de haute qualité, et bien plus encore. La quantité de contenu solo est phénoménale : dix niveaux d’IA différents, de multiples environnements et de nombreux ensembles de pièces et échiquiers.

Une fois que vous aurez montré à l’IA de quel bois vous vous chauffez, vous pourrez passer au jeu en ligne et jouer contre vos amis et les autres joueurs de Chess Ultra du monde entier. Nous avons plein de modes pour que vous et vos amis ayez toujours quelque chose à faire.

Ne les manquez pas !

Si vous voulez voir le jeu en action dès maintenant, c’est votre jour de chance ! Nous diffusons actuellement en direct sur Twitch, où vous pouvez jouer à Chess Ultra contre un grand maître en saisissant des commandes d’échecs dans la fenêtre de discussion, et aussi poser des questions à propos du jeu.

C’est tout ce que nous pouvons partager pour l’instant, mais n’ayez crainte : nous avons encore beaucoup de surprises à vous dévoiler !

En tant que premier jeu développé en interne chez Ripstone Games pour PlayStation, Chess Ultra est extrêmement spécial pour nous tous, et nous avons hâte que vous puissiez le découvrir ce printemps. Attendez-vous à d’autres informations très bientôt sur PlayStation.Blog !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire