6 trucs à savoir sur Knights of Valour, un jeu de combat coopératif de style arcade qui débarque sur PS4

0 0
6 trucs à savoir sur Knights of Valour, un jeu de combat coopératif de style arcade qui débarque sur PS4

Un jeu classique d'action à défilement horizontal Free-to-Play avec des améliorations et un système de personnalisation de personnages de l'ère moderne

Le jeu Knights of Valour, à venir sur PlayStation 4, saura satisfaire la curiosité des fans de jeux d’arcade à défilement horizontal et ceux qui adorent le combat coopératif sur leur console de salon. Le producteur Hsu Wei Chu vous raconte tout ce qu’il y a à savoir de prime abord.

TITLE

Hsu Wei Chu (première personne à gauche) et les autres membres de l’équipe PlayStation 4 de Knights of Valour.

1. La saga suit une grande tradition d’arcade

« La saga a connu plusieurs versions depuis son lancement original en 1991 ; Knights of Valour pour PlayStation 4 est un tout nouveau jeu qui va sortir sur console pour la première fois.

Le jeu dispose d’une plus grande variété d’actions et d’améliorations que de simples jeux d’arcade, et surtout, nous perpétuons l’esprit du jeu d’arcade. Les joueurs fans de jeux d’arcade ne devraient pas rater ce jeu.

Pour nous, il est évident que l’expérience de jeu classique d’arcade doit se poursuivre ! La plupart des éléments de jeux d’arcade sont bien présents, comme les personnages emblématiques, les batailles de boss, les passages secrets et les objets. »

TITLETITLE

 

2. La saga suit une grande tradition d’arcade

« Nous avons approfondi les personnages et les compétences, l’exploration de niveaux et même les équipements à récupérer et à fabriquer ; tous ces facteurs enrichissent le jeu coopératif. La fonctionnalité dont nous sommes les plus fiers est la profusion de compétences propres à chaque personnage. Les joueurs peuvent ainsi créer diverses combinaisons selon leurs préférences.

Chaque personnage a sa propre personnalité, et pas seulement en ce qui concerne leurs compétences et leurs actions… Nous avons modernisé le concept original [du jeu d’arcade] en améliorant les rôles des personnages et leur équipement, permettant ainsi aux joueurs de forger des guerriers uniques qui leur conviennent le mieux. De plus, les joueurs auront également le plaisir de découvrir une avalanche de nouveaux éléments. »

TITLE

3. Le jeu offre un jeu coop en local et en ligne

« Tout le monde peut jouer ensemble en ligne grâce au mode multijoueur, ce qui est bien plus intéressant que de jouer autour d’une borne d’arcade. »

4. Le jeu se base sur les Trois Royaumes

« C’est un sujet magnifique car il regorge de personnages ayant des traits de personnalités bien définis, sans oublier les histoires de guerre et les querelles politiques qui y sont associées. »

TITLE

5. C’est un jeu free-to-play

« Notre but principal était de permettre à un maximum de joueurs de découvrir le jeu sur une console de grande envergure qui a une option free-to-play.

Le paiement de base consiste à continuer de jouer une fois que le joueur est mort, ce qui est tout à fait typique dans les jeux d’arcade. Le joueur a besoin de PV pour venir à bout d’un niveau. S’il est à court de PV, le joueur peut dépenser des « vies » pour ressusciter son personnage. Mais personne n’est contraint d’en acheter : les « vies » se rétablissent automatiquement au fil du temps.

TITLETITLE

 

Les autres contenus payants, dont le déblocage de nouveaux personnages, apparences et objets pour renforcer la force du personnage, ne modifient en rien le jeu et offrent juste un côté pratique pour le joueur. Le plus important, c’est que les objets et autres éléments qui ont vraiment un impact sur le jeu peuvent s’obtenir en jouant. »

6. Le jeu a été fait par un fan de jeux d’arcade pour les fans de jeux d’arcade

« J’ai toujours aimé jouer depuis ma plus tendre enfance et les jeux d’action étaient mes favoris. Les jeux d’arcade étaient ceux que je préférais. Knights of Valour était un jeu d’arcade, donc le plus grand défi pour nous était d’offrir une expérience de jeu authentique et agréable aux joueurs. »

TITLE