Publié le

Momodora: Reverie Under the Moonlight, le titre inspiré de Castlevania, sort le 16 mars sur PS4

Ce nouvel ajout à la série sert de prequel aux jeux précédents avec un gameplay plus orienté sur les combats

Bonjour, c’est rdein. Je suis le créateur des Momodora et le concepteur principal de Reverie Under the Moonlight, le dernier opus de la série.

Notre équipe, Bombservice, est composée de quatre personnes : Hernan à l’animation et certains éléments de programmation, PKBT à la programmation, notoriousKnave sur la musique, et moi-même qui m’occupe des visuels, de la programmation, du design et des effets sonores.

Je garde de très bons souvenirs de classiques comme Castlevania: Symphony Of The Night et Chrono Cross, pendant la période PSone. C’est précisément cet intérêt qui m’a poussé à créer mes propres jeux vidéo. Ces titres (parmi quelques autres) m’ont vraiment beaucoup inspiré, donc ça m’a semblé naturel d’essayer de créer des jeux basés sur mes propres idées. À présent, je suis vraiment ravi de voir l’une de mes créations sortir sur une console de salon.

C’est donc avec un immense plaisir que j’introduis cette nouvelle entrée de la série Momodora sur PS4 ! Ce jeu, qui est en fait le quatrième Momodora, représente le travail dont je suis le plus fier.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il s’agit de jeux old-school à défilement horizontal en 2D. Celui-ci a un gameplay plus orienté vers les combats que vers les défis de plateformes. Il se concentre sur l’alternance d’attaques au corps-à-corps et à distance, avec des esquives à bien orchestrer pour éviter de subir des dégâts.

Momodora

Personnellement, je pense que Reverie Under the Moonlight est allé encore plus loin dans la direction que ses prédécesseurs prenaient. Cette amélioration devrait surtout être visible dans le gameplay et les graphismes.

Je devrais aussi mentionner que, bien que ce soit le quatrième jeu de la série, son histoire est un prequel et se passe de nombreux siècles avant les titres déjà sortis. Le protagoniste, une prêtresse nommée Kaho, a servi de modèle pour bon nombre de personnages présents dans les Momodora précédents. Comme je l’avais déjà brièvement introduite et qu’elle joue un rôle majeur dans l’univers de Momodora, je me suis dit que ce serait intéressant de créer un jeu dont elle soit l’héroïne. D’une certaine façon, son histoire est celle des origines du folklore de la série.

Momodora

Ainsi, même si vous n’avez jamais joué aux autres titres Momodora, vous ne risquez pas de rater des éléments de l’intrigue. En fait, certaines histoires des autres jeux vont peut-être même devenir plus claires grâce à Momodora: RUtM, mais je ne veux pas en dire plus pour l’instant.

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la création de jeux, travailler sur un titre comme celui-là me paraissait un rêve lointain. J’ai parcouru un long chemin depuis, et il était rempli d’expériences enrichissantes. Je suis très reconnaissant de tout cela, et j’espère que je pourrai continuer à améliorer mes conceptions et à apprendre plus pour réaliser mes futures idées. Mais pour l’instant, je souhaite juste que vous vous amusiez avec Momodora: Reverie Under the Moonlight, qui sortira sur PlayStation 4 dans le monde entier le 16 mars 2017 !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.