Six conseils sans spoilers pour commencer NieR: Automata

2 2
Six conseils sans spoilers pour commencer NieR: Automata

Ce mini-guide aborde le RPG d'action de PlatinumGames qui sort demain

Nier: Automata, le dernier titre de Square Enix et PlatinumGames, sort demain. Si vous cherchez un RPG captivant dans lequel vous plonger, sans faire l’impasse sur un gameplay orienté action, alors vous avez peut-être trouvé le titre qu’il vous faut.

Après avoir passé les quinze derniers jours en pleine science-fiction, à parcourir le monde à la fois merveilleux et étrange de Yoko Taro, j’ai appris deux ou trois choses qui pourraient aider les premiers aventuriers découvrant le jeu ce week-end. Chacun de ces six conseils vous sera bénéfique de différentes manières et surtout, ils ne gâcheront pas votre plaisir ! (Et si vous avez des suggestions à faire après votre première partie, partagez-les dans les commentaires en bas de page !)

1. Pas besoin d’avoir joué à l’original

Effectivement, NieR: Automata est une suite. Mais vous n’avez aucunement besoin d’avoir joué ni même de connaître l’original.
Ce jeu offre un tout nouveau scénario situé des siècles après le premier NieR. Dans ce nouveau chapitre, la Terre est aux mains de machines venues d’un autre monde. 2B, la protagoniste principale, est une androïde envoyée sur Terre par une force armée appelée YoRHa, pour aider l’humanité à reprendre la planète aux mains des envahisseurs. Alors que les fans du premier titre trouveront des clins d’œil ici et là, aucune connaissance du premier jeu n’est nécessaire pour apprécier l’histoire de NieR: Automata !

2. Expérimentez avec les sets d’armes

En digne membre des titres PlatinumGames, les combats de NieR: Automata sont bourrés de combos impressionnants ! Au fil du jeu, vous pouvez équiper deux ensembles de deux armes de votre choix. Vous pouvez même les interchanger en plein combo pour jouir d’une plus grande variété ! Expérimentez librement ces sets ainsi que le système de combat : les opportunités sont nombreuses pour différents styles de jeu avec différentes armes équipées.

TITLE

3. Récupérez et installez des puces informatiques pour modifier vos aptitudes et atouts

Les principaux personnages de NieR: Automata sont des androïdes et leurs aptitudes de combat sont modifiables grâce à des puces. Vous trouverez tout un tas de puces diverses et variées au fil de votre aventure et vous pouvez en équiper 2B pour lui donner de nouvelles aptitudes et l’adapter intégralement à votre manière de jouer !

Vous pouvez ralentir le temps lorsqu’une balle vous approche, retrouver des points de santé en infligeant des dégâts aux ennemis ou encore ajouter des ondes de choc à vos attaques armées. Vous pouvez également vous amuser en ajoutant un effet sonore personnalisé (et très divertissant) pour chaque ennemi que vous touchez !

Mais méfiez-vous, chaque puce possède une capacité de stockage et requiert une certaine quantité d’espace pour être équipée, vous devrez donc choisir avec soin quelles puces utiliser. Mais il reste une bonne nouvelle : vous pouvez changer votre set à tout moment, et augmenter l’espace disponible sur votre androïde reste relativement facile. Vous pouvez également fusionner des puces pour en décupler la puissance ou favoriser les petits espaces de stockage, alors étudiez bien le système pour trouver l’équilibre idéal à votre style de jeu !

4. Si vous avez besoin d’argent, pensez à la pêche

Le monde sous-marin de NieR: Automata est rempli de poissons de toutes sortes, n’attendant qu’à être pêchés. Si vous êtes à court d’argent et ne pouvez pas vous passer de cette nouvelle arme disponible dans la boutique, faites-vous une sortie pêche et amusez-vous avec le mini-jeu. Vous en serez largement récompensé !

5. Le jeu est un JRPG en monde ouvert, prenez le temps de découvrir ses secrets et de profiter de la musique

NieR: Automata n’est pas qu’un jeu d’action, c’est aussi un JRPG en monde ouvert, alors ne négligez pas l’exploration. Au gré de votre voyage, vous découvrirez des autels cachés où gagner de nouvelles armes, des lieux peuplés de PNJ uniques ou encore des Easter eggs. Et n’oubliez pas de profiter de la musique !

TITLE

6. Les crédits de fin ne sont que le début de votre aventure

Enfin, et c’est probablement le point le plus important de tous, le jeu n’est pas terminé une fois les crédits à l’écran. Tout comme dans le NieR original, votre première partie complète révèle moins de la moitié de l’histoire. Alors, jouez encore et encore, il vous reste tant à découvrir.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Louisca1er

    J’ai testé la démo, ça m’a bien plu. BO somptueuse.

  • M_de_Tholan

    Merci, surtout pour le 4.

    Après le premier NieR, j’aurais plutôt eû tendance à ne plus jamais m’approcher d’une canne à pêche même en rêve.
    (Idem pour le jardinage mais c’est une autre histoire).

    • Clara Hertzog

      Je comprends, mais la pêche dans Automata est plutôt fructueuse. 😉 Le mini-jeu est assez simple mais les petits commentaires du Pod à chaque prise sont vraiment amusants.