Le désert, décor parfait pour le retour de FlatOut, le jeu de course en arcade déchaîné sur PS4

4 0
Le désert, décor parfait pour le retour de FlatOut, le jeu de course en arcade déchaîné sur PS4

Alors que la sortie de FlatOut 4 approche à grands pas, son créateur nous présente en exclusivité le travail de conception réalisé pour deux des superbes circuits du jeu

Bonjour le PS Blog ! Je m’appelle Alexandre Assier, producteur de FlatOut 4: Total Insanity pour le studio français Kylotonn Games. Je suis fier de pouvoir vous donner un aperçu des coulisses de la conception de ce nouvel opus de FlatOut que nous développons. Celui-ci capture l’essence du jeu original, tout en le reconstruisant pour en faire un jeu de course d’arcade pour PS4 palpitant. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur l’un de mes endroits favoris du jeu, et celui qui selon moi représente le mieux l’esprit « tout explorer et tout détruire » de FlatOut 4 : le désert.

Au début du projet, l’équipe s’est réunie pour décider du lieu où ce nouveau FlatOut se déroulerait. Nous sommes partis des caractéristiques principales de FlatOut : la destruction, l’humour et les circuits de course déments.

L’endroit évident auquel nous avons tous pensé ? Le désert américain. Il a quelque chose d’emblématique, et l’idée d’y apposer l’univers de FlatOut semblait coller parfaitement. Imaginez-vous détruisant des cabanes dans le désert au volant d’une grosse cylindrée classique, tout en lançant une bombe magnétique sur vos adversaires (ce que vous pourrez faire dans le nouveau mode Assaut !).

Avec ce premier décor principal choisi, nous avons commencé à développer les différentes zones auxquelles le joueur pourrait être confronté. Tout le monde ayant vu plusieurs décennies de films d’action sait que le désert est loin d’être un paysage vierge. De nombreux points de repère seront utilisés dans nos courses captivantes.

Environnement 1 : le canyon

TITLE

Le premier environnement désertique sur lequel nous avons travaillé est le canyon, auquel nous avons donné vie dans nos premières illustrations conceptuelles.

Concevoir un circuit ne se limite pas à dessiner une ligne d’un point A à un point B et y coller des paysages éblouissants. Il faut penser à modifier le rythme de la course, imposer des changements de vitesse à l’aide du tracé du circuit et ajouter des dangers environnementaux pour garder les pilotes à l’affût.

Le canyon en est un parfait exemple. Il suit une route abandonnée qui donne à la course un mélange de spectacle et de tension. De hautes falaises et des virages serrés apportent une sensation de claustrophobie sur certains segments de la course. Il vous faudra de l’audace, et surtout du talent, pour doubler vos adversaires !

Et comme je l’ai dit, les changements de vitesse sont importants. Ces sections sont séparées par des zones ouvertes dans lesquelles vous pourrez lâcher la nitro et semer la compétition avant de vous engouffrer dans le prochain passage étroit.

TITLE

TITLE

Environnement 2 : la ville fantôme

TITLE

Cette ville abandonnée est un dédale de routes et de chemins de traverse qui n’attendent qu’à être explorés. Et vous êtes dans FlatOut, où tout peut être percuté et détruit !

TITLE

Nous avons beaucoup travaillé sur l’agencement du désert, afin de nous assurer que les différentes zones permettaient un vaste choix de chemins et un gameplay varié. Comme vous pouvez le voir sur nos illustrations de conception ci-dessous, vous aurez beaucoup à faire. La route principale est une suggestion, plutôt qu’une obligation. N’hésitez pas à quitter le goudron pour trouver des raccourcis (et remplir votre jauge de nitro en détruisant des objets !).

TITLE

Nous avons tellement aimé l’environnement désertique lors de nos phases de test, que nous avons décidé d’en faire le décor du menu principal, la première chose que voit le joueur en lançant le jeu.

Nous souhaitons également faire remarquer que nous avons poussé la qualité graphique du jeu de la version PS4 Pro afin de le rendre encore plus impressionnant !

Nous espérons que vous essaierez FlatOut 4: Total Insanity et qu’il vous plaira autant que nous avons apprécié le concevoir !

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires