Publié le

Prenez part au safari virtuel interactif ultime avec Virry VR, disponible dès aujourd’hui sur PlayStation VR

Nourrissez des lions, prenez un bain de boue avec des rhinocéros, et bien plus encore alors que vous approchez au plus près de la vie sauvage africaine

La plupart des gens n’auront jamais la chance de découvrir les animaux sauvages dans leur environnement naturel. En partie à cause du coût et du temps nécessaire pour atteindre la brousse africaine, mais aussi à cause de la menace que représentent les braconniers sur la faune. En effet, les populations d’animaux sauvages ont chuté de 58 % entre 1970 et 2012.

Avec la sortie de Virry VR sur PlayStation VR cette semaine, les utilisateurs seront en mesure de se transporter dans la savane du Kenya et de se rapprocher des animaux comme aucun touriste n’en est capable.

TITLE

En vous permettant de nourrir les lions à l’aide de morceaux de viande, ou de prendre des bains de boue avec les rhinocéros, Virry VR vous offre une expérience de la vie sauvage unique, grâce à des images en réalité virtuelle à couper le souffle, tournées dans la nature.

En plus d’être divertissant (et quelque peu addictif), Virry VR a un aspect plus sérieux et joue un rôle crucial dans la protection des espèces en faisant découvrir à une nouvelle génération d’utilisateurs les habitudes et besoins des animaux sauvages.

Les animaux qui apparaissent dans Virry VR ont été filmés dans l’une des réserves les plus respectées au monde, Lewa Downs, dans le nord du Kenya. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite certains des animaux les plus majestueux, dont des éléphants, des rhinocéros, des zèbres de Grévy et des léopards.

TITLE

Cet équilibre entre divertissement et éducation a reçu l’aval général des parents, mais aussi des acteurs de la protection des animaux. Selon Alexander Rhodes, membre du conseil d’administration de l’association caritative pour éléphants TUSK (http://www.tusk.org), la technologie de Virry VR est « captivante et exaltante, et permet à la nouvelle génération de découvrir la nature et son importance ».

Virry plonge les joueurs dans la vie d’animaux réels, encourage la découverte, l’empathie et la recherche de solutions aux problèmes, tout en les aidant à « mieux comprendre la nature, la protection des animaux et le monde qui les entoure », selon la directrice générale de Virry, Svetlana Dragayeva.

La plupart des images en réalité virtuelle sont filmées à l’aide de caméras placées à un maximum de deux mètres de l’action. Cependant, Virry VR dispose d’équipement permettant d’enregistrer des scènes à deux centimètres de la caméra, ce qui donne des résultats époustouflants.

TITLE

Cela permet aux utilisateurs d’interagir directement avec les animaux sauvages par le biais de scénarios interactifs. Dans l’un d’entre eux, le joueur doit secouer sa manette pour placer de la nourriture au sol. Peu de temps après, un lion s’approche du joueur et semble même lui lécher le visage.

Comme vous pouvez l’imaginer, le tournage dans de tels environnements peut représenter un défi de taille, comme nous l’explique Svetlana Dragayeva. « Pour les lions, l’équipe avait prévu d’installer une caméra et de déposer la viande à distance. Pour notre sécurité, nous ne pouvions pas quitter le véhicule. Cependant, ce n’était pas aussi simple que prévu, et nous avons fini par jeter la viande depuis le camion, puis nous sommes rapidement partis. »

Après quatre semaines de tournage et l’installation de caméras permanentes, l’équipe a été en mesure de capturer des images à couper le souffle et propose des diffusions en direct de Lewa. Les images nous montrent des éléphants, des lions, des léopards, des hyènes, des singes vervets et des rhinocéros.

TITLE

Mais l’expérience ne se limite pas qu’aux animaux. Les utilisateurs souhaitant se relaxer pourront également profiter de prises de vues des chutes d’eau et des vastes plaines africaines.

Vous pouvez profiter de ce safari virtuel dès aujourd’hui, puisque Virry VR est désormais disponible sur PlayStation Store.

7 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Il s’agit de vidéos en 3D ou pas? Parceque sans, de simple vidéo 360°, je trouverai ça un peu abusé de nous les faire payer 10€… (même si le sujet m’intéresse mais faut pas abuser)

Et pourquoi encore une application dédié à un format vidéo??? Il serait peut-être temps d’en développer une ou de faire un partenariat avec celles existantes qui regrouperait un catalogue conséquent plutôt que d’en avoir 40 avec un contenu rachitique à chaque fois…

Chris2sissi 10 mars 2017 @ 18:14
2

Moi je donne ma chance a virry surtout que l’image est du 4k. Apres pour les videos 360 on en trouve beaucoup apres y’en a qui piquent les yeux. Moi j’attends la lecture 4k via le lecteur pour pouvoir profiter de belles images et non une bouillie de pixels

Chris2sissi 10 mars 2017 @ 19:12
3

Bon bah je viens de tester. Un peu decu. L’image 4k ne se voit pas trop comparé a joshua et la prestation sur brahms. En plus quand le lion vient sur la camera, on a des fois juste une partie de l’image (360 mal calibré) et c’est quoi ce live gratuit 3 mois, apres c’est payant ?

3.1

Donc c’est bien en 3D, tu confirmes? Au niveau durée, y en a pour combien de temps de vidéo?

Sinon Clara comptes-tu faire une traduction sur l’article d’annonce de The Persistance? Celui la m’intéresse vraiment beaucoup!

Chris2sissi 13 mars 2017 @ 19:28
3.2

non c’est pas en 3D, c’est juste une image en 360 degres. on va dire y’a 40mn de videos et encore, et du live (qui ne fonctionnait pas) gratuit 3 mois et apres payant

4

Ca commence a être lassant ces expérience VR le mien commence a prendre la poussière depuis resident evil 7 attention que le soufflé ne retombe pas , sortez des jeux il y a de quoi faire pourtant par exemple un dino crisis VR , resident 1 en VR pourquoi pas se serait terrible, dead space Vr le kiff , Alien en VR , Wipeout, etc, etc, etc je sait pas moi y en a des jeux pourtant ils attendent quoi pour enfin se lancer beaucoup attendent plus de jeux pour entre dans la VR

Chris2sissi 11 mars 2017 @ 16:06
5

Déployez le codec 4k, la c’est pas possible de mettre des applications dont l’image n’est pas net

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Edit history