Publié le

Incarnez le héros ou contrôlez les monstres dans Crawl, le jeu donjonesque disponible le 11 avril sur PS4

Choisissez le bien ou le mal et affrontez vos amis dans ce jeu d'action fantastique.

Salut, fans de PlayStation !

Ici Barney de Powerhoof, un petit studio indépendant de deux personnes situé à Melbourne, en Australie. Aujourd’hui, je suis ravi de vous annoncer la sortie de Crawl, notre jeu donjonesque, sur PS4 le 11 avril !

Crawl

J’adore incarner un héros bravant de dangereux donjons, mais nous nous sommes dit avec Crawl que ce serait plus amusant de jouer également les ennemis. On peut donc incarner un courageux aventurier à la recherche de butin et de puissants objets magiques, gagnant des niveaux en tuant des monstres, mais on peut également incarner un terrible démon, un monstre tentaculaire ou un sorcier mort-vivant bien décidé à défendre son domaine.

Crawl vous permet d’affronter de gigantesques boss ou de les contrôler vous-même afin d’écraser le misérable aventurier venu les défier ! Chez Powerhoof, nous sommes de grands fans du multijoueur en local. Vous pouvez donc appeler vos amis afin de diriger le boss tous ensemble ou bien jouer le héros pendant que vos amis contrôlent les pièges et monstres du donjon pour vous exterminer… Les donjons peuvent devenir très dangereux lorsque vos amis sont aux commandes !

Crawl est né d’un petit concours de développement de jeu vidéo organisé entre amis. Ce concours était censé nous permettre de développer un petit jeu sans nous prendre la tête et d’essayer des choses farfelues. L’environnement était très adapté à la créativité et nous en avons finalement profité pour tester quelques idées qui sortaient de l’ordinaire.

Crawl

Nous nous sommes incroyablement amusés lors de notre première partie sur le prototype de Crawl. Malgré l’état très grossier du jeu à ce moment du développement, nous avons beaucoup ri et réfléchi.devant toutes sortes de situations rocambolesques. Jouer à un jeu de rôle en incarnant un ennemi changeait la donne et les combats étaient parfois très drôles puisque les monstres étaient contrôlés par de véritables amis situés juste à côté, discutant ensemble de plans d’attaques.

Nous avons donc beaucoup travaillé durant près de 4 ans pour améliorer ce prototype et en faire un jeu plus complet. Ce ne sont pas moins de soixante monstres qui sont désormais présents, chacun possédant des mécaniques de jeu uniques. Vous pouvez prendre le contrôle de n’importe quel monstre, des rats et araignées géants aux sorcières capables de transformer le héros en grenouille en passant par un magicien à tentacules ou un nécromancien capable de ressusciter une véritable armée de zombies.

Crawl

Et lorsque vous ne prenez pas possession d’un monstre, votre spectre hante le donjon dans lequel le héros se déplace. Faites peur au joueur, jetez-lui des meubles à la figure, donnez vie à certains tableaux ou contrôlez des pièges vicieux. Arbalètes, piques, lames de scie géantes, tous les pièges classiques d’un donjon sont de la partie, mais cette fois c’est vous qui êtes aux commandes !

Vous avez déjà rêvé d’être le boss de fin de donjon ? Un cyclope, une hydre ou encore une gigantesque statue ? J’ai toujours admiré les boss de fin et j’ai longuement rêvé de pouvoir en diriger un, un jour. Avec Crawl, c’est désormais possible. À vous les joies d’utiliser d’énormes lasers et autres pouvoirs surpuissants sur un héros qui tente d’atteindre votre point faible. Crachez des flammes, envoyez des flaques de liquide gluant, transformez le héros en poulet ou écrasez-le de vos poings titanesques. Vous pouvez incarner le boss terriblement puissant comme le minuscule héros qui tente de le vaincre !

Que vous soyez David ou Goliath, la PlayStation est le support parfait pour profiter de cette tranche de jeu de rôle servie avec beaucoup d’humour dans le confort de votre canapé. Nous espérons que vous apprécierez !

4 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

on est en 2017 plus en 1980 faites des jeux en VR bon sang

2

La console la plus puissante du monde qui s’exprime dans toute sa splendeur 🙂

2.1

Oui je pense c surment pour ce genre de jeu quz la ps4 pro as etais cree ????

CapitaineManette 17 mars 2017 @ 10:57
3

Je possède CRAWL sur PC et c’est vraiment un bon jeu quand on y joue à partir de trois joueurs ! On verra si le jeu se joue en ligne sur PS sinon son intérêt sera limité au soirées canapé; comme Overcooked.

Les graphismes sont superbement animés pour les amateurs de pixels.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Edit history