Publié le

The Deer God débarque sur PS4 et PS Vita le 25 avril

Le jeu d'aventure en 3D pixelisée débarque sur PlayStation

Salut, c’est Ben de Blowfish Studios. Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que nous sommes ravis de porter “The Deer God“, le jeu de Crescent Moon/Cinopt Studios, sur PS4 et PS Vita le 25 avril 2017 !

The Deer God est un jeu en pixel art sublime qui se passe dans un monde en 3D. Il est accompagné par une bande-son à couper le souffle signée Evan Gipson. Vous devrez progresser de plateforme en plateforme à travers différents paysages, résoudre des quêtes pour faire avancer l’histoire et affronter de gigantesques animaux à l’aide des nombreux pouvoirs que vous débloquerez pour vos bois.

Le jeu s’inspire grandement des choses que nous avons adorées au fil de notre vie (et pas uniquement les jeux vidéo) : se promener en forêt, construire des cabanes, observer des animaux sans faire de bruit puis les suivre en criant, fabriquer des arcs et des flèches de fortune et faire semblant de chasser. Nous sommes nostalgiques de cette époque et c’est autour de ce sentiment que nous avons construit le jeu.

Mais comment se fait-il que ce soit Blowfish Studios qui publie le jeu sur PlayStation 4 et PlayStation Vita ?

The Deer God

Eh bien Blowfish Studios et Crescent Moon Games sont liés par une sincère amitié depuis 2011, lorsque CMG a publié Siegecraft (un jeu développé par BS) sur iOS. Depuis, Blowfish Studios a suivi son propre chemin et s’est orienté vers l’autoédition de ses jeux sur PlayStation 4. The Deer God a attiré notre attention lorsqu’il est arrivé sur Kickstarter et sur PC. Nous avons alors réussi à convaincre Crescent Moon Games et les autres développeurs de nous laisser porter le jeu sur les systèmes Sony. Blowfish Studios et Crescent Moon Games ont donc une relation très particulière d’éditeur/développeur/éditeur !

Grâce à notre précédente expérience avec la sortie de Gunscape et Siegecraft sur PS4, nous avons pu réutiliser une partie de nos outils pour faciliter le processus de portage. Connaître le processus de certification sur PlayStation 4 nous a également permis de l’obtenir beaucoup plus rapidement cette fois-ci. Nous avons profité du temps ainsi économisé pour améliorer la version de The Deer God sur PlayStation en polissant les angles et en apportant des corrections de bugs.

The Deer God

Ce projet est également idéal pour la PlayStation Vita et nous souhaitions profondément en faire notre premier jeu sur ce système. Faire tourner le jeu et le faire certifier a pris un peu plus de temps que prévu mais nous sommes certains que les fans de la PlayStation Vita adoreront cette version du jeu ! Ce n’est cependant que le premier d’une longue liste de jeux que Blowfish Studios sortira sans aucun doute sur PS Vita.

Nous sommes persuadés que vous adorerez le jeu mais nous conseillons aux sceptiques de lire ces quelques extraits de presse vidéoludique pour s’en convaincre :

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

No thanks !

2

c’est nul

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.