Wonder Boy: The Dragon’s Trap dévoile un nouveau personnage

4 0
Wonder Boy: The Dragon’s Trap dévoile un nouveau personnage

Le graphiste du jeu détaille l'animation manuelle

Bonjour, ici Ben Fiquet, cofondateur et directeur artistique de Lizardcube, à Paris. Il s’agit d’une jeune société, créée par Omar Cornut et moi-même. C’est moi qui ai créé l’univers graphique de Wonder Boy: The Dragon’s Trap.

Sorti à l’origine en 1989, Wonder Boy: The Dragon’s Trap (aussi connu sous le titre Wonder Boy III) a contribué à la naissance du genre “Metroidvania”, un mélange unique d’action, d’exploration, de plateforme et d’éléments de jeu de rôle. Au fil des années, le jeu a réuni une large fanbase et il est aujourd’hui considéré comme l’un des grands classiques de l’ère 8-bit.

Lizardcube et DotEmu ont tellement aimé l’original que les deux équipes ont décidé de s’unir pour le restaurer, en créer une nouvelle version en 2D soignée, dotée d’une bande-son inédite. Au cours des derniers mois, nous avons pu présenter les personnages mi-animaux jouables, ainsi que la célèbre fonctionnalité Rétro. Mais le nouveau héros humain est resté invisible… et les rumeurs sont allées bon train.

Une seule raison à cela… nous voulions vous faire la surprise. Il est aujourd’hui temps de lever le voile. Roulement de tambour… en plus de la version classique incarnée par Wonder Boy, vous allez désormais pouvoir incarner l’incroyable, la radicale Wonder Girl ! Proposer le jeu à un public plus large nous imposait de le saupoudrer de quelques améliorations, parmi lesquelles un personnage féminin tout aussi puissant et féroce que son double masculin.

Différentes versions du jeu se sont succédé au fil des années, suivant le titre ou la console. Le concept graphique proposait même des personnages radicalement différents. Avec un socle aussi disparate, il me fallait choisir une direction pour cette nouvelle contribution à la saga Wonder Boy.

Enfant, ces petits pixels sur l’écran de la TV déchaînaient mon imagination. Il m’a semblé naturel de m’appuyer sur ce qui avait occupé ces innombrables heures de jeu. Je me suis lancé sur les sprites de la Master System, pour une réinterprétation moderne.

Voici un aperçu des premières phases de développement :

C’est compliqué de remodeler un jeu que tant de gamers ont aimé. J’espère que nous avons rendu justice et qu’il plaira aux novices comme aux anciens sous ses nouveaux atours.

Il va sans dire qu’un plan B est toujours de rigueur. Si un joueur préfère le style old-school, il peut passer des graphismes HD aux anciens (avec la bande-son correspondante) en cliquant sur la touche Rétro. Allez-y. Essayez. Je ne vous en voudrai pas.

Travailler sur ce classique fut une expérience réellement unique. Nous y avons mis tout notre amour, toute notre passion. J’espère qu’il vous plaira. Merci pour votre attention et n’oubliez pas, le jeu sort bientôt sur PS4 : le 18 avril 2017 !

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.