Publié le

Remportez la victoire dans Disc Jam avec ces astuces de développeur

Découvrez le jeu PS Plus du mois

Bonjour à tous ! Ici Jay et Tim avec des astuces pour Disc Jam, notre jeu de sport en arcade disponible sur PS Plus ce mois-ci.

Dans notre dernière publicationnotre dernière publicationnotre dernière publicationDisc Jam

Les bases du système de points dans Disc Jam

Tout d’abord, et c’est sans doute le plus important, nous devons parler du système de points dans Disc Jam.

Pour remporter un échange, il faut soit faire passer le disque derrière l’équipe adverse, soit faire en sorte que le disque touche le sol dans le camp adverse. Plus un échange est long et plus il rapporte de points. Chaque fois que le disque est lancé, sa vitesse de pointe augmente et la valeur de l’échange obtient un point supplémentaire.

Même si les échanges commencent à 5 points, les aces comptent double si vous réussissez à en placer un au moment du service. La première équipe à atteindre 50 points remporte le set, et celle qui gagne 2 sets sur 3 remporte le match. Maintenant que nous avons établi les bases, parlons un peu des aspects clé pour réussir dans Disc Jam.

La puissance de lancer fait parfois la différence lorsqu’il s’agit de remporter un échange

Les deux éléments fondamentaux dans Disc Jam sont le timing et le positionnement. Chaque mécanisme dans le jeu est lié à ces principes d’une façon ou d’une autre.

Pour réussir un lancer « PARFAIT », il faut appuyer sur la touche correspondante au moment exact où vous attrapez le disque. Si vous effectuez trois lancers parfaits à la suite, vous obtiendrez un bonus qui augmente votre puissance de lancer et fait souvent la différence lorsqu’il s’agit de remporter un échange.

Si vous n’êtes pas dans la bonne position et que vous êtes obligé d’effectuer une glissade, vous ne pourrez pas réussir un lancer parfait. Dans ce cas, votre bonus prend fin et c’est l’adversaire qui prend l’avantage. S’il vous arrive souvent de perdre, n’oubliez pas de vous replacer dans le centre après chaque lancer ! Mis à part les lancers disposant d’un bonus, tous les tirs dans le jeu peuvent être récupérés depuis le centre du terrain. Une fois ces fondamentaux maîtrisés, il est temps de passer à des techniques de lancer plus pointues.

Disc Jam

L’utilisation des courbes précises, des courbes rapides et des rebonds sur les murs

Il existe plusieurs façons de gérer le disque sur le terrain. Nous avons déjà abordé les lancers parfaits et les bonus, il ne nous reste plus qu’à parler des courbes du disque.

Dans Disc Jam, il y a deux façons de donner de l’effet au disque : les courbes précises et les courbes rapides. Vous pouvez effectuer une courbe précise en tournant le stick gauche après avoir appuyé sur la touche de lancer (touche X par défaut). Visez avec le stick gauche, puis appuyez immédiatement sur la touche de lancer tout en tournant le stick dans la direction désirée.

Les courbes rapides, au contraire, sont plus faciles à exécuter et nécessitent moins d’élan que les courbes précises, mais empruntent un chemin beaucoup plus prévisible. Pour effectuer une courbe rapide, visez à gauche ou à droite pour déterminer la courbe du disque, puis appuyez sur la touche de courbe rapide correspondante (touche L2/R2 par défaut).
Enfin, vous pouvez faire rebondir le disque sur les murs en effectuant une courbe précise sur le mur le plus proche. En donnant assez d’effet au disque (environ 75 % de la courbe maximum), celui-ci rebondira sur le mur. Cela peut être une astuce utile lorsque votre adversaire ne respecte pas les limites du grand couloir.

Disc Jam

C’est tout pour aujourd’hui ! Merci de nous avoir lus, et n’oubliez pas de vous procurer Disc Jam si ce n’est pas déjà fait. Le jeu est gratuit pour les abonnés PlayStation Plus ce mois-ci, et nous préparons des tonnes de mises à jour palpitantes dans les mois à venir ! Si vous avez des questions concernant ces mécaniques de jeu, n’hésitez pas à contacter Jay et moi-même sur Discord ou sur le subreddit officiel Disc Jam.

À bientôt sur le terrain !

2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Encore un jeu pas traduit en francais, c’est chiant pour ceux qui ne parlent pas anglais.

1.1

Ahlala en plus il y a plein de texte dans ce jeu !!!! mdrrr

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications