14 exclusivités PlayStation excentriques à redécouvrir parmi les promotions de cette semaine sur le PS Store.

4 0
14 exclusivités PlayStation excentriques à redécouvrir parmi les promotions de cette semaine sur le PS Store.

Découvrez des curiosités tout droit venues du passé que vous avez eu tort de louper.

La PlayStation 4 n’a récemment pas manqué de gros jeux triple-A, avec des titres comme Horizon Zero Dawn, Nioh, Resident Evil 7 et Mass Effect Andromeda, qui vous ont donné de quoi vous dégourdir les doigts pendant les premiers mois de 2017.

Mais avec l’arrivée du printemps et les températures qui s’adoucissent, le moment est tout trouvé pour bichonner les quelques perles qui vous sont peut-être passées sous le nez.

C’est avec cette idée en tête que nous avons sélectionné la fine fleur des jeux les plus sous-estimés et atypiques de la promo Uniquement sur PlayStation du PlayStation Store, qui a commencé mercredi. Il est temps de renflouer votre bibliothèque…

1. Bound (PS4)

Quasi indescriptible avec les termes habituels du gaming, Bound est une aventure rafraichissante par sa singularité, s’appuyant sur la danse pour raconter son histoire peu commune. Ne vous laissez pas berner par son apparente sérénité : Bound offre aussi des moments tragiques et des visuels spectaculaires, rendus encore plus impressionnants par la compatibilité avec PlayStation VR. Essayez et vous serez emporté.

2. Siren: Blood Curse (PS3)

Avant que Keiichirō Toyama ne dédie son imagination féconde à Gravity Rush, le talentueux concepteur a su foutre les jetons aux joueurs grâce à Siren: Blood Curse.

Une aventure à donner des frissons dans le style horrifique proprement japonais : si vous pensez que The Ring ou The Grudge étaient terrifiants, alors regardez Siren: Blood Curse demander à ses potes de lui tenir sa bière avant de vous mettre les nerfs à vif. Si vous en avez le courage, vous pouvez profiter de la promo pour acheter les quatre principaux chapitres…

3. Dark Cloud (PS4)

Il encore plus vieux que les précédents, mais ce classique du jeu de rôle et d’action sur PlayStation 2 retrouve toute sa jeunesse sur PS4, grâce à un passage en haute définition et à la présence des trophées. Et vous ne passerez pas tout votre temps à traverser des donjons et dézinguer des monstres. Dark Cloud se frotte également à la création de ville, caractéristique peu commune à l’époque, en reconstruisant des camps et en comblant de joie les villageois.

4. CounterSpy (PS4, PS Vita, PS3)

Des superpouvoirs de combat, des armes silencieuses et un agent secret habile entrent dans la composition de ce jeu de tir de plateforme super fun. Sous ses visuels rétro, CounterSpy cache un système de combat profond, une grande variété d’armes et un mode compétitif indexé sur le classement pour que vous et vos amis restiez sur le qui-vive. Et pour couronner le tout, le jeu est compatible Cross-Buy, histoire de profiter de cette action tous azimuts, indépendamment du système que vous possédez.

5. Flower and flOw (PS4, PS Vita, PS3)

Nous avons regroupé ces deux jeux car ils méritent votre intérêt aussi bien l’un que l’autre. Journey a reçu un BAFTA et rencontré un incomparable succès critique, mais il serait temps de présenter aussi nos honneurs aux deux titres qui ont participé à faire connaître les développeurs de thatgamecompany.

Flower et flOw sont des jeux somptueux et relaxants accessibles à tout un chacun. Ils vous transportent dans des mondes qui font encore rêver aujourd’hui. Ce genre de jeux est une rareté, alors posez-vous deux minutes et profitez du voyage.

6. Vib-ribbon (PS3, PS Vita, PSP)

Sa réputation de jeu culte n’est plus à faire, mais si vous n’avez pas entendu parler de ce jeu d’action rythmé incarné par une lapine en simple tracé vectoriel du nom de Vibri, alors l’occasion s’offre à vous. Dans Vib-ribbon, vous pouvez générer des niveaux uniques avec votre propre musique, créer un jeu hautement personnalisé rempli d’obstacles et de trous que vous seul avez choisis.

7. rain (PS3)

Présenté lors de la Gamescom 2012 sur les notes de la « Goutte d’eau » de Frédéric Chopin, rain est une escapade sensorielle évoquant les mystères et les dangers impalpables d’un film du Studio Ghibli.

Des créatures fantomatiques, des énigmes et l’aventure d’un petit garçon parti sauver une fille invisible créent un mélange inoubliable, délaissant les codes habituels du jeu d’aventure.

8. When Vikings Attack (PS3, PS Vita)

Hilarant, coloré et hyper agréable à jouer, When Vikings Attack est un vrai régal. Le concept de repousser une horde de Vikings (armés de chicots pourris et d’une pilosité peu recommandable) à l’aide de tout ce qui vous passe sous la main, de la cabine téléphonique au panneau de signalisation, est aussi amusant en vrai que sur le papier. Ajoutez à cela des effets sonores tordants qui raviront même les spectateurs sur votre canapé.

Le jeu propose également une gamme de modes multijoueur améliorés compatibles avec Cross-Play, pour démolir des Vikings avec trois amis ou en tête à tête dans pas moins de 20 arènes.

9. Tumble VR (PS4)

D’accord, vous deviez terminer Batman: Arkham VR et Until Dawn: Rush of Blood, alors nous ne pouvons pas vous blâmer d’avoir laissé celui-là passer. Mais Tumble VR reste un jeu PlayStation VR incontournable, ajoutant littéralement une nouvelle dimension à un jeu déjà addictif.

Avoir la possibilité de voir ce qui entoure votre tour constituée de blocs en 3D, avant de tenter votre prochain coup d’une main tremblante, est vraiment captivant. Et comme si ça ne suffisait pas, le mode écran à deux joueurs permet de harceler votre ami pour lui faire perde ses moyens en le regardant sur votre écran.

10. Hohokum (PS4, PS Vita, PS3)

OK, guider un étrange cerf-volant dans un monde aux allures psychédéliques a quelque chose… d’inhabituel. Mais faites-nous confiance, Hohokum est le genre de jeu qui dévorera avec jubilation votre temps libre grâce à ses merveilleux mystères.

Nous avons là un titre qui en dit peu et vous laisse découvrir ses secrets en descendant en piqué autour de ses étranges personnages, en tourbillonnant autour de sites extravagants pour vous en faire découvrir toutes ses surprises. Hohokum est un régal des sens.

11. Tokyo Jungle (PS3)

Vous avez déjà pu voir à quoi ressemble une planète envahie par des machines géantes dans Horizon Zero Dawn… alors voilà ce qui arrive quand des animaux font leur loi. Tokyo Jungle est l’un des jeux de survie les plus originaux jamais conçus. Vous devez en effet rester en vie dans une ville où les animaux, des lions aux dinosaures, arpentent les rues.

Étonnamment poignant et sauvage, Tokyo Jungle est une aventure d’une difficulté certaine mais fascinante… et le seul jeu, à notre connaissance, où on peut voir un spitz nain à l’état sauvage. Ça vaut de l’or.

12. Ape Escape (PS3, PS Vita, PSP)

King Kong ne fait pas le poids face à ces spécimens. Sorti à l’origine sur PS one en 1999, le jeu de plateforme emblématique de Japan Studio permet d’incarner Spike, un jeune héros courageux chargé de contrecarrer les plans d’un singe supermaléfique aux poils blancs, dénommé Specter, et de sa horde de chimpanzés fous qui voyagent dans le temps.

Mais ne vous contentez pas d’arrêter ces singes farceurs. Cherchez les mini-jeux comme Ski Kidz Racing pour descendre les pistes dans une course folle vers la ligne d’arrivée et Specter Boxing, où exprimer votre frustration sur un autre primate polygonal. Oh, et surtout n’oubliez pas Galaxy Monkey (ce n’est pas une blague), un shoot’em up hyper rythmé contre… devinez… non, pas des singes… des extraterrestres. Génialement bizarre.

13. MediEvil (PS3, PS Vita, PSP)

Avant Aloy, Nathan Drake et Kratos était un chevalier squelettique du nom de Sir Dan Fortesque, qui défendait le noble royaume de Gallowmere. Nous pensons qu’il est temps de lui redonner vie sur PlayStation, alors pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle chance d’éliminer le vil sorcier Zarok dans ce classique de l’action/aventure sur PS one ?

D’autres trésors vous attendent pour la promotion du 10e anniversaire, retrouvez-les dans le PlayStation Store et dites-nous lesquels vous préférez !

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • A quand Tokyo Jungle sur le playstation store suisse pour ps vita ???????

  • gauffreman

    Dark Cloud c’est bien mais sa suite Dark Chronicle m’aurait plus interessé…

    Et très frustré de ne pas avoir Rain sur PS4, je l’avais adoré à sa sortie, un vrai petit bijou, j’aurai bien aimé me le refaire… (même si sa fin durait 5 secondes de trop…)

  • GazetteSDF

    Plein de jeux que j’ai sur PS3 mais dont c’est juste l’enfer de vouloir encore naviguer sur le PSN qui est d’une lenteur innommable et dont retrouver de vieux élément est impossible … Le store fonctionne mieux sur Vita et PSP que sur PS3 … je sais que la prod s’arrête mais à défaut d’avoir une rétro une petite mise à jour moins poussive du store serait vraiment pas un luxe (comme un moteur de recherche dans la liste de téléchargement qui compte 2080 résultats perso)

  • presidentevil40

    « Redonner vie à MediEvil »… Oui il serait vraiment temps de créer un nouvel opus. Même un second remake du premier, je suis preneur^^