Le jeu de rôle stratégique Valkyria Revolution débarque en Europe le 30 juin sur PS4 et PS Vita

4 1
Le jeu de rôle stratégique Valkyria Revolution débarque en Europe le 30 juin sur PS4 et PS Vita

Le nouvel opus apporte son lot de nouveautés à la franchise Valkyria

Soldats, au rapport ! Enfilez votre treillis et préparez-vous pour le combat, car Valkyria Revolution sera disponible en Europe le 30 juin sur PlayStation 4 et PS Vita ! Dans notre précédent post sur le PS Blog, nous expliquions en quoi le jeu était révolutionnaire par rapport aux précédents opus Valkyria. Laissez-moi vous rappeler certains éléments avant que vous ne fonciez tête baissée au combat, une fois de plus.

Premièrement, Valkyria Revolution n’est pas une suite de la série Valkyria Chronicles : il s’agit plutôt d’un dérivé. Le jeu se déroule dans une époque, un continent et un univers différents de celui de ses prédécesseurs, mais dispose d’éléments familiers tels que la précieuse ragnite ou les légendaires Valkyries. Plutôt que de s’inspirer de la Deuxième Guerre mondiale, le jeu se tourne vers la révolution industrielle européenne et nous présente une guerre d’indépendance entre deux nations complètement différentes.

Valkyria Revolution

Mais la plus grande différence est sans doute le système de combat. L’action au tour par tour a été remplacée par un style de combat plus rythmé, mais tout aussi stratégique. Ce système de combat hybride combine la personnalisation de l’équipe et de l’équipement et le combat en temps réel pour ajouter de l’intensité sur le champ de bataille.
En son cœur, Valkyria Revolution raconte une histoire de guerre très humaine. Le modeste royaume indépendant du Jutland souffre d’un embargo économique mis en place par le terrible Empire Ruzi. Seule la guerre peut les libérer et leur permettre de reprendre les terres perdues lors de la conquête de l’Empire.

Cependant, un tout petit problème persiste. L’Empire Ruzi dispose d’une Valkyrie. Vous savez, cette incarnation de la mort sous sa forme de demi-dieu. Oui, la tâche s’annonce ardue pour les soldats du Jutland. C’est là qu’intervient la Vanargand.

Valkyria Revolution

Cette escouade d’élite composée de combattants sensibles à la ragnite a été formée avec pour seul objectif d’annihiler la Valkyrie de l’Empire Ruzi à tout prix. Menée par le fougueux capitaine Amleth Gronkaer et renforcée par la présence inspirante de la princesse du Jutland, Ophelia, la Vanargand est prête à renverser le cours de la guerre au nom de la liberté. Cependant, Amleth cache un terrible secret. Est-il un ami ou un ennemi du pays qu’il a juré de protéger ?

Il nous reste une chose à dévoiler. Les soldats loyaux sont toujours récompensés pour leur service.
Nos frères et sœurs d’armes européens qui auront précommandé ou récupéré une édition limitée du jeu à sa sortie recevront la bande originale du jeu avec 12 morceaux, composée par le talentueux Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Stella Glow). Les quantités sont limitées, assurez-vous d’obtenir votre copie !

Valkyria Revolution sera disponible en version numérique et physique sur PlayStation 4, et en version numérique sur PlayStation Vita. Rendez-vous sur notre sire Internet pour plus de détails. Bonne chance, soldat.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Des sous-titres FR de prévu ou bien c’est comme le précédent c’est-à-dire full anglais ?

  • J’aurais aussi aimé savoir si ça allait être full anglais, ou va-t-on avoir droit à des sous titres Fr ?

  • AngeAlexiel

    demo dispo sur store jap depuis un moment, prends la verison 2.0 , pour avoir un bon paercu , c’est assez joli mais par contre assez strange comparé au premiers, sur le principe j’été pas contre mais c’est assez bizzare… mais je prendrais rien que supportait mon editeur nostalgie preferée SEGA xD

  • Après un long silence de ma part, j’aurais une petite suggestion! voilà j ‘adore Niert automata et sa bande son! je trouve vraiment dommage; que Sony ne propose à la vente aussi les ost originaux des jeux vendus sur le PSN. ils vendent bien des films, se serait vraiment excellent que l’on puisse trouver les ost officiels des jeux, moi je serai au moins preneur d’au moins une 10aine de ses bandes sons,,,,

    • Clara Hertzog

      Il en existe bien qui sont vendues sur le Store, c’est d’ailleurs souvent le cas pour les jeux édités par Sony comme Bloodborne, Journey, etc.