Préférez la fortune à la gloire dans le jeu inspire de Might & Magic, Heroes of the Monkey Tavern, disponible demain sur PS4

1 0
Préférez la fortune à la gloire dans le jeu inspire de Might & Magic, Heroes of the Monkey Tavern, disponible demain sur PS4

Plus de détails sur le développement des commandes pour console, et la démo gratuite du jeu

Bonjour Playstation blog, je m’appelle Cédric et je suis le développeur du RPG Heroes of the Monkey Tavern, disponible sur PlayStation 4 dès demain.

Je suis un grand fan des classiques comme Might & Magic, Eye of the Beholder ou Lands of Lore, et je peux passer des heures dessus, complètement hypnotisé. Ce sont des jeux qui ont marqué ma jeunesse, alors que d’incroyables développeurs ont usé de leurs pouvoirs magiques sur le marché émergent des jeux PC pour qu’on garde les yeux rivés sur nos écrans.

Alors quand en 2012 le génialissime Legend of Grimrock a fait revivre le genre, je me suis rendu compte que je voulais aussi apporter ma propre contribution et créer une telle expérience sur Playstation 4.

Mais là où la plupart des jeux vous envoient sauver le monde, j’ai opté pour une approche plus légère et comique.

Heroes of the Monkey Tavern

Dans Heroes of the Monkey Tavern, vous rencontrez un groupe d’aventuriers qui adorent faire la fête. Et ils n’ont donc plus un sou. Alors lorsqu’un étranger apparaît et leur promet, ou vous promet, l’emplacement du plus grand trésor à avoir jamais existé, vous ne perdez pas de temps et embarquez pour votre nouvelle quête, appâtés par la fortune plutôt que par la gloire.

Je me souviens avoir regardé un documentaire à propos de Martin Scorsese et de sa méthode d’écriture : il utilise la musique pour influencer le déroulement de son histoire pendant la phase d’écriture. J’ai utilisé un procédé similaire.

J’ai passé des centaines d’heures à écouter et à choisir les morceaux qui provoquaient de fortes émotions en moi, puis à créer des scènes qui les complèteraient parfaitement. Le résultat m’a tellement plu que je n’ai pas pu m’empêcher d’intégrer un lecteur audio dans le menu pour que les joueurs puissent écouter les morceaux quand ils veulent.

Heroes of the Monkey Tavern
La complexité des commandes dans ces jeux signifie qu’ils sont mieux adaptés au PC. Cependant, j’ai beaucoup travaillé depuis le début pour que Heroes of the Monkey Tavern soit aussi agréable à jouer avec une manette qu’avec une souris. Les passionnés du genre seront sans doute sceptiques au départ, mais une fois que vous l’aurez essayé, vous vous rendrez compte que les combats sont encore plus rapides avec la manette. Et grâce aux raccourcis, la gestion de l’inventaire est super simple.

Vous ne me croyez pas ? Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous, qui présente les différentes commandes et vous introduit dans l’univers du jeu.

Plutôt que de vous ennuyer à mourir avec plus de détails, je vous laisse essayer la démo qui sera disponible en même temps que le jeu complet !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Kiki_Jones

    Wow la surprise!
    Bonne nouvelle pour la communauté Playstation. J’ai joué à ce jeu sur PC et j’ai vraiment aimé.
    Pas dur à prendre en main, pas trop de mécaniques qui te perdent en route, la musique qui te met bien dans l’ambiance.
    Les Dungeons Crawlers non japonais sont rares sur Playstation donc ça nous fait un peu de fraîcheur.