Publié le

Suppression de la limite de temps de l’essai gratuit de FINAL FANTASY XIV

Il est temps de prendre votre temps !

L’essai gratuit de Final Fantasy XIV dit adieu à sa limite de 14 jours ; les aventuriers peuvent maintenant essayer le jeu sans pression jusqu’au niveau 35 ! Des jobs à essayer aux 10 premiers niveaux du Palais de morts, en passant par les courses de chocobos du Gold Saucer, il y a tant à découvrir !

TITLE

Les comptes d’essai gratuits qui avaient atteint leur date d’expiration seront également ressuscités pour permettre aux anciens curieux de reprendre leur partie où ils s’étaient arrêtés. Si vous aviez arrêté par manque de temps, vous pouvez maintenant retrouver votre personnage tel qu’il était la dernière fois !

Il est temps de revenir en Éorzéa ! Rejoignez le hall des novices et perfectionnez vos techniques de combat ; asseyez-vous sur la plage de Costa del Sol et profitez du coucher de soleil tout en pêchant ; votre truc, c’est plutôt les armes rutilantes ? Essayez le métier de forgeron ! Et pour les plus courageux d’entre vous, défiez Titan lors d’un combat épique dans le défi le plus difficile de l’essai gratuit !

TITLE

Éorzéa dans la paume dans votre main ! Vous avez l’éternité pour monter toutes les classes jusqu’au niveau 35.
L’essai gratuit est disponible sur le PlayStation store ici!

À bientôt en Éorzéa !

12 commentaires
2 réponses de l'auteur
1

Ça sent l’odeur exquise du passage en Free-To-Play…

1.1

(Ou plutôt en, “Pay-To-Play” comme TESO)

Clara Hertzog 28 mars 2017 @ 16:45
1.2

Je pense que tu fais fausse route. L’extension arrive très bientôt, le jeu est loin d’être sur sa fin de vie. 😉

1.3

T’es loin du compte willowange. FFXIV se porte très bien 😉 (d’ailleurs, d’autres studio veulent une part du gâteau en proposant leur MMO sur console). Cette ouverture est surtout un moyen de fidéliser (il faut bien donner envie d’acheter le jeu et de payer un abonnement par la suite) et quoi de mieux que de noyer le joueur jusqu’au niveau 32 pour le rendre accro 😀

Afficher plus de réponses
1
sedd_zombie 28 mars 2017 @ 16:11
2

J’espère juste que ce sera plus facile qu’avant d’activer son compte. La première fois que j’ai essayé de faire l’essai (sur PS3) j’ai eu droit à des messages du type “ce compte n’existe pas” et quand j’ai voulu réessayer quelques mois plus tard ça me disait que j’avais déjà un compte activé ayant bénéficié de l’essai sur PS4… Je suis persuadé que s’ils avaient fait un onboarding plus simple dès le début le jeu aurait mieux marché. Perso j’étais à deux doigts de l’acheter deux fois déjà et ça a foiré de leur côté, peut-être que la troisième sera la bonne… (même si j’ai plus trop le temps pour ça en ce moment)

sedd_zombie 28 mars 2017 @ 21:35
2.1

Nan mais quelle horreur ce truc… déjà si on clique sur “je n’ai pas encore de compte” et qu’on en a déjà un associé avec l’adresse qu’on entre on reste coincé sur un écran, le seul moyen de le quitter est de quitter le jeu. Si on a oublié son code d’identification on reçoit un mail… pour réinitialiser son mot de passe… mais qui ne nous dit pas le code d’identification… Faut le récupérer en allant sur le site de square. Après quoi si on entre le même mot de passe que celui qui était enregistré on a un message d’erreur… qui dit que le mot de passe doit être composé de chiffres et de lettres, ce qui est le cas déjà mais apparemment ils n’ont pas prévu “entrez un mot de passe différent de celui enregistré” dans la liste des cas qui s’affichent. Là on te pose une question secrète. Si le mot existe dans le dictionnaire prédictif ça t’ajoute une espace à la fin… Qui fait que la réponse ne marche pas… Et une fois que t’as fait tout ça ils te demandent d’entre un mot de passe à usage unique&...

Montrer le commentaire

Nan mais quelle horreur ce truc… déjà si on clique sur “je n’ai pas encore de compte” et qu’on en a déjà un associé avec l’adresse qu’on entre on reste coincé sur un écran, le seul moyen de le quitter est de quitter le jeu. Si on a oublié son code d’identification on reçoit un mail… pour réinitialiser son mot de passe… mais qui ne nous dit pas le code d’identification… Faut le récupérer en allant sur le site de square. Après quoi si on entre le même mot de passe que celui qui était enregistré on a un message d’erreur… qui dit que le mot de passe doit être composé de chiffres et de lettres, ce qui est le cas déjà mais apparemment ils n’ont pas prévu “entrez un mot de passe différent de celui enregistré” dans la liste des cas qui s’affichent. Là on te pose une question secrète. Si le mot existe dans le dictionnaire prédictif ça t’ajoute une espace à la fin… Qui fait que la réponse ne marche pas… Et une fois que t’as fait tout ça ils te demandent d’entre un mot de passe à usage unique… Sans préciser la longueur alors tu continues à taper et quand on te demande le fournir à nouveau sur la page d’accueil, il ne marche pas… Ou alors c’est l’autre code… ils précisent pas… En même temps ça fait 12 fois que tu remplis ce formulaire à force t’es plus certain d’avoir entré le même code à la fin vu que tu l’as fait rapidement. Et là tu te dis que ça fait déjà une heure que t’es là-dessus (parce qu’entre temps il a fallu libérer 50 puis 30 Go d’espace sur ton disque) et que finalement bah tu comprends que le jeu n’ait pas rencontré le succès que ses créateurs attendaient… Le gars qui bosse sur l’expérience utilisateur et l’onboarding chez square-enix mérite clairement pas son salaire…

CapitaineManette 28 mars 2017 @ 16:31
3

Et c’est bien normal. Depuis le début ces limites de temps – qui ne sont pas des limites de temps “joué” mais de temps depuis la première connexion- semblent injustes et contraignantes.
Après le jeu est excessivement cher que ce soit pour les extensions ou l’abonnement. S’il est superbe, on en fait rapidement le tour. Une fois arrivé au end-game tous ses atouts et son économie originale s’effacent pour le grind et la course au stuff qu’on trouve dans tous les autres MMO.

mephistokillgod 28 mars 2017 @ 16:43
4

Bonne nouvelle :p
Je vais enfin pouvoir le tester 😀

5

ya beaucoup qui en ont fait le tour et l’abo est quand même cher, même si c’est vrai qu’il est 10 fois mieux que FF 11 online … lol
mais oui je pense apres les derniers extensions sorties, ils baisseront drastiquement le prix de l’abo oupasseront en pay to play + light enfin j’espere pour les nouveaux joueurs…

5.1

Pour l’abo, 11€ n’est pas la mer à boire non plus. Mais force est de constater que plus les années passent et moins il y à de contenu. on s’éloigne de plus en plus de ce qu’était devenu le jeu à la sortie de ARR. Beaucoup de recyclage, la même formule qui reste inchangée, etc. Depuis 6 mois, à part le palais des morts qui tient les joueurs “occupés”, il n’y à rien eu d’exceptionnel.
Passer le jeu en Pay to play, n’est pas signe que le jeu est en fin de vie. Et puis, je l’ai moi même constaté sur d’autres jeux sans abonnementque je suis plus enclin à mettre la main au porte monnaie pour soutenir les développeurs d’un jeu sans abonnement si il me plait. Payer une monture 17€ sur le cash shop de FF XIV par contre, no way…

Franchement il auront pas mes sous sa fait 12 fois que je essaie de me reconnecter mais impossible un coup erreur mots de passe un coup votre compte et une version final alors que grand juste fais la bêta il y as longtemps square Enix ce du n’importe quoi vos système de identification comme vos derniers ff (13 13.2 et 15)

7

Bonjour,
J’ai acheter le jeu il y a quelque année mais esque il y a moyen de jouer sur se compte jusqu’au niveau 35 ?

Daniela Wnuk 13 avril 2017 @ 11:28
7.1

Bonjour GrimKazuya,

Si tu as acheté le jeu par le passé, tu ne pourras plus bénéficier de l’essai gratuit. Tu peux/dois donc jouer au jeu de façon normale, et ce sans limite de niveau. 🙂

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications