La survie sur Aven Prime : découvrez un mélange de SF et de construction dans Aven Colony sur PS4

3 0
La survie sur Aven Prime : découvrez un mélange de SF et de construction dans Aven Colony sur PS4

Faites connaissance avec les formes de vie extraterrestres qui mettront à l’épreuve vos efforts de colonisation

Aven Colony Aven Colony n’est pas un city-builder comme les autres. Le but : vous mettre dans la peau du gouverneur de la première colonie humaine sur une planète extraterrestre, 500 ans dans le futur et à des années-lumière de la terre. Vous partirez d’une petite colonie vulnérable sur une planète exotique pour en faire une gigantesque métropole digne des films de science-fiction.

Mais vous devrez aussi faire face à tous les défis de survie qui vous seront imposés par ce monde extraterrestre hostile.

D’un côté, nous avons créé Aven Colony pour qu’il soit facile d’accès aux fans des city-builders. Nous avons fait un nombre incroyable de recherches sur les meilleurs jeux du genre. Notre but était d’adopter et d’élargir les meilleurs aspects des city-builders, plutôt que de tout réinventer.

D’un autre côté, Aven Colony met l’accent sur la survie, dans un monde extraterrestre souvent hostile qui est très différent de la Terre. Donc souvent, les conventions traditionnelles du genre ne s’appliquaient pas. « Là où on va, on n’a pas besoin de route ».

Contrairement aux autres city-builders, Aven Colony vous permet de récupérer et d’activer des artefacts extraterrestres, d’envoyer vos colons en exploration à bord de vaisseaux, et de construire des tourelles à plasma, des pylônes de foudre et d’autres bâtiments pour protéger vos colons des spores adhésives et des spores infectées. Vos tourelles à plasma peuvent même avoir un impact sur la météo, sous forme de grêlons en surfusion (« tempêtes de glace »).

Aven Colony

Le temps et les saisons représentent aussi un défi sur Aven Prime. L’expédition Aven a atterri sur une lune orbitant une planète gazeuse extraterrestre, dont les cycles jour-nuit sont très différents de ceux sur Terre. Le temps est divisé en « sols », qui correspondent à environ une semaine sur Terre.

Chaque sol est divisé en saisons, et l’hiver (qui correspond à la nuit) est accompagné de vents froids, de glace et de neige, ainsi que d’éclairs foudroyants qui peuvent endommager ou détruire vos bâtiments. Il est possible de les contrer en construisant des pylônes de foudre, qui protègeront la colonie et enverront l’énergie récupérée dans vos batteries.

Aven Colony

Les mécaniques traditionnelles de feu dans les jeux city-builder nous ont aussi confrontés à des défis particuliers. La plupart des city-builders incluent une mécanique dans laquelle certains bâtiments peuvent prendre feu. Ce feu pourra ensuite se répandre dans toute la ville s’il n’y a pas assez de casernes de pompiers.

Les colonies dans Aven Colony sont construites à partir de nano cubes en carbone, les « nanites », qui ne sont pas inflammables. Avec le niveau en oxygène très bas d’Aven Prime, cela signifiait donc que les mécaniques traditionnelles de feu ne fonctionneraient pas.

Pour remplacer cette mécanique, nous avons créé un champignon extraterrestre, la « spore adhésive ». Il s’agit d’une forme de vie extraterrestre agressive sans conscience. De temps en temps, les spores adhésives se dirigent vers votre colonie, s’accrochent aux bâtiments et se répandent sur toute la surface. Il existe plusieurs manières de repousser les spores : vous pouvez construire des stations de drones épurateurs pour expulser les spores à l’aide de drones épurateurs spéciaux, ainsi que des tourelles à plasma qui peuvent éliminer les spores avant qu’elles n’atterrissent.

Nous avons commencé à travailler avec l’infographiste Nate Hallinan pour créer une maquette des spores adhésives, et nous sommes rapidement arrivés à notre version préférée. Les spores dans le jeu sont très proches de la maquette finale.

Aven Colony Aven ColonyAven Colony

 

 

Si vous ne faites pas attention, les spores adhésives transformeront rapidement toutes les structures de votre colonie en une masse d’affreux champignons à tentacules.

En avançant dans le développement du jeu, nous avons aussi ajouté des « gardiens », comme l’aérogardien ci-dessous. Ces robots ont été laissés par l’espèce qui vivait jadis sur Aven Prime, et le joueur en rencontrera de temps en temps en envoyant des vaisseaux d’expédition hors de la colonie.

Aven Colony

Nous voulions aussi exposer les colonies à une menace souterraine. Dans la version actuelle d’Aven Prime, le ver de sable apparaît souvent dans les cartes désertiques. Nous avons créé le ver de sable pour qu’il soit redoutable, avec d’énormes « crocs » et une attaque d’acide qui peut endommager les bâtiments de la colonie. Même si les vers de sable n’infligent pas trop de dégâts à une colonie, ils sont un rappel constant que vous n’êtes plus au Kansas.

Aven Colony Aven ColonyAven Colony

 

Aven Colony sera disponible sur PlayStation 4 au printemps 2017.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires