Publié le

Détails sur le culte de la personnalité du RPG Sacred Fire sur PS4

Découvrez l'influence des choix liés à votre personnage sur l'aventure narrative de Poetic Studio

Dans la plupart des RPG, les aspects de jeu de rôles et de création de personnage se résument au choix d’un rôle de combat et à la façon dont vous infligez des dégâts. Il leur manque le côté créatif des jeux de rôles classiques, qui permettent de trouver comment prendre l’avantage sur un ennemi plus fort voire d’éviter complètement un combat.

Dans Sacred Fire, face à l’Empire romain dont l’avancée inexorable menace votre mode de vie, vous affrontez la plupart du temps un ennemi plus fort que vous.

Nous voulions créer un nouveau genre de RPG. Un jeu où la clé du succès ne tient pas dans les armes, les compétences et les types de dégâts, mais dans la psychologie des personnages. Dans cette optique, nous avons mis au point un modèle de personnalité et des règles reposant sur des valeurs numériques pour le fonctionnement interne d’un guerrier qui s’inspire des guerres de résistance du IIe siècle en Calédonie (Écosse actuelle).

Au lieu d’un récit de guerre de résistance axé sur la survie, l’histoire de votre personnage est celle d’un individu qui vit en marge de sa culture basée sur l’honneur. Des motivations relationnelles et psychologiques vous poussent à chercher quelque chose qui va au-delà de la simple survie ou de la vengeance. Mais pourrez-vous échapper à la gravité d’un monde devenu fou et à la rage qui grandit en vous ?

Pour nous, il s’agit du conflit le plus intéressant de tous : celui du protagoniste qui lutte avec ses propres émotions, convictions et visions du monde.

C’est pour cette raison que Sacred Fire est un RPG narratif dans lequel vos choix façonnent l’histoire au fil des affrontements tactiques. Vous créez et contrôlez un seul personnage, par le biais de tactiques au tour par tour en vue à la 3e personne, aussi bien dans les combats que les dialogues.

Principe:

Sacred Fire est axé sur le développement d’une personnalité forte. Vous aurez besoin aussi bien de force intérieure que d’influence sociale pour guider l’histoire dans la direction que vous voulez.

Sacred Fire

Étape 1 : Choisir le sexe de votre personnage, le personnaliser et lui donner un nom.

La création de personnage et la narration s’adaptent à de nombreux styles de jeu et vous permettent de mettre à profit votre force, intellect, habileté, apparence ou empathie pour prendre l’avantage dans toutes les situations.

Sacred Fire

Étape 2 : Choisir vos origines et les caractéristiques d’élite qui définiront votre style de jeu.

Il y a cinq caractéristiques d’élite (Warrior (Guerrier), Leader (Chef), Genius (Génie), Icon (Icône), Friend (Ami)) que vous pouvez combiner pour accéder à différentes tactiques de combat et de résolution de conflits.

Combat

Le système clé des combats de Sacred Fire repose sur la peur qui affaiblit les attaques et sur la colère qui pousse à négliger la défense. Vous pouvez aussi utiliser des Willpower Points (Points de volonté) pour améliorer vos chances de toucher la cible et d’esquiver. Plus vous maîtrisez vos émotions, plus vous chargez une Opportunity (Opportunité) qui débloque des événements spéciaux et vous donne la possibilité de changer le cours du combat.

Mais avant même le début du combat, l’Intellect, les compétences de chasseur et les caractéristiques comme 6thsense (6e sens) améliorent vos chances de repérer une embuscade et d’éviter le combat. L’Empathie, les compétences de Leader et la caractéristique Soothing Voice (Voix apaisante) vous permettent de calmer une dispute avant qu’elle ne se change en conflit armé.

Et au lieu d’échanger des coups jusqu’à ce que l’un des adversaires soit vaincu, l’IA veut survivre. Elle essaiera donc de fuir, de se rendre ou de vous reconnaître comme un allié si vous l’intimidez ou faites preuve de courage, de talent, ou de résistance à la douleur.

Sacred Fire

Étape 3 : En plus d’une personnalisation visuelle poussée, vous pouvez choisir d’importantes caractéristiques d’apparence.

Les caractéristiques d’apparence comme Melodic Voice (Voix mélodieuse), Fragile Figure (Physique fragile) ou Vivid Gestures (Gestes expressifs)rendent toutes vos actions plus mémorables. Elles provoquent également des réactions spécifiques. Par exemple, Fragile Figure incite les autres à vous protéger en combat et réduit le risque d’être considéré comme une menace.

La Beauté vous aide à gagner le soutien des gens, mais peut aussi provoquer la jalousie et irriter les adversaires. La Menace vous aide à intimider les adversaires et peut les dissuader d’attaquer.

Sacred Fire

Étape 4 : Choisir les traits de personnalité qui définissent vos tendances.

Le modèle de personnalité et de convictions représente une approche mûre et nuancée des alignements habituels de “bien” et de “mal”. Par exemple, vous accepterez plus facilement une défaite si vous croyez fermement qu’il est toujours possible de trouver le Bonheur dans la vie. Cependant, cette même conviction augmente votre peur en combat, ce qui signifie que vous aurez plus de mal à risquer votre vie.

Vous pourrez plus facilement vous calmer dans le feu de l’action et vous retenir de porter le coup de grâce si vous croyez que chacun a une part de bonté, mais vous aurez plus de mal à puiser la force dans votre colère.

Sacred Fire

Étape 5, convictions : Choix narratifs qui renforceront ou affaibliront vos convictions de départ.

Croire que vous bénéficiez de la Faveur d’une divinité peut vous donner du courage au combat, mais cette conviction risque de se changer en excès de confiance qui vous fera perdre le bonus de défense conféré par la peur. L’Honneur peut vous désavantager en vous empêchant d’utiliser des coups bas lorsque vous vous battez, mais il vous aide à obtenir des alliés qui vous font confiance plus facilement.

Les avantages et inconvénients des convictions positives et négatives sont équilibrés. Le but est de vous donner la possibilité d’exprimer librement différentes convictions et d’en explorer les conséquences.

TITLE

Étape 5, humeur : Influe sur votre capacité à maîtriser vos émotions.

L’humeur dépend du stress et du confort. Le danger, la douleur due aux blessures, les conflits relationnels et les souvenirs traumatiques peuvent aggraver votre niveau de stress. Le confort et la sécurité sont le résultat de puissants alliés, d’une arme fiable, d’articles de luxe et de puissantes convictions.

Une bonne humeur vous aide à remporter aussi bien les combats que les confrontations narratives, car elle vous rend plus résistant à la peur et la colère. En revanche, vous cèderez plus facilement à la peur et à la colère en situation de stress et d’inconfort.

Sacred Fire

Étape 5, compétences : Il existe de nombreuses manières d’augmenter votre niveau d’influence.

L’utilisation de Compétences de combat, de guérison, de fabrication et de relation développe à la fois les compétences et les Attributs associés : agilité et force, intellect et empathie, beauté et menace.

Sacred Fire

Étape 5, personnalité et souvenirs : Transformez vos faiblesses en forces.

Vos victoires et vos défaites engendrent des souvenirs positifs et négatifs. C’est à vous de conserver suffisamment de volonté pour accepter vos souvenirs négatifs et les exploiter pour devenir plus fort.

L’Autorité représente la force intérieure de votre personnalité. Il s’agit de la somme de vos souvenirs, convictions, compétences et attributs.

Sacred Fire

Le gain de niveaux est conçu pour vous donner l’impression que la création de personnage n’est jamais terminée.

Après avoir gagné suffisamment d’autorité pour passer au niveau supérieur, vous pouvez distribuer vos points de personnage pour :

  • Augmenter votre capacité en volonté.
  • Obtenir des caractéristiques comme “6th Sense” (6e sens), “Unstoppable” (Irrésistible) ou “Stoic” (Stoïque) qui ont un effet sur le gameplay.
  • Débloquer des mots de puissance, des idées qui représentent vos convictions fondamentales comme “You Are (Not) on Your Own” (Vous (n’)êtes (pas) seul), “Things Happens for (a/no) Reason” (Les choses (n’)arrivent (pas) au hasard) ou “There is (Not) Enough to go Around” ((Pas) assez pour tout le monde)”.

Conclusion

Bien que vous puissiez personnaliser considérablement l’apparence, les attributs et l’état d’esprit de votre personnage, il ne s’agit pas d’une toile vierge. Vous êtes déchiré entre les souvenirs d’une mère aimante et ceux d’un père que vous préféreriez oublier, éclipsé par un frère talentueux et protecteur, et partagé entre la voie de la vengeance ou de la loyauté.
Ainsi, deux questions se posent.

Parviendrez-vous à surmonter votre peur pour défier Rome ? Et pourrez-vous empêcher la colère de prendre le contrôle de votre vie ? Au-delà de la survie, au-delà de la vengeance, votre véritable combat commence.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
BlueKatana47 12 avril 2017 @ 13:10
1

Intéressant. 🙂

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications