Publié le

Devenez un expert de StarBlood Arena, le jeu de tir PS VR, grâce à ces astuces de pro

Le créateur du jeu nous dévoile les meilleures stratégies pour survivre dans l'arène

Une semaine après sa sortie, on a déjà pu voir que le nouveau jeu de tir Playstation VR de Whitemoon, StarBlood Arena, offrait de nombreuses techniques de combat et des compétences variées, le tout dans un univers de science-fiction. Nous avons demandé au studio de nous livrer quelques combines qui vous permettront à coup sûr de gagner lors de votre prochaine baston dans l’arène…

1. Vous débutez ? Choisissez Alice et Elsa, deux combattantes équilibrées qui vont droit au but.

David Lee, Designer : Avec son bombardier, Alice est une spécialiste des missiles et du combat à distance. C’est mon personnage préféré : avec elle, je peux gagner n’importe quel match et elle est facile à prendre en main pour les débutants.

Elsa aussi convient bien aux débutants. C’est sans doute le personnage le plus équilibré, elle peut tout faire. Elle est aussi douée en combat rapproché qu’à distance et elle est simple à maîtriser.

TITLETITLE

 

2. ous vous faites démonter à chaque fois ? Améliorez vos compétences avec les escarmouches.

David : Dans le mode escarmouche, vous pouvez personnaliser les combats, alors profitez-en pour essayer le mode Carnage classique. Vous pouvez choisir le nombre d’ennemis que vous allez affronter et ainsi adapter la difficulté du combat en fonction de votre niveau. Mais dans le mode Carnage, les IA vont aussi se battre entre elles, ce n’est donc pas un match 1 contre 7 où les ennemis ont pour seul objectif de vous tuer.

TITLE

3. Vous commencez à maîtriser ? Foncez dans le tas avec Buck.

David : Buck est un spécialiste des combats très rapprochés, mais ne tire pas de missiles. Utilisez les gâchettes droite et gauche pour sortir ses canons et tout détruire sur votre passage. Leur utilisation est limitée, alors il va falloir faire preuve de bon sens pour tirer au bon moment. Il possède aussi un bouclier avant : plus il inflige de dégâts, plus sa protection est renforcée. Rapprochez-vous pour causer un maximum de dégâts.

TITLE

4. Vous vous sentez pousser des ailes ? Planez avec Dregg, Blade et Appollonia.

David: Ces trois personnages sont plus complexes, mais leurs différentes mécaniques les rendent très agréables à jouer. Dregg possède une arme qui tire une sorte de substance blanche collante. Cette substance n’est pas dangereuse tant qu’on n’y touche pas. Cependant, si elle entre en contact avec un mur, elle explose et inflige des dégâts dans un périmètre très large.

Une autre chose : avec les autres personnages, on peut verrouiller une cible en la regardant pendant deux secondes. Si on arrive à fixer un vaisseau ennemi pendant ce temps-là, alors le missile foncera droit vers lui. Avec Dregg, le temps nécessaire pour verrouiller est de quatre secondes, mais c’est sa mitrailleuse très puissante qui suivra la cible. Si vous arrivez à maîtriser ça, vous ferez des dégâts considérables.

À l’inverse, Blade est un assassin qui possède des compétences de mêlée et deux lames d’ailes à l’avant de son vaisseau. Un rail guidé vous indique la direction de votre attaque. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs ennemis à la fois et leur foncer directement dedans. La mécanique est délicate, mais ça vaut le coup de la maîtriser.

Enfin, Appollonia est une chasseuse qui utilise des armes déployables. Elle peut installer des cages et créer des champs de soin. C’est un excellent personnage de soutien. Elle est un peu compliquée à maîtriser, mais c’est très gratifiant de jouer avec elle. Vous devriez essayer !

TITLE TITLETITLE

 

TITLE TITLETITLE

 

2 commentaires
0 réponses de l'auteur
mephistokillgod 24 avril 2017 @ 15:40
1

Un des meilleurs jeux VR actuelle :O

2

Je valide, le casque est pleinement exploité.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Edit history