Découvrez la bande-son du jeu d’aventure et de réflexion Gnog

1 0
Découvrez la bande-son du jeu d’aventure et de réflexion Gnog

La musique du jeu évolue à mesure que vous résolvez des énigmes

La route a été longue pour nous, mais Gnog sera enfin disponible la semaine prochaine, le 2 mai ! Vous pouvez dès à présent le précommander pour recevoir un thème dynamique en cadeau.

Et pour fêter ça, nous avons également créé trois aperçus de niveaux pour vous faire découvrir le style graphique et la musique du jeu.

Nous recevons beaucoup de commentaires positifs sur la bande-son, et dans la mesure où l’audio joue un rôle très important dans le jeu, nous avons décidé de vous parler de notre processus de collaboration avec le compositeur Marskye, qui nous a permis de donner vie aux environnements du jeu.

Ses premiers prototypes étaient bien plus sombres et maussades, ce qui correspondait aux premiers visuels du jeu. Les deux styles nous plaisaient, mais cette atmosphère était trop lourde par rapport au type de jeu que nous développions.

À mesure que nous faisions évoluer nos modèles pour faire ressortir des formes plus simples et colorées, la bande-son évoluait également. La musique était plus mélodique et plus variée, et nous savourions chaque morceau que nous envoyait Marskye. Nous avons réalisé que l’évolution de la musique pourrait être une récompense en soi, et nous avons collaboré avec Marskye afin d’incorporer cette mécanique dans chaque niveau. Cette superposition dynamique ajoute vraiment beaucoup à chaque niveau et donne l’impression au joueur de ne pas seulement résoudre des énigmes, mais également de prendre part à une session musicale qui évolue.

Après avoir réparti pistes musicales sur différents échelons qui se complètent et évoluent, nous avons modifié l’audio des niveaux afin de le raccorder à la bande-son évolutive. Par exemple, dans FRGY, l’un des premiers niveaux du jeu, chaque étape pour résoudre l’énigme du Gnog déverrouille un nouveau niveau de musique.

Au début, vous n’entendrez qu’une musique d’ambiance :

Puis une piste onirique vient se rajouter…

Un synthé et des voix s’ajoutent lorsque vous interagissez avec l’énigme :

Une nouvelle mélodie vient compléter la piste :

La mélodie principale se fait entendre après avoir résolu l’énigme intérieure :

Et la piste finale à l’approche de la fin du niveau :

Et enfin, voici le morceau que vous entendrez lorsque vous jouerez au niveau dans son intégralité :

Lorsque vous terminez le niveau, les pistes s’assemblent pour un grand final (on vous laisse la surprise). La composition est donc complète, en partie grâce à vous. C’est ce que nous préférons dans les niveaux, et nous sommes heureux d’avoir réussi à l’incorporer dans le jeu.

Certains niveaux sont plus enjoués et d’autres plus tranquilles. Chaque Gnog est une opportunité d’essayer quelque chose de nouveau, que ce soit au niveau du visuel, des mécaniques ou de la musique. Vous avez peut-être déjà entendu des remix de ces morceaux dans les aperçus et bandes-annonces que nous avons réalisés, et nous avons pour projet de proposer une bande originale officielle à la sortie du jeu.

Nous sommes fiers de la bande-son dynamique que Marskye a composée et avons hâte que vous puissiez en profiter. La musique et les effets sonores étaient très importants pour créer l’expérience onirique et tactile à laquelle nous aspirions. Celle-ci a beaucoup évolué au cours des trois années de développement consacrées à Gnog.

Nous espérons sincèrement que les résultats seront à la hauteur et que vous apprécierez Gnog à sa sortie la semaine prochaine !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Lady-namit

    Mais… Il a l’air trop chouette ce jeu ! J’adore le style graphique !