Little Nightmares : le nouveau jeu d’aventure sombre à souhait pour PS4

0 0
Little Nightmares : le nouveau jeu d’aventure sombre à souhait pour PS4

Tarsier Studios en révèle un peu plus sur son nouveau jeu délicieusement terrifiant, disponible dès aujourd’hui

Ça y est ! La sortie du jeu est pour cette semaine, ce moment que les développeurs attendent impatiemment et redoutent à la fois. Dans à peine quatre jours, vous pourrez vous enfermer chez vous, lumières éteintes et rideaux fermés, et vous plonger dans un univers aux couleurs primaires chaleureuses, aux côtés des adorables personnages de notre nouveau jeu, Little Nightmares !

Cela fait maintenant plus de six mois que nous n’avons pas parlé du jeu. J’ai donc pensé que ce serait une bonne idée de vous en dévoiler un peu plus sur son développement et sur la manière dont notre approche a évolué au fil de la conception.

Mais avant ça, voici un petit cadeau. Laissez-moi vous présenter la Dame, qui règne sur l’Antre et constitue la plus grande menace à la survie de Six.

Comme vous le savez peut-être, Little Nightmares s’est d’abord appelé Hunger, un nom que nous avions choisi en référence aux différents thèmes que nous voulions explorer. Ces éléments sont bien sûr toujours présents dans le jeu, mais ce dernier a évolué avec le temps pour se rapprocher plus d’une exploration du monde de l’enfance, des peurs primaires et de ce que l’on peut ressentir lorsque l’on doit survivre dans un monde hostile.

Little Nightmares

Afin de retranscrire ce sentiment, nous nous sommes concentrés sur les dialogues, ou plutôt, sur l’absence de dialogues. Nous avons donc dû réfléchir à une approche nouvelle pour raconter l’histoire de Little Nightmares, mais c’était essentiel pour créer et maintenir ce sentiment d’abandon et d’isolement que l’on ressent lorsque l’on se retrouve hors de sa zone de confort.

Si les êtres qui peuplent l’Antre avaient pu parler et si Six avait pu les comprendre, elle se serait sentie tout de suite un peu moins mal à l’aise. Il y a une forme de réconfort dans l’échange que nous voulions faire disparaître, car Six n’est pas la bienvenue, elle n’est pas chez elle, et ça nous a paru la façon idéale de le transmettre. Heureusement, on peut raconter toute une histoire avec des images, surtout lorsqu’on a la chance d’avoir une équipe artistique qui a autant de talent et d’imagination !

Little Nightmares

Si le style graphique s’impose immédiatement comme étant l’une des caractéristiques principales du jeu, il n’est pas là juste pour faire beau (enfin, « beau » n’est pas exactement le mot juste, mais vous m’avez compris). Le langage visuel de Six et des habitants de l’Antre est un bon exemple des différents moyens que nous avons utilisés pour transmettre ce dont je viens de vous parler. Il existe un contraste évident entre Six, ses couleurs vives, sa petite taille, ses formes simples bien définies, et le reste du monde, qui n’est pas simplement démesuré, mais aussi plus organique dans sa forme et représenté dans une palette de couleurs complètement différentes.

Little Nightmares

Enfin, je ne pouvais pas ne pas vous parler de la conception sonore du jeu, qui, de mon point de vue, a été superbement réalisée. Vous vous sentez vraiment aussi seul et perdu que Six ! Les touches subtiles signées de Tobias et Christian, nos génies de l’audio, jouent un rôle crucial dans l’histoire de Six et de l’Antre.

Le simple bruit des pieds nus de Six, à peine perceptible à travers les grondements de la machinerie de l’Antre, suffit à donner au joueur une idée de l’ampleur de la tâche qui l’attend. En général dans les jeux, on met les indices sous le nez des joueurs par crainte qu’ils ne manquent sinon tout ou une partie de l’intrigue, mais nous nous espérons que vos yeux et vos oreilles sauront détecter ces indices et les signaler à votre subconscient.

Pour en savoir plus sur Little Nightmares, rendez-vous sur www.little-nightmares.com et suivez-nous sur Twitter @LittleNights et Facebook /worldoflittlenightmares !