Le survival horror culte White Day: A Labyrinth Named School débarque sur PS4

3 1
Le survival horror culte White Day: A Labyrinth Named School débarque sur PS4

En août, une pépite coréenne vient nous donner un cours de terreur.

Salut, je suis Bryce Hsiao, le responsable communauté des studios coréens ROI Games. J’ai le plaisir de vous annoncer que White Day: A Labyrinth Named School arrive de votre côté de la planète en août et exclusivement sur PS4.

Il met en scène Hui-min Lee, nouvel élève au lycée Yeondoo, qui se retrouve enfermé dans l’école au beau milieu de la nuit, poursuivi par des meurtriers possédés et des esprits démoniaques. Je vous laisse savourer les premières images du jeu.

Avec un peu de chance, les fidèles lecteurs passionnés de jeux d’horreur depuis de nombreuses années auront entendu parler de son univers culte, mais si ce n’est pas le cas, permettez-moi de vous donner un petit cours d’histoire. Sorti pour la première fois en 2001 et exclusivement en Corée, White Day est un survival horror à la première personne. Sa notoriété en tant que jeu d’horreur s’est tellement répandue dans la communauté qu’il s’est vite propagé sur Internet et a été traduit dans de nombreuses langues par les fans.

White Day: A Labyrinth Named School

Aujourd’hui encore, White Day est vu comme l’un des grands classiques du jeu d’horreur et c’est pourquoi nous sommes ravis de le voir prendre vie sur console pour la toute première fois. L’idée d’une sortie sur console remonte à loin, 16 ans pour être précis, assez d’années pour qu’un bambin, né au moment du premier jeu, ait déjà quitté les bancs du lycée ! Évidemment, pendant ce temps, PlayStation et notre façon de jouer ont évolué, nous avons donc travaillé corps et âme pour que White Day: A Labyrinth Named School évolue avec son temps, que ce soit dans sa conception artistique, sonore ou son gameplay.

TITLEWhite Day: A Labyrinth Named School

 
ROI Games l’a remodelé de A à Z en repensant son graphisme et sa musique, en remaniant les mécanismes du jeu et même en ajoutant un tout nouveau personnage et une histoire inédite pour offrir aux joueurs une version ultime (et plus terrifiante) de ce jeu légendaire. En plus d’avoir inclus une version anglaise pour nos amis de l’Ouest, nous avons aussi localisé le jeu pour nos joueurs français, espagnols, italiens, allemands et russes.

White Day: A Labyrinth Named School

Mais je vous entends déjà dire : c’est quoi au juste, le White Day ? Le White Day, c’est un peu comme la suite de la Saint-Valentin. Traditionnellement, en Corée du Sud, les filles offrent des cadeaux aux garçons pour la Saint-Valentin. Un mois après, le 14 mars, les garçons offrent quelque chose en retour comme signe d’affection. Notre jeu se déroule la veille du White Day, où notre jeune protagoniste s’introduit dans le lycée pour cacher des chocolats dans la salle de classe d’une camarade qui lui plaît. Seulement, il se retrouve encerclé par une douzaine de fantômes assoiffés de sang. Tu parles d’un amour empoisonné !

TITLEWhite Day: A Labyrinth Named School

 
Quand White Day: A Labyrinth Named School arrivera dans l’Ouest, attendez-vous à ce qu’il contienne toutes les caractéristiques d’un survival horror, avec des énigmes à vous rendre fou, un système de santé et de sauvegarde basé sur les ressources, une aventure furtive, une exploration à la torche et une gestion des objets. Cerise sur le gâteau, nous avons mis au point un système de terreur qui augmente le niveau et la fréquence des attaques de fantômes selon le mode de difficulté choisi. Après en avoir testé l’effet sur nos cobayes, transpirant de terreur, nous pouvons vous garantir que nos surprises sont encore plus effrayantes que jamais !

Nous espérons que ces premières images vous ont plu. Restez à l’affût pour en savoir plus sur White Day: A Labyrinth Named School.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Bonjour le jeu sera t’il en francais ou sous titrer francais merci

  • bonjour c’est étrange j’ai lu sur plusieurs sites que le jeu serait compatible avec le playstation vr mais sur les vidéos officielles il n y a aucune mention je suis entrain de commencer à croire que de nombreux éditeurs ne réalisent pas que le psvr est une merveille technologique qui mérite de recevoir de nombreux jeux et experiences avant la creation d’un furur psvr 2 si de nombreux editeurs attendent le psvr 2 avant de soutenir le psvr je pense qu’ils vont perdre de très nombreux fans et futur acheteurs