Publié le

Quelques conseils pour le RPG d’action The Caligula Effect

Le jeu sera disponible la semaine prochaine sur PS Vita

Le Go-Home Club n’est pas le genre de club ennuyeux que vous trouverez dans un lycée. Loin de là. Il s’agit d’un groupe de lycéens ayant pris conscience que leur réalité était un leurre, un monde fictif contrôlé par une intelligence artificielle appelée μ. Préparez-vous à affronter une horde de lycéens enragés et de cruels producteurs de musique, car The Caligula Effect débarque en Europe le 9 mai, en exclusivité sur PS Vita ! Il sera disponible dans un pack digital deluxe comprenant le jeu, un thème PS Vita avec μ et plein d’autres personnages, 19 avatars, ainsi qu’un pack DLC spécial tenue de bain.

The Caligula Effect est le JRPG d’aventure pour PS Vita que vous attendiez : plus de 500 PNJ avec qui construire de nouvelles relations, un système de combat enrichissant surnommé la « Chaîne imaginaire », des chansons originales de producteurs japonais (OSTER project, 40mP, 164, cosMo@Bousou-P, et bien plus) et un arc très sombre centré sur les traumatismes internes, par l’incroyable scénariste de la saga Persona, Tadashi Satomi.
Et nous n’allons pas vous laisser faire le grand plongeon sans un petit coup de pouce, alors voici quelques astuces qui vous seront utiles :

TITLE

1. Éviter l’ennemi

Les ennemis ont tendance à se rallier au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Évitez de vous faire repérer, le temps de reprendre des forces. Raser les murs des donjons est une bonne stratégie qui pourrait vous sauver la vie !

2 Utiliser l’Effet de perception

Si vous avez du mal à éviter un groupe d’ennemis, les confronter un à un sera peut-être la seule solution. En approchant d’un groupe, appuyez sur X pour attirer l’attention d’un ennemi précis. En plus d’être pratique face à un attroupement, cet effet fonctionne comme un coup anticipé et vous permet de commencer un combat avec plus de points Risque.

3. S’imprégner de l’univers

Explorer l’histoire de chaque membre du Go-Home Club vous permet d’en savoir plus sur leur vie en dehors du monde de Mobius. Pour progresser dans les épisodes des personnages, augmentez votre niveau d’affinité auprès des membres du Go-Home Club ou avancez dans l’histoire. μ a également ses propres épisodes, vous les vivrez sous forme de fragments de souvenirs en explorant Mobius. Écoutez bien ce qu’elle a à vous dire !

4. Demander de l’aide à WIRE

Avec une multitude d’ennemis à combattre, d’étudiants avec qui créer des liens d’amitié et de traumatismes à résoudre, vous pouvez vite vous sentir submergé. Pour vous aider à ne pas perdre le fil de l’histoire principale, utilisez le chat du Go-Home Club. Aria viendra vous donner quelques conseils pour vous remettre sur le droit chemin.

TITLE

5. Les vertes merveilles du monde

Dispersées dans le monde de Mobius se trouvent des étincelles vertes, appelées les merveilles du monde. En observant ces petites lumières vertes, vous serez récompensé de quelques points nécessaires pour apprendre de nouvelles compétences puissantes. Certaines servent aussi de point de résolution pour les quêtes de traumatismes, alors prenez note de l’utilité de chaque merveille du monde tout au long de votre aventure. Trouvez-les toutes, vous pourriez même tomber sur une récompense de monde !

6. Le mystère des récompenses de monde

Accéder au contenu des récompenses de monde semble être une mission impossible, certaines d’entre elles sont presque inatteignables. Bien que cela demande des efforts colossaux pour une seule personne, avec l’aide d’autres joueurs et grâce à la magie d’Internet vous serez en mesure d’explorer les lieux cachés de Mobius.

7. Le tableau des marques

Il existe trois types de marques : les Manifestes qui vous servent d’arme, les Convictions à utiliser pour vous défendre, et des accessoires sous la forme de Souvenirs traumatiques. Chaque marque vous offre différents effets bénéfiques ou compétences spéciales qui vous permettent d’améliorer votre jeu d’une façon unique. Ce sont aussi des éléments clés qui pourront vous aider à résoudre des quêtes de traumatisme, alors collectionnez-en autant que possible !

8. Recruter des amis puissants

Parler et se lier d’amitié avec 500 PNJ ne sera pas un effort inutile. Vous pourrez les inviter à vous rejoindre dans votre aventure pour se battre à vos côtés. Ce seront des alliés aussi forts, voire plus puissants que les autres membres du Go-Home Club. Utilisez des objets pour augmenter vos points cachés de « Charme » afin d’accélérer la progression de votre niveau d’affinité.

9. Lien de causalité et récompenses

Résoudre les quêtes de traumatisme vous récompensera avec des compétences puissantes auxquelles vous aurez accès via la fenêtre Lien de causalité. De nombreuses compétences sont uniques pour votre héros et les membres du Go-Home Club, alors accumulez-les pour être plus efficace face aux ennemis redoutables ! Le lien de causalité peut être utilisé comme carte pour vous aider à résoudre des quêtes de traumatisme difficiles, mais aussi pour vous guider dans votre quête de trophées !

TITLE

10. Expédier les combats

L’attaque frontale peut être une stratégie efficace pour certains combats, mais si vous adoptez un style de combat évasif, vous pourrez accomplir une défaite en un seul tour. Cette action est réalisable en exploitant la charge dans la roue de compétences de l’effet d’affection. Ce n’est pas vraiment une perte de temps, puisque cela vous permet de compléter votre sort d’enchaînement.

1 commentaires
1 réponses de l'auteur
EinherjarX 05 mai 2017 @ 17:32
1

Bonjour !Petite question : le jeu sera-t-il compatible avec la PSTV ? La version japonaise l’était apparemment mais aucune info pour les versions occidentales…

Clara Hertzog 05 mai 2017 @ 17:41
1.1

Bonjour EinherjarX. Rien d’officiel pour l’instant de notre côté.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Edit history