Publié le

Shadow Warrior 2 arrive sur PS4 le 19 mai

Les acheteurs auront accès au premier opus en téléchargement gratuit

Salut à tous les fans de Wang ! Les équipes de Flying Wild Hog et Devolver Digital sont ravies de vous annoncer la sortie de Shadow Warrior 2 sur PlayStation 4 le 19 mai, dans un pack « The Shadow Warrior Collection » incluant la version PS4 de Shadow Warrior en téléchargement gratuit !

C’est en 1997 que l’aventure Shadow Warrior a démarré, avec l’opus que l’on surnomme aujourd’hui affectueusement Shadow Warrior Classic. Elle s’est poursuivie en 2014 avec son reboot Shadow Warrior et cette année, nous célébrons le 20e anniversaire de la franchise avec la sortie de Shadow Warrior 2. C’est un moment très important pour nous et nous sommes heureux que ce jeu, qui marque un tournant dans la série, sorte sur PlayStation 4.

Pour Shadow Warrior 2, notre équipe s’est appuyée sur le gameplay de ces classiques du jeu de tir à la première personne en mêlant des combats à distance effrénés aux combats au corps à corps qui font la renommée de la série.

TITLE

Les joueurs auront accès à des dizaines d’armes, des pistolets aux fusils d’assaut en passant par les katanas et les tronçonneuses, ce qui leur permettra d’affaiblir les troupes ennemies à distance avant se jeter dans la mêlée pour taillader les survivants.

L’association du combat à distance et au corps à corps dynamise Shadow Warrior 2 et pousse les joueurs à analyser le ratio risque/récompense avant d’engager chaque combat.
Pendant le développement de Shadow Warrior 2 sur PlayStation 4, nous avons vraiment voulu mettre l’accent sur cette ambiance « ninja » et nous avons passé beaucoup de temps à élaborer le passage du combat à distance à la mêlée avec la manette Dualshock 4.

Il fallait absolument que les joueurs puissent viser et tirer avec leurs armes à distance, puis s’équiper d’une arme de combat au corps à corps de manière rapide et fluide pour effectuer des attaques brutales et enchaîner les combos dévastateurs.

L’équipe a fait en sorte d’exploiter au mieux les fonctionnalités de la Dualshock 4 pour élaborer un système de sélection d’armes qui offre au joueur une maîtrise totale et lui permette de changer d’arme avec facilité. Il peut utiliser les deux joysticks, le pavé tactile et les touches directionnelles pour équiper ses armes, charger l’ennemi et attaquer de différentes manières, ce qui lui procure vraiment la sensation d’être un ninja au fil des niveaux. Nous sommes fiers du résultat et d’après nous, la communauté PlayStation appréciera ce souci du détail si important dans les FPS riches en sensations fortes comme Shadow Warrior 2.

TITLE

Autre fonctionnalité cruciale aux yeux de notre équipe (et de nos fans) : le jeu coopératif en ligne. Dans Shadow Warrior 2, le joueur parcourt une campagne non linéaire travaillée dans laquelle il accomplit les missions principales dans un ordre défini, tout en ayant la possibilité de faire un détour pour réaliser des missions secondaires qui lui permettent d’obtenir des objets et des armes et de faire progresser son personnage. Tout ça reste très amusant en solo, mais le meilleur moyen de profiter de Shadow Warrior 2, c’est de partir en mission avec trois amis et d’affronter les plus gros boss du jeu en équipe.

Shadow Warrior 2 est le plus gros jeu jamais conçu par Flying Wild Hog et nous sommes ravis qu’il débarque sur PlayStation 4 la semaine prochaine. Nous espérons que les fans du premier opus apprécieront les avancées apportées par Shadow Warrior 2 et qu’ils profiteront du téléchargement gratuit de Shadow Warrior inclus dans leur achat.

Merci de votre soutien tout au long du projet et mille mercis à nos amis de PlayStation, qui ont rendu cette sortie possible.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
7 commentaires
2 réponses de l'auteur
1

Pas de version de boite prévu ? Le premier était sorti en boite.

2

Une version PS4 Pro ?

Clara Hertzog 15 mai 2017 @ 11:05
2.1

Bonjour Aasgaarad. Tous les jeux PS4 sont jouables sur PS4 Pro ! Pour l’instant rien n’a été annoncé concernant des améliorations spécifiques sur ce jeu.

IExisTenzZI 13 mai 2017 @ 08:26
3

Bonjour à combien va être proposé le jeux ?

Clara Hertzog 15 mai 2017 @ 11:03
3.1

Bonjour. Cela n’a pas été annoncé pour l’instant.

steph59930 15 mai 2017 @ 21:01
4

BBonjour pas de version boite?

todargulson 15 mai 2017 @ 23:01
5

Alleluia mes frêres et soeurs, le Messie est de retour. Destiny peut aller se rhabiller. Faites moi signe si vous voulez jouer en coop.

willowange 16 mai 2017 @ 00:12
5.1

Ce jeu n’a rien à voir avec destiny. Les deux ont un public, des univers et des gameplays totalement différents. Et puis, vu les notes qu’il a pris sur PC il y à 6 mois lors de sa sortie, je suis pas certain que Destiny puisse aller se rhabiller. Sans parler que le 2 arrive à la rentrée.

AngeAlexiel 16 mai 2017 @ 00:38
5.2

destiny pour moi fut une grande deception , j’espere que le 2 sera mieux , car au final peu de contenus et du grind a gogo sans vrai histoire comme dans les halo … destiny est juste une sorte de halo facon mmo instancié mais sans histoire poignante , et je coirse les doigts pour que le second corrige cela.