Découvrez le nouveau héros du rythme sur PS4 : Project Rap Rabbit

3 0
Découvrez le nouveau héros du rythme sur PS4 : Project Rap Rabbit

Les créateurs de PaRappa The Rapper et de Gitaroo Man s'associent pour une toute nouvelle aventure

Il y a un peu plus de 20 ans, PaRappa The Rapper, le jeu de rythme emblématique créé par Masaya Matsuura et NanaOn-Sha, faisait ses débuts sur PlayStation. Comme de nombreux joueurs, j’ai été captivé par ce jeu innovant, à la fois musical et narratif. C’est lui qui m’a donné envie de faire carrière dans le développement de jeux de rythme, puis de cofonder iNiS et de créer Gitaroo Man sur PlayStation 2.

Au fil des années, on a souvent demandé à Matsuura-san et moi de faire revenir PaRappa The Rapper et Gitaroo Man, respectivement. C’est toujours un plaisir de voir l’engouement des fans pour ces titres. En parallèle, nous avons longuement discuté d’un concept que nous appelons “action rythmique 2.0” : une évolution du jeu musical qui ouvrira la voie à l’avenir du genre.

Aujourd’hui, nous sommes prêts à vous faire part de cette vision.

TITLE

C’est avec grand plaisir que je dévoile la campagne Kickstarter pour Project Rap Rabbit, la toute première collaboration entre NanaOn-Sha et iNiS J. Il s’agit d’un tout nouveau type de jeu de rythme qui mélange des éléments de nos anciens titres avec des systèmes inédits dans les jeux musicaux. Notre aventure met en scène le lapin rappeur Toto-Maru et son acolyte Otama-Maru, qui voyagent dans un monde victime d’un événement catastrophique. En affrontant les chefs des factions voisines par le biais de “rap battles”, nos héros pourront ramener la paix dans leurs terres tourmentées.

Pour véritablement exprimer la nature dynamique des rap battles, nous avons compris que nous ne pouvions plus nous limiter aux modèles de chansons linéaires des anciens titres. À la place, nous avons dû inventer un système qui permet aux joueurs de choisir le déroulement de leur rap : une toile de paroles, de rythmes et d’émotions que les joueurs peuvent parcourir en fonction de leurs souhaits et des actions de l’adversaire.

TITLETITLE

 

Il n’y a pas de mauvais parcours dans nos chansons : le principe fondamental de Project Rap Rabbit est toujours de rapper en rythme, mais les différentes voies possibles dans chaque affrontement donneront accès à des bonus et des résultats uniques. C’est un système qui s’inspire des dialogues à choix multiples de Mass Effect et de Fallout 4, ainsi que du gameplay réactif classique établi il y a 20 ans dans PaRappa The Rapper.

Nous pensons que Project Rap Rabbit représente l’avenir des jeux de rythme, et nous espérons en faire le premier opus de notre retour à des aventures à la fois musicales et narratives. Avec votre aide, nous avons hâte de donner vie à notre mélange de styles musicaux, de cultures et de gameplay. Notre objectif est d’établir une nouvelle référence en créant un jeu musical sans égal.

Merci du soutien continu que vous avez apporté à nos titres. Grâce à vous, nous pourrons rendre sa gloire au jeu de rythme.

TITLETITLE

 

Concept art de Project Rap Rabbit

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.