Publié le

Quelles stratégies adopter pour survivre aux ennemis que vous rencontrerez dans Farpoint ?

Quelques conseils du studio Impulse Gear, le créateur du jeu, pour vous préparer à cette nouvelle expérience de science-fiction sur PS VR

Farpoint est disponible dès aujourd’hui ! Au cours de votre recherche des survivants de la station Pilgrim, vous serez confronté aux différentes formes de vie qui peuplent la planète sur laquelle votre vaisseau s’est écrasé.

Voici quelques conseils pour affronter les premiers ennemis que vous allez croiser (je ne veux pas vous en dire trop sur toutes les horreurs que dissimule cette planète, ça risquerait de vous spoiler le jeu !).

1. Les sauteuses

TITLE

Ce sont les ennemis que vous allez rencontrer en premier. Les sauteuses sont sournoises et peuvent surgir de n’importe où. L’environnement sonore 3D vous permet de les entendre grouiller autour de vous, même lorsque vous ne pouvez pas les voir. Fiez-vous à vos oreilles pour les localiser, puis éliminez-les à l’aide d’un fusil d’assaut. Attention à ce que votre arme ne surchauffe pas, ou vous risqueriez de ne pas survivre à leur attaque…

2. Les englueuses

TITLE

Quand vous affrontez les englueuses, le plus grand danger ne vient pas des projectiles qu’elles vous lancent, mais de la surprise qu’elles vous réservent une fois que vous êtes parvenu à les abattre. Si j’étais vous, je ne m’approcherais pas trop.

3. Les brutes

TITLE

Mieux vaut garder vos distances lorsque vous tombez sur ces mastodontes. Les brutes sont lourdement blindées et se replient sur elles-mêmes lorsqu’elles se sentent menacées. Trouvez (ou créez) un point faible dans leur blindage avec votre fusil d’assaut tout en évitant de trop les approcher. Vous les verrez battre des ailes lorsqu’elles sont sur le point de charger : c’est le moment ou jamais de déchaîner toute votre puissance de feu.

4. Les drones

TITLE

Face aux drones, la meilleure stratégie pour survivre consiste à abattre les drones lance-roquettes avant de vous attaquer aux autres. Vous pourrez alors vous déplacer sans être vu.
Oups, est-ce que j’en ai trop dit ? Les êtres qui peuplent cette planète ne se limitent pas aux spécimens que vous avez pu voir dans les démos. Nous avons hâte que vous les découvriez tous !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
8 commentaires
0 réponses de l'auteur
gauffreman 17 mai 2017 @ 19:19
1

Ouai, merci du conseil mais c’est pas ça qui va m’aider… ^^ Le solo est relativement difficile mais je l’ai trouvé plutôt bien dosé (même si quelques passages bien retord). En revanche le mode défi, pffiiiuuuuu…. La difficulté du jeu me fait l’apprécier un peu plus, mais certains niveaux, et là je pense notamment à l’avant dernier (pas encore fait le dernier) est juste n’importe quoi; à mon sens ce n’est plus de la difficulté mais un problème d’équilibrage…

Je me lasse pas de le refaire encore et encore mais la fin de la première zone est complètement abusée: 3 ou 4 snipers embusqués, un mécha bipède qui tire des roquettes, 5 ou 6 drones lances roquette tout autant de drones normaux, des englueuses et une armada de sauteuses… Bref en plus de se faire agresser en permanence au sol, on se retrouve en continue sous une pluie de bombes… Tout ça avec un timer de seulement une minute… Bref les devs ont pété les plombs là, même Rambo serait en PLS… J’espère qu’ils adapteront un peu la dif...

Montrer le commentaire

Ouai, merci du conseil mais c’est pas ça qui va m’aider… ^^ Le solo est relativement difficile mais je l’ai trouvé plutôt bien dosé (même si quelques passages bien retord). En revanche le mode défi, pffiiiuuuuu…. La difficulté du jeu me fait l’apprécier un peu plus, mais certains niveaux, et là je pense notamment à l’avant dernier (pas encore fait le dernier) est juste n’importe quoi; à mon sens ce n’est plus de la difficulté mais un problème d’équilibrage…

Je me lasse pas de le refaire encore et encore mais la fin de la première zone est complètement abusée: 3 ou 4 snipers embusqués, un mécha bipède qui tire des roquettes, 5 ou 6 drones lances roquette tout autant de drones normaux, des englueuses et une armada de sauteuses… Bref en plus de se faire agresser en permanence au sol, on se retrouve en continue sous une pluie de bombes… Tout ça avec un timer de seulement une minute… Bref les devs ont pété les plombs là, même Rambo serait en PLS… J’espère qu’ils adapteront un peu la difficulté, le simple fait d’augmenter le chrono suffirait à souffler un peu… Surtout que derrière il y a encore le challenge pour débloquer les 3 médailles, pas besoin d’être aussi violent d’entrée de jeu… A noter qu’hier soir j’avais le rang 2 mondial, alors même que je parviens pas à finir le niveau…

Mais bon, m’empêche que malgré ça, je m’amuse comme un fou dessus! Le gameplay est juste magique, j’espère que Sony continuera à alimenter son catalogue avec des jeux de ce genre.

Chris2sissi 18 mai 2017 @ 09:54
2

Bon changement de critique, le jeu devient interressant dans la 2eme partie. Ca devient meme jolie graphiquement surtout avec cette nuit etoilé, les flammes… Frenchement, moi qui accrochait pas, je le trouve bien meilleur sur la progression. Par contre je trouve par moment la difficulté mal dosé.

gauffreman 18 mai 2017 @ 16:15
2.1

Ah! Ba tu vois! Mais bizarrement moi j’ai préféré la première partie. ^^ Bon bin maintenant je vais pas te lâcher, faut absolument que tu récupères le Aim controller, et là tu prendras vraiment ton pied!… 😛 D’ailleurs ça serait bien que Sony se décide à le vendre seul maintenant que d’autres jeux vont être compatible avec…

Chris2sissi 18 mai 2017 @ 16:33
2.2

Alors le truc bizarre c’est que toute la 1ere partie de l’aventure je ne pouvais utiliser le stick droit pour tourner et la apres le crash dans la nuit j’ai pu m’en servir. Ca change la donne. En fait je ne pouvait que avancer reculer gauche ou droite mais jamais tourner. Donc pour fuir c’est galère. Mais la c’est mieux par contre la difficulté est mal dosé. Le bosse est plus facile a battre que ces foutu grande araignees

Wall-Scarred 18 mai 2017 @ 18:26
2.3

En fait, tu pouvais déjà le faire des le chapitre 1 en allant dans tes paramètres ( depuis le menu pause )

Afficher plus de réponses
2
Wall-Scarred 18 mai 2017 @ 13:00
3

Perso je viens de croiser les brutes et de finir la mission 2. Et autant le dire tout de suite, je trouve le jeu absolument géniale. Par contre l’astuce pour allumer les brutes ( attendre qu’elle charge ) va bien me servir car hier j’ai vraiment eu du mal à me débarrasser des 3 dans la grotte, a part cela, les simples araignée ou les lanceuse de boules vertes ne me pose aucun problème.