Publié le

Les concepteurs en chef de Star Wars Battlefront II expliquent comment ils comptent faire le lien entre les épisodes VI et VII.

L'équipe de EA Motive puise dans l'univers de Star Wars pour créer des liens entre

Et dire qu’il s’est déjà écoulé un mois (eh oui, un mois !) depuis l’annonce de Star Wars Battlefront II par EA lors de la Star Wars Celebration à Orlando, en Floride.

Bien que très peu de détails aient été dévoilés, Battlefront II s’annonce comme un jeu ambitieux qui s’appuiera sur le mode multijoueur compétitif très apprécié de son prédécesseur et y apportera de nombreuses innovations : personnalisation plus poussée, plus de héros jouables, et un mode solo très narratif.

Nous avons donc sauté sur l’occasion de passer quelques instants avec certains concepteurs en chef du jeu, dont Mark Thompson, directeur chez EA Motive, et Matt Webster, producteur exécutif chez EA Criterion Games.

J’ai aussi eu la chance d’avoir une excellente discussion avec Steve Blank, l’un des directeurs de création de LucasFilm, au sujet de l’élaboration du projet et de sa place au sein de l’univers de Star Wars.

Star Wars Battlefront II retracera les 30 années qui séparent les événements de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi et Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Comment vous est venue l’idée ?

Steve Blank : Nous parlons régulièrement du futur de Star Wars dans les jeux vidéo avec EA, de nos projets et de nos envies de raconter des histoires à travers eux… Motive nous a présenté une histoire qui aurait lieu à cette période, entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Leurs scénaristes, Walt Williams et Mitch Dyer, sont de grands fans de Star Wars. Ils connaissent très bien l’univers.

Pour préparer la sortie du Réveil de la Force, nous avions créé une série de romans qui se déroulaient à cette période. Walt et Mitch les avaient toutes lues : “Étoiles perdues” de Claudia Gray, “Riposte” de Chuck Wendig, “Avant le réveil” de Greg Rucka…

Quand ils nous ont présenté leur projet, ils avaient déjà intégré toutes ces histoires au sein de la leur. Leur travail nous a beaucoup plu et nous avons décidé de collaborer. L’idée de raconter ces histoires au sein d’un jeu était particulièrement attrayante. Les romans n’ont pas cette possibilité d’exploiter un univers visuel qu’ont les bandes dessinées. Cette période chronologique nous semblait idéale pour un jeu.

L’autre gros atout de leur projet était de raconter l’histoire du point de vue de l’Empire. Personne ne l’avait fait jusqu’à présent, en tout cas pas aussi bien. Nous avons vraiment aimé leur projet, et à partir de ce moment-là, nous nous sommes mis au travail pour les aider à en arriver jusque-là.

Nous espérons que ça vous a plu et nous serons bientôt de retour avec plus d’informations concernant Battlefront II.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

j attend des infos sur le VR pour ce battlefront 2 peut etre a l’E3 . Sinon Electronic Arts a quand le retour de Dead Space ??? en VR pourquoi pas ?? vu Farpoint et l’exellent AIM Controller ca laisse rêveur