Comment la bande originale de Valkyria Revolution a été enrichie par le légendaire compositeur Yasunori Mitsuda

0 0
Comment la bande originale de Valkyria Revolution a été enrichie par le légendaire compositeur Yasunori Mitsuda

Sarah Àlainn, collaboratrice de longue date, et un orchestre symphonique au complet donnent vie à cet action RPG

Bonjour ! Je suis Andrew Davis, producteur associé à la localisation chez SEGA of America, Inc., et je suis ravi de vous présenter aujourd’hui la superbe bande originale orchestrale de Valkyria Revolution !

Pour ce jeu, nous avons eu l’honneur de travailler avec le légendaire compositeur Yasunori Mitsuda. Connu des fans de jeux vidéo pour ses morceaux cultes, Mitsuda-san travaille depuis 25 ans dans cette industrie. Ce vétéran dirige maintenant son propre studio, produisant des musiques de jeux, d’animés, de films, de télévision, de concerts live et d’innombrables autres projets.

Le monde de Valkyria Revolution s’inspire globalement de l’Europe du XIXe siècle. Mitsuda-san a donc choisi d’adapter sa bande originale pour un orchestre symphonique au complet. Ainsi, nous sommes heureux d’annoncer que chaque morceau que vous entendrez en jouant a été enregistré en direct par l’orchestre symphonique de Tokyo.

La musique électronique est fantastique, mais il existe une dimension et une texture propres aux ensembles enregistrés en direct. Associez ça aux mélodies pleines d’émotions dont Mitsuda-san a le secret, et je suis sûr que les joueurs seront transportés par une sensation de « drame classique », très peu souvent ressentie dans un jeu vidéo. (Si vous posez votre manette un instant pour simplement savourer la musique, personne ne vous en voudra.)

L’invitée spéciale de cette bande originale est la collaboratrice de longue date de Mitsuda, Sarah Àlainn. Cette talentueuse chanteuse australo-japonaise pouvant parler plusieurs langues possède une voix couvrant plus de 3 octaves. Par ses paroles et sa voix hypnotique, Sarah a contribué à plusieurs morceaux de Valkyria Revolution. Si vous entendez un chœur d’anges à la voix éthérée chanter en latin, c’est uniquement Sarah !

Valkyria Revolution sort le 30 juin en Europe sur PS4 et PS Vita.

Petit rappel à ce propos, les précommandes et l’édition physique en nombre limité pour la sortie du jeu sur PS4 fourniront en bonus un CD de 12 morceaux sélectionnés parmi la bande originale de Yasunori Mitsuda. Donc si comme moi vous êtes un fan de longue date de Mitsuda, c’est la version qu’il vous faut !

Oh, et les précommandes numériques pour PS4 sont maintenant disponibles ! Si vous choisissez l’option des précommandes numériques, vous recevrez des petits cadeaux en plus, comme 30 éclats de ragnite, une collection de ragnites spéciales à utiliser en combat (Time Flux+, Heal Field+, et Fall Earth+), ainsi que le thème PlayStation exclusif « La Princesse et la Valkyrie ».

TITLE

En attendant notre prochaine rencontre, profitez bien de la musique !