Publié le

PlayStation Plus de juin : Killing Floor 2 et Life is Strange

Abyss Odyssey, WRC5, Neon Chrome et Spy Chameleon sont également de la partie.

Ah, le mois de juin… ce moment magique où l’hémisphère nord sort la crème solaire tandis que l’hémisphère sud ressort son imperméable alors et tous les sites de jeux vidéo et les forums spéculent à foison sur l’E3.

Oui, le plus gros événement du secteur des jeux vidéo fonce vers nous à toute vitesse, alors joignez-vous à nous et nous vous dévoilerons un petit secret : vos jeux PlayStation Plus pour le mois de juin !

Killing Floor 2

Des Zombies, des armes à feu, des amis… Vous savez, tant que ça fonctionne, il ne faut pas trop y toucher. Enfin, vous pouvez aussi y aller fond comme un fou, pas vrai ?

Voilà la recette de Killing Floor 2 . Tout d’abord, prenez un mode horde de zombies tout à fait classique et modifiez la horde pour mettre des monstres de chair et d’acier couverts de lames de rasoir et de lance-roquettes.

Ensuite, augmentez le nombre de joueurs et introduisez des armes, classes et bonus complètement abusés. Enfin, arrosez le tout de centaines de litres d’hémoglobine et de boyaux sans oublier une bonne bande-son à la sauce métal.

Et voilà ! C’est brutal, sans compromis et super divertissant. Si vous avez toujours rêvé de découvrir un FPS en mode horde gonflé aux stéroïdes, ne cherchez pas plus loin.

Life is Strange

Vous ne pourrez pas dire qu’il n’y a pas de variété dans le programme PS Plus. Complètement à l’opposé du bain de sang offert par Killing Floor 2, cette perle indépendante qu’est Life is Strange fuit l’action pour une narration interactive plus introspective remplie de rebondissements brillants et de personnages aux nuances bien pensées.

Au premier abord, c’est un voyage à travers les labeurs quotidiens de lycéens lambda. Pourtant, Life is Strange transforme habilement le mondain en extraordinaire au travers de ses cinq épisodes reliés, et la vie se laisse entraîner dans une spirale hors de contrôle où chaque personnage lutte avec ses regrets, ses pertes et ses opportunités manquées.

Comme toujours, nos deux titres PS4 sont complétés par quatre titres supplémentaires pour les joueurs PS3 et PS Vita, ce qui donne la liste de jeux suivante pour le mois de juin :

Comme nous le disions plus haut, les joueurs PS4 pourront également télécharger et jouer à Neon Chrome, un jeu de tir cyberpunk frénétique, grâce à la magie du cross-buy.

Les jeux du mois de juin seront disponibles sur le PlayStation Store à partir du 6 juin, ce qui vous laisse un peu plus d’une semaine pour récupérer les jeux du mois précédent si vous les avez manqués. Un petit rappel :

23 commentaires
3 réponses de l'auteur
Wall-Scarred 31 mai 2017 @ 17:45
1

😀super bonne sélection 😀

Les rumeurs pour la ps4 étaient vraies et c’est super j’ai déjà eu envie d’acheter les deux jeux. En plus ma petite vita à droit à Spy chameleon que jeu aussi failli acheter.

Mon seul regret est que WRC 5 ne soit pas offert sur ps vita sniff😭😭

Kaizersauze31 31 mai 2017 @ 17:52
2

Ah bien, deux bon jeu que je n ai pas acheté, et life is strange dont d ailleurs j ai failli craquer lors de sa sortie. En espérant que vous continuiez dans cette lancée de sélection de bon jeu sans avoir des AAA sans saveur…+1

Très bien cette sélection ps4 et celle de ps3 aussi.Faut continuer sur cette bonne lancée

Choupiloux 31 mai 2017 @ 18:14
4

Bonne sélection même si je possède déjà les deux jeux PS4. A noter que Spy Chameleon est jouable aussi sur PS4.

Par contre, j’aurai aimé aussi WRC 5 sur PS4.

Choupiloux 31 mai 2017 @ 18:16
4.1

Par contre, nous parlons des jeux PS+ de juin pas de juillet, n’est ce pas Clara

Clara Hertzog 31 mai 2017 @ 20:31
4.2

Oups ! C’est corrigé. Merci beaucoup de l’avoir signalé.

choupiloux +1,c est bien le ps+ de Jin et non juillet #fin2journée

*juin

Petite erreur à corriger Clara : Spy Chameleon sur PS Vita est également cross-buy PS4, je viens de vérifier sur le store français et sur le blog Playstation US. 😉

Clara Hertzog 31 mai 2017 @ 20:25
7.1

Merci, je corrige !

Nightmare1984 31 mai 2017 @ 19:27
8

Rien d’intéressant pour ma part.

maitrebabar 31 mai 2017 @ 20:18
9

Je rejoint l’avis général pour dire que c’est plutôt un bon mois.

Pas pour moi puisque j’ai déjà Life is strange et WRC 5 (qui est d’ailleurs très moyen comparé à DiRT 3 voire WRC 3 sur PS3, ou Sébastien Loeb Rally Evo sur PS4 ), et que Killing Floor n’est vraiment pas mon genre de jeu.

Mais il faut reconnaitre que ce sont dans l’ensemble plutôt de bons jeux, que c’est varié, et ça fait quand même 4 jeux sur PS4.

True_Scott 31 mai 2017 @ 20:25
10

Rhooooooo

On est gâté ce mois-ci ! C’est vraiment cool, là ça conforte dans le fait de payer un abonnement !

Continuez comme ça !

11

Life is Strange !

Je n’ai pas de mots assez fort pour décrire tout l’amour que j’ai pour ce jeu !!

Si vous ne l’avez pas fait, vraiment, pas d’excuse, jouez-y ! Ne passez pas a côté de cette pépite absolue !!

micro-ice51 31 mai 2017 @ 22:00
12

Deux bon mois à la suite

Content de la sélection pour ce mois, il faut le dire aussi quand c’est bien 🙂

Life is Strange me tente bien et Killing Floor 2 je ne connaissais pas mais ça peut-être un bon défouloir en team.

14

Sélec pas mal. Rien pour moi car d’jà fait ceux qui sont intéressant.

@Clara: j’en profite pour mettre un petit message ici. Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis la mise à jour graphique du blog, si si , celle qui défonce les yeux, mon ordi d’emballe à chaque fois que je reste plus de 2min (il est tout neuf et hyper récent). Les ventilos se mettent en route et j’ai l’impression d’entendre ma PS4 quand j’ai joué à Horizon… C’est dire. Je me demande si y’a pas un soucis d’opti ou un truc du genre. Voilà pour le message. Bise :p

Clara Hertzog 05 juin 2017 @ 11:08
14.1

Hello willowange. Bizarre ! Je remonte le feedback.

15

Encore et toujours du crossbuy pour la PS Vita…

Life is strange n’est pas mauvais mais il fait partie des jeux les plus surcotés de l’industrie…

16

Bonjour merci pour les jeux

Mais ps vita toujour délaisser c’est vraiment…

Maintenant que la PS3 n’est plus fabriquée, il va y avoir 3 jeux PS4 et 3 PS Vita ? Je demande parce que la PSP a été supprimée des jeux PS+ dès le mois suivant son arrêt de production. Donc on peut s’y attendre pour la PS3 ^^.

17.1

Hahahaha faut pas rêver, on aura simplement plus les jeux ps3 sans augmentation du nbr de jeux ps4/vita. :’D

17.2

Et n’oublie pas que même si elle n’est plus produite, elle se vend encore bien mais surtout, elle a encore une sacrée communauté de joueurs bien actifs !

18

Une bonne sélection pour la PS3, ça a l’air sympa comme tout, il y a de quoi s’amuser 🙂

19

Killing Floor est injouable, ca fait une semaine qu’il est dispo est c’est toujours impossible de jouer en ligne.

Sony est courant ? Non parce que nous offrir des jeux c’est bien, mais si c’est impossible d’y jouer… J’aimerais bien un jeu de remplacement là.

20

J’ai repris une Ps4 après une longue coupure pour tâter horizon zéro dawn et voilà que je tombe sur life is Strange…J’arrive plus à décoller ! Merci pour ce jeu !!!

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications