Ricardo Bare, le Lead Designer de Prey, nous parle de ses jeux favoris

0 0
Ricardo Bare, le Lead Designer de Prey, nous parle de ses jeux favoris

Le jeu de science-fiction à la première personne développé par Arkane Austin est également notre Offre de la Semaine

Nous avons rencontré un Ricardo Bare (Lead Designer de Prey, la nouvelle aventure science-fiction de Bethesda) épuisé par quatre ans de travail acharné, mais très satisfait des critiques enthousiastes, afin qu’il nous parle de ses jeux vidéo favoris et de ce qui l’a poussé à en faire son métier.

 

1. Le premier jeu vidéo auquel vous avez joué…

 

The Bard's Tale II

« À part les bornes d’arcade, le premier jeu dont je me souviens avoir joué à la maison, c’était The Bard’s Tale II. Un jour, mon père est rentré avec la Commodore 64 et c’est le premier jeu que l’on a essayé. J’aimais déjà le concept des jeux fantastiques et des jeux de rôle sur table, donc c’était une expérience plutôt magique pour moi : créer des personnages dans la Guilde des aventuriers, dessiner les cartes des donjons à la main sur du papier millimétré, apprendre que le gentil « Sage » qui nous envoyait accomplir des quêtes épiques était le grand méchant depuis le début… »

 

2. Le jeu qui vous a donné envie de devenir développeur…

 

Curse of the Azure Bonds

« Je ne crois pas qu’il y ait eu un jeu, mais il y en a sans aucun doute eu plusieurs qui sortaient du lot et qui m’ont donné envie de créer mes propres jeux. C’était probablement un mélange de la version papier de Donjons et Dragons et de la série de jeux « Gold Box » développés par Strategic Simulations Inc’ (SSI), comme Pool of Radiance et Curse of the Azure Bonds. Et puis, il y a eu d’autres jeux, comme Darklands, X-COM: Enemy Unknown, DOOM, le premier Half-Life… Je ne peux pas en choisir qu’un seul !  »

 

3. Le jeu que vous auriez aimé développer…

 

TITLE

« The Elder Scrolls V: Skyrim, ou n’importe quel autre jeu de la série des Elder Scrolls, en réalité. Un jeu à la première personne, avec de profondes mécaniques de jeu de rôle, un immense univers à explorer… En fait, j’ai du mal à croire que je n’ai pas encore travaillé sur un jeu fantastique jusqu’à présent.  »

 

4. Le jeu auquel vous avez consacré le plus d’heures…

 

Defense of the Ancients 2

« Selon ma bibliothèque de jeux, Defense of the Ancients 2 (ou « DotA 2 », comme disent la plupart des gens). À l’université, c’était sans nul doute Ultima Online, développé par Origin System. Ces derniers temps, ce serait plutôt l’un de ces jeux auxquels je joue avec mes enfants, comme Terraria, par exemple. »

 

5. Le dernier jeu qui a changé votre manière de percevoir les jeux vidéo…

 

Gone Home

« Gone Home. Ce n’est certainement pas mon type de jeu favori, mais il m’a fait réaliser à quel point les jeux peuvent aussi être d’excellents moyens de développer notre expérience. Ils peuvent également nous aider à nous identifier aux autres, de la même manière que la lecture et les grandes œuvres de fiction.  »

 

6. La dernière bande originale de jeu vidéo que vous avez siffloté sous la douche…

 

Prey

« Je dirais la chanson « Semi-Sacred Geometry », que chante l’un des personnages dans Prey. Je l’ai entendue un million de fois pendant le développement de Prey et c’est une chanson marrante qui constitue l’un de mes moments préférés du jeu. »

 

7. Le dernier jeu que vous avez terminé…

 

Horizon: Zero Dawn

« Horizon: Zero Dawn, un jeu incroyable. Les Dinobots, de la série Transformers, faisaient partie de mes jouets préférés. Lorsque je me suis retrouvé à combattre des animaux préhistoriques, robotiques et géants, dans un étrange futur dystopique, j’étais aux anges. »

 

8. Votre jeu multijoueur préféré…

 

Terraria

« Difficile à dire… Il y a longtemps, j’aurais répondu le premier Diablo, conçu par Blizzard. Aujourd’hui, ce serait probablement DotA 2, rien que pour son côté compétitif et amusant. Cela dit, Terraria pourrait être mon jeu en coop préféré de ces cinq dernières années. »

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de plonger le monde futuriste et sombre de Prey, sachez, tout d’abord, que vous ratez quelque chose, et ensuite, que c’est votre jour de chance ! Prey est « l’Offre de la Semaine » sur PlayStation Store, ce qui signifie que jusqu’à mercredi prochain, vous pourrez l’obtenir pour trois fois rien…