Échappez-vous du labyrinthe et fuyez le légendaire Minotaure dans Theseus sur PS VR

5 0
Échappez-vous du labyrinthe et fuyez le légendaire Minotaure dans Theseus sur PS VR

Une nouvelle adaptation se réapproprie la légende et en fait une aventure horrifique et bouleversante à la troisième personne

Bonjour ! C’est Forge Reply, qui s’adresse à tous les passionnés de réalité virtuelle. Nous sommes là pour vous parler de notre prochain jeu, Theseus.

En tant que studio, nous avons déjà créé deux jeux pour PlayStation : le livre-jeu/RPG Joe Dever’s Lone Wolf et In Space We Brawl, un jeu de tir multijoueur. Cette fois, par contre, nous partons sur quelque chose de différent. Theseus sortira cet été sur le PlayStation Store, pour PlayStation VR !

C’était un pas vers l’inconnu pour nous. Cependant, la réalité virtuelle représente tant d’opportunités d’essayer de nouvelles choses que nous voulions avoir notre mot à dire.

D’accord, mais qu’est-ce que Theseus ? Ne vous fiez pas à ce que vous savez du mythe original de Thésée. Notre version de ce conte est sombre et malsaine. Elle commence de manière familière, mais ce qui arrive alors que vous vous enfoncez dans le labyrinthe… est quelque chose que vous devrez découvrir.

Si vous voulez une idée de ce qui vous attend dans les ténèbres, jetez un œil à notre toute nouvelle bande-annonce :

Toutes les images sont tirées du jeu. Et vous avez sûrement remarqué quelque chose d’inhabituel par rapport aux autres jeux en réalité virtuelle : Theseus est un jeu à la troisième personne. Pourquoi cela, alors que la plupart des jeux VR se reposent sur la première personne pour que l’immersion soit absolue ?

La réponse se trouve dans la relation entre notre personnage principal et le Minotaure. Thésée n’est pas un héros ordinaire. Dans notre jeu, c’est la proie, pas le chasseur. Il n’est « qu’un être humain » alors que son ennemi, en plus de mesurer 10 mètres de haut, possède une force d’un autre monde… et est invulnérable.

TITLE

Thésée ne peut pas simplement affronter le Minotaure directement : chaque rencontre entre ces deux êtres est un nouveau défi. Il peut être nécessaire de faire preuve de discrétion, ou un vieux mécanisme pourrait peut-être vous aider à échapper à la mort. Le monstre est aveugle, mais son ouïe et son odorat sont aiguisés. De plus, le Minotaure peut envoyer ses sous-fifres traquer Thésée. Dans ce cas, il n’aura pas d’autre option que de combattre.

Nous avons toujours voulu que vous, les joueurs, puissiez sentir que les chances de survie sont minces. Pour cela, la vue à la troisième personne est très efficace puisqu’elle vous montre en permanence le déséquilibre entre Thésée et le Minotaure. Nous y sommes parvenus grâce à un mélange de caméras fixes et dynamiques, qui ont été conçues spécifiquement pour la VR.

TITLE

D’autre part, la troisième personne a un impact considérable sur l’exploration de l’environnement. Notre labyrinthe est un lieu désolé, mais hostile, magnifique, mais menaçant, où le danger est caché partout. Une fois votre casque enfilé, vous pouvez errer dans des couloirs immenses, mais vous pouvez vous sentir confiné en rampant dans un tunnel en ruine humide.

En tout cas, nous sommes satisfaits de notre projet de réalité virtuelle à la troisième personne parce qu’elle est immersive, mais se montre aussi dramatique. Elle nous laisse créer et ajuster une expérience de jeu qui ne serait tout simplement pas la même sur un écran plat. Mais assez bavardé, il sera bientôt l’heure pour vous d’essayer le jeu et nous dire ce que vous en pensez. Nous avons hâte !

Post-Scriptum : En créant le jeu, nous n’avons pas utilisé que le mythe original comme source d’inspiration. Nous devons beaucoup à certains chefs-d’œuvre de PlayStation, auxquels nous sommes heureux de rendre hommage : ICO, Shadow of the Colossus et même The Last Guardian de Fumito Ueda. Vous pouvez imaginer à quel point nous étions heureux d’avoir pu le rencontrer en personne à Rome il y a quelques mois !

TITLE

Ueda-san a enfilé le PlayStation VR et a apprécié la démo que nous avions alors. Si vous êtes un fan de PlayStation, vous aimez probablement ses jeux autant que nous. Nous ne pouvons qu’espérer que Theseus trouvera également une place dans votre collection de jeux !

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Bonjour Samuele Perseo

    wouaaaaaah quelle bonne nouvelle depuis la videos 3dvr incroyable que j’ai vu sur youtube avec le psvr j’ai hate de pouvoir compter Theseus dans mes jeux et j’ai suivi chaque actualité sur le jeu sur votre facebook ça a l’air incroyable

  • je suis hypé on dirait un God Of War like malgré ce qui est écrit les inspirations de Ico ou shadow of colossus ne faite pas un truc trop mou faite de bon puzzle et quelques combats si il y en as , j’adore tout ce qui touche la mythologie grecque , si la bande son suit l’ambiance ce sera génial , a suivre de très très près ce jeu

  • Franchement merci beaucoup je m’y attendait pas je rêve d’un God Of War en VR , ce n’en est pas un c’est vrai mais franchement c’est génial de proposer un jeu dans ce style sur VR

  • Chris2sissi

    Ca a l’air juste enorme. J’espere qu’une version physique sera dispo

  • J’ai oublié de vous dire bonne chance pour votre jeu , j’espere pour vous qu il va bien se vendre pour continuer sur cette voie