Publié le

Parcourez-les cieux avec le jeu récompensé Skye, dernier diplômé de PlayStation First

Explorez le nouveau monde enchanteur d’une talentueuse équipe de l’université d’Abertay.

Salut à tous ! Nous sommes Puny Astronaut, une équipe de huit étudiants de l’université d’Abertay Dundee en Écosse. Nous travaillons actuellement sur Skye, un jeu d’exploration relaxant pour PlayStation 4.

TITLE

Qu’est-ce que Skye ?

Skye se déroule dans un monde qui est ravi de vous accueillir. Baladez-vous en incarnant un gentil dragon volant, foncez au milieu des pissenlits, faites sonner des carillons cristallins et plongez chercher des perles dans d’immenses récifs de coraux. Il n’y a pas de mauvaise manière de jouer. Aidez le capitaine d’un navire à retrouver son trésor, prenez le temps de voler au-dessus de la campagne (inspirée des fjords norvégiens et des côtes des Highlands) – profitez du monde à votre façon.

TITLE

Les premiers pas de Skye – le programme académique de PlayStation First

Notre équipe a commencé à travailler sur des projets de groupe pour des ‘jeux importants’, et quand on s’est présenté à Dare to Be Digital (rebaptisée Dare Academy), une compétition internationale de développement de jeu, je crois qu’on avait tous envie de travailler sur quelque chose de plus léger.

Pendant le salon Dare to Be Digital, Luke Savage du programme de développement académique PlayStation First Academic Development Program a rendu visite à notre équipe. En plus de se renseigner sur plusieurs autres projets étudiants, Luke nous a fourni des retours intéressants sur l’attractivité de notre jeu et la façon dont nous pourrions développer son design. Ces commentaires et l’accès aux kits de développement PS4 d’Abertay nous ont permis de perfectionner Skye et de le porter sur PlayStation.

TITLE

La conception du prototype

Au cours des huit semaines précédant le salon Dare to Be Digital, la création du prototype original consistait avant tout à faire avancer le développement. Nous avions consacré les deux semaines précédentes à mettre au point un design incluant le monde, les énigmes et le style visuel. Une fois que nous nous sommes mis au travail, nous savions que nous ne pouvions nous permettre aucun retard. Nous avons travaillé en continu pendant les deux mois qui ont suivi. Nous venions à l’université chaque jour pour développer tous les éléments.

Ça a été difficile, mais de voir le jeu naître aussi rapidement et prendre forme chaque jour un peu plus nous donnait de l’énergie. On a travaillé y compris la nuit précédant la compétition… et un peu le matin même ! À la fin, nous étions épuisés, mais le sang, la sueur et les larmes versés ont eu un impact visible sur le prototype – nous en étions extrêmement fiers.

Remise du prix Channel 4

L’expérience ressentie par le public lorsqu’il a joué au jeu correspondait exactement à ce que nous espérions. Les gens ont ri en se retrouvant coincés dans une bouteille, ils pressaient leur casque sur leurs oreilles pour mieux entendre les personnages murmurer entre eux, et ils ont eu le sourire lorsque les feuilles étincelantes ont regagné le grand arbre.

TITLE

 
Des enfants de trois ans accompagnés de leurs grands-parents se sont plongés avec plaisir dans le jeu. De notre point de vue, c’est ça qui a permis à Skye de remporter le prix Channel 4 : il était différent d’expériences plus bruyantes, plus intimidantes, et il plaisait autant aux joueurs traditionnels qu’aux autres. Depuis, All 4 Games (le département d’édition de jeux de Channel 4) nous a conseillés pour nous permettre de donner vie à notre vision du jeu.

TITLE

Skye a été conçu pour les enfants, les familles, les joueurs occasionnels, et tous ceux qui ne sont pas attirés par les déluges de balles et d’explosions. Nous avons fait notre maximum pour créer un monde accueillant et ludique, et nous avons hâte que vous puissiez l’essayer sur PS4, plus tard dans l’année.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Chris2sissi 07 juin 2017 @ 18:20
1

ca ressemble a l’esthetique de rime et the witness

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications