Aerea, un monde en constante évolution dont vous ne vous lasserez pas !

0 0
Aerea, un monde en constante évolution dont vous ne vous lasserez pas !

Vos ennemis progressent en même temps que vous ! Changez de personnage dans le feu de l’action pour relever tous les défis.

Bonjour, c’est encore moi, Marten de Soedesco ! Notre action-RPG musical Aerea fait ses débuts sur PlayStation 4 demain, youpi ! Aujourd’hui, je vous en dis un peu plus sur le monde d’Aerea : chacune de ses régions est en constante évolution, vous ne vous lasserez donc jamais !

Vos voyages dans le monde d’Aerea vous porteront dans des écosystèmes très différents les uns des autres. Notre équipe a beaucoup travaillé sur ces nombreux environnements, il serait vraiment dommage que les joueurs parcourent les zones « bas niveau » à toute vitesse pour finir le jeu. Nous avons donc cherché à concevoir des niveaux qui conservent tout leur intérêt à tout moment de la progression du joueur et de l’histoire du jeu.

Notre objectif, c’est que vous puissiez explorer les différents environnements du jeu autant de fois que vous le souhaitez pour vous imprégner de leur musique et de leur ambiance. On s’est donné beaucoup de mal pour trouver l’équilibre entre la puissance des personnages et le monde qui les entoure, afin que les premières zones du jeu ne deviennent pas trop faciles à un niveau plus élevé.

Aerea

Nous avons testé plusieurs idées, comme la possibilité d’améliorer les récompenses des premières quêtes pour les personnages de haut niveau, ou encore d’augmenter la difficulté générale du jeu, mais ça ne nous convenait pas vraiment. On avait l’impression que le jeu devenait trop facile à un niveau plus élevé, et il ne nous amusait plus.

Au final, nous avons trouvé la solution : faire évoluer le monde en fonction de la progression du joueur ! Les statistiques de chaque ennemi augmentent lorsque votre personnage gagne un niveau ; ainsi, lorsque vous redécouvrez des environnements que vous avez déjà parcourus pour terminer des quêtes annexes, le fun et la difficulté restent intacts.

Évidemment, ça ne signifie pas qu’il est possible de terminer le jeu avec un personnage de niveau 1 : seuls les ennemis plus faibles que vous peuvent augmenter leurs statistiques, et les ennemis plus puissants ne deviennent pas plus faibles. Le jeu convient donc aux novices comme aux joueurs plus expérimentés. C’était un travail de longue haleine, mais je crois qu’il a vraiment porté ses fruits.

Aerea

S’il était si important pour nous que le monde d’Aerea soit dynamique, c’est parce que dans beaucoup de jeux, une fois que le joueur a progressé, seuls les derniers niveaux ou les niveaux bonus demeurent intéressants. On voulait que notre monde soit passionnant et enchanteur dans son intégralité, quel que soit le niveau du personnage.

Pour un gameplay encore plus varié, changez de personnage en pleine partie ! Voici un défi supplémentaire : faites progresser et personnalisez tous les personnages individuellement.

Il vous faut un combattant à distance pour vaincre le prochain boss ? Aucun problème, incarnez Wolff l’archer-harpiste et frayez-vous un chemin à coup de flèches ! En plus, vous pouvez faire progresser les quatre personnages même après avoir fini le jeu : pas besoin de commencer une nouvelle partie.

Nous espérons que le monde que nous avons créé vous plaira. Bonne chance, aventuriers ! Oh, et n’oubliez pas, Aerea est disponible dès demain en versions physique et numérique !