Publié le

Enfilez votre armure de chevalier et préparez-vous au combat dans Iron Crypticle, jeu d’arcade/tir à deux sticks

Inspiré de Smash TV et Gauntlet, le jeu propose une coop à quatre et des éléments de RPG

Bonjour à tous ! C’est Dugan de Tikipod. Mes collègues et moi sommes absolument ravis de vous présenter Iron Crypticle, notre jeu de rôle, de tir et d’arcade à deux sticks disponible le 11 juillet 2017 sur PlayStation 4.

Jetez un œil au nouveau trailer du jeu :

Iron Crypticle est un jeu de tir et d’arcade qui se déroule dans un donjon et s’approprie plusieurs caractéristiques des RPG ! Une puissance mystérieuse et maléfique a kidnappé la princesse de Cryptonia et dérobé les reliques en or du roi (qui, bizarrement, ressemblent à s’y méprendre à des aliments…).
La garde royale exténuée doit se relancer dans la bataille et explorer d’anciennes cryptes magiques pour les retrouver !

Un jeu hybride moderne inspiré des classiques d’arcade

Nous sommes de grands fans des jeux d’arcade qui ont bercé notre enfance, à la fin des années 80 et au début des années 90, et nous espérons que cette passion transparaît à travers nos jeux.

Iron Crypticle, en résumé, c’est le principe de base de Smash TV et Robotron, avec un système de récupération d’objets inspiré de Bubble Bobble et Rainbow Islands, et une ambiance médiévale sortie tout droit de Ghosts and Goblins et Gauntlet.

Iron Cyrpticle Iron CyrpticleIron Cyrpticle

 

Mécaniques de jeu

Les premières salles du jeu peuvent sembler faciles, mais pour vaincre le monstre gardien de chaque étage, vous devrez améliorer vos capacités.

Vous pouvez améliorer votre vitesse, vos dégâts, votre cadence de tir et la durée de vie de vos armes dans les boutiques ou en récupérant rapidement de la nourriture.

Après avoir vaincu un ennemi, vous obtenez généralement un aliment : du bon fromage, des parts de gâteau, des sucettes, des hot-dogs, des fruits… Assurez-vous d’en récupérer le plus possible tout en vous frayant un chemin à travers des hordes de créatures terrifiantes.

Iron Cyrpticle

Il est également très important de bien choisir son chemin, car chaque étage vous proposera plusieurs itinéraires composés de pièces successives. Chaque pièce a des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. De plus elles changent d’emplacement à chaque partie, alors restez sur vos gardes !

Iron Cyrpticle

Pour vous aider dans votre quête, vous disposerez de toute une gamme d’armes, de parchemins magiques et d’objets à déverrouiller. Si vous êtes en difficulté pendant un combat au corps à corps, sprintez pour vous échapper en vitesse ou utilisez votre poing atomique pour décimer les rangs ennemis.

TITLE

Rendez visite au chat marchand pour voir ce qu’il a en stock. Sinon, laissez-vous tenter par la salle d’arcade pour gagner des pièces et de la vie en plus.

Iron CyrpticleIron Cyrpticle

Jouez en solo ou à 4 en mode coopératif. Quel que soit le mode de jeu choisi, les profondeurs des cryptes d’Iron Crypticle dissimulent de nombreux secrets qui n’attendent que vous.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Edit history