Publié le

Tout ce que vous devez savoir à propos de War of the Chosen, l’extension de XCOM 2 sur PS4

Firaxis révèle les grands changements à venir le 29 août sur son jeu de stratégie et de science-fiction au tour par tour

Bonjour, je m’appelle Garth DeAngelis, producteur senior chez XCOM 2. Étant moi-même un joueur sur console de longue date, je suis impatient de voir XCOM 2: War of the Chosen débarquer le 29 août.

En attendant le jour du lancement, il nous reste encore un peu de temps pour se préparer à reprendre la Terre, éviter la mort permanente sur le champ de bataille et rencontrer d’autres races extraterrestres qui sont prêtes à vous anéantir sur XCOM 2. Il vous faudra bien aiguiser vos compétences car War of the Chosen va vous livrer de nouveaux défis à braver !

XCOM 2: War of the Chosen

Après avoir terminé le développement de XCOM 2, l’équipe a beaucoup réfléchi et a proposé plein de nouvelles fonctionnalités à intégrer dans XCOM 2: War of The Chosen. (Et quand je dis “plein”, je ne dis pas ça à la légère.) Cette extension déborde de nouveautés et vous vous en apercevrez dès les premières minutes de jeu.

War of the Chosen offre une histoire différente qui vient agrémenter le concept original. Vous découvrirez les Élus éponymes, des chasseurs d’élite envoyés par les Anciens pour vous harceler tout au long de la campagne.

Faites attention, car à la moindre faille de votre part, ils vous provoqueront, vous interrogeront et captureront vos héros, tout en développant leurs propres forces et faiblesses. Vous devrez donc vous adapter et neutraliser les Élus afin de survivre.

XCOM 2: War of the Chosen

Pour ce faire, trois nouvelles classes jouables vous seront proposées : Les Faucheurs, les Escarmoucheurs et les Templiers, tous dotés de puissantes capacités héroïques. N’hésitez pas à aller voir les coulisses des Élus et des factions ici !

Les Élus et les Factions humaines ne représentent que le début de ce qui vous attend. Il y a aussi deux nouvelles unités de l’ADVENT, le Purificateur et le Prêtre, ainsi qu’un nouvel extraterrestre : le Spectre, qui viendront s’ajouter à la liste des ennemis.

Vous voyagerez dans d’autres coins du monde, comme des tunnels souterrains, des forêts xénoformées et des villes désertées issus de l’invasion originale de XCOM: Enemy Unknown.

Dans ces villes-là, vous rencontrerez un autre type d’ennemi, les Perdus. Ces épaves humaines peuvent modifier le cours du jeu de manière stratégique, car elles afflueront par vagues vers XCOM sans réfléchir. En faisant preuve de stratégie avec vos tirs, vous pourrez tirer profit du nouveau système de série de tirs à la tête pour les éradiquer de manière efficace ou utiliser des outils pour les exploiter à votre guise, afin de les détourner de votre camp et de les rediriger vers l’ADVENT et les extraterrestres.

XCOM 2: War of the Chosen

En plus, nous nous sommes amusés à ajouter d’autres fonctionnalités géniales, comme les liens entre soldats pour que les coéquipiers travaillent mieux entre eux au fil du temps, le nouveau mode Photo qui vous permet de “postériser” vos équipes et missions préférées grâce à des filtres et des décors uniques, ainsi que des messages de votre choix pour afficher votre propre résistance.

Il y a aussi un nouveau mode Défi pour jouer contre le monde entier dans des missions uniques et vous mesurer à d’autres joueurs de XCOM 2: War of The Chosen.
Franchement, je n’exagère pas en disant qu’on a mis le paquet dans ce jeu !

Alors préparez-vous bien et n’oubliez pas ceci : Servez-vous d’explosifs pour détruire les couvertures ennemies, améliorez vos armes et vos blindages en vous concentrant sur le Projet Avatar et tirez profit des abris pour vous couvrir ! À vous de rester en vie. Bon courage !

La vraie guerre éclate dès le 29 août.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Nightmare1984 12 juillet 2017 @ 18:22
1

Je le prendrai si il coute moins de 15€

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications