Publié le

Le studio Milestone, créateur de MotoGP, revient avec un jeu de course off-road : Gravel

Ce premier journal des développeurs nous présente leur travail sur l'Unreal Engine

Bonjour, fans de PlayStation ! L’été est enfin arrivé et on sait que beaucoup d’entre vous attendaient des nouvelles de Gravel, le nouveau jeu de course arcade off-road de Milestone. Les voici !

Aujourd’hui, nous vous proposons un aperçu exclusif des coulisses du développement de Gravel avec ce journal de développement (et ce n’est que le premier !). Si c’est la première fois que vous en entendez parler, eh bien, attachez vos ceintures : vous allez découvrir un jeu de course off-road unique en son genre.


Alors mettez-vous à l’aise, détendez-vous et venez visiter nos locaux. Rencontrez certains des talents qui ont mis toute leur créativité et leur passion au service de ce qui est, selon nous, une noble cause : concevoir une compétition démesurée, rapide, incroyablement fun, avec quelques-uns des véhicules tout-terrain les plus puissants au monde, inspirée des anciens jeux de course arcade, mais dotée d’une bande-son et de graphismes révolutionnaires.

C’est un véritable concentré de fun : notre but, c’est vous puissiez foncer au volant de trophy trucks V8 et de voitures de rallye légendaires dans la plus grande compétition off-road jamais créée, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la ligne d’arrivée.

TITLE

Est-ce qu’on a précisé que tout ceci se déroule dans le cadre d’une émission télé fictive digne des meilleures chaînes de sports extrêmes, qui vous fera voyager dans les plus beaux coins du monde ?

Oui, ça fait beaucoup d’infos, mais c’est l’essence de Gravel : un jeu de course arcade dans toute sa splendeur, où rigolade et show-biz ne font qu’un. Et vous serez au cœur de tout ça : vous devrez vous surpasser dans une compétition contre les Maîtres, les champions élus des éditions précédentes, et triompher dans quatre disciplines off-road différentes disposant chacune d’environnements et de styles de conduite uniques. On vous en dira plus sur les Maîtres et leur histoire, ainsi que sur les disciplines et leurs particularités très rapidement.

TITLE
Autrement dit, ce n’est pas le sujet que l’on va aborder aujourd’hui. En revanche, nous allons prendre cinq minutes pour vous montrer quelques-uns des magnifiques paysages conçus par nos artistes 3D avec Unreal Engine, parler de la bande-son du jeu et vous expliquer comment le ciel et la lumière peuvent faire toute la différence.

En développant notre jeu avec Unreal Engine, un moteur que nous utilisons depuis peu chez Milestone, nous avons décidé de remanier plusieurs autres aspects de notre processus de création de jeux vidéo, du département artistique à la gestion du son et des références. Cette courte présentation et celles à venir vous donneront un aperçu de tout le travail effectué par Milestone ces derniers mois, et nous sommes très contents de vous montrer notre nouveau bébé.

TITLE

Profitez de ce premier journal des développeurs Gravel et préparez-vous à entrer dans cette incroyable compétition off-road début 2018. Restez connectés pour plus d’infos dans les mois à venir !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
4 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Ca fait plaisir de revoir un motorstorm. Visuellement tres jolie, il a l’air fun

On aimerait surtout que Milestone annonce abandonner toutes leurs licences auto et moto pour laisser à des studios plus compétent la place….

DDu genre polyphonie? Hahaha non je deconne bien sur

3

Le wrc7 a l’air vraiment pas mal. Mais rien ne vaut le wrc 3 sur ps2 fait par evolution studio

Edit history